Les discussions

[vb.net]calculer une textbox

 Résolu

Bonjour, J'aurai voulu savoir si il était possible de calculer le texte d'une textbox Ex=le texte est 9*8+5-8 Et je voudrai retourner la valeur dan...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2009 par
dreck500

[vb 2005] probleme avec insert into

 Résolu

Bonsoir a tous, Voila d'habitude j'arive a me débrouiller avec les fonctions de recherche et mon ami gogole mais la je seche depuis quelque jours e...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2009 par
GASTONLAGAF

Erreur avec ado.net visuelstudio2008 et sqlserver2008

 Résolu

Tout d'abord je veux vous remerciez bqp bqp... et voila mon probleme : qu'on je veux attacher une base de donné sqlserver2008 avec visuelstudio2008 ...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2009 par
nhervagault

[vba excel] valeur de cellule par simple sélection de case

 Résolu

Bonjour, Je débute en VBA, et j'aurais aimé créer une macro me permettant de déterminer la valeur d'une cellule par simple clic sur une autre cel...

10 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2009 par
t2b2t

Recherche meme valeur que cellule nommée

 Résolu

Je recherche le code Vba excel suivant J'ai une cellule nommée " toto" avec la valeur ecrite "AM1245" dans la feuille "Base" je veux rechercher...

11 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2009 par
Guypc

Mettre en ordre des colonnes avecvba

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur ma première macro mais j'ai un gros problèmes je dois mettre des nombre de 1 à 312 dans l'ordre avec les colonnes annexes...

8 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2009 par
MPi

Effectuer une rechercher sur google.fr

 Résolu

Violent Ken Bonjour à tous. Ma question est des plus simple : comment effectuer une recherche sur Google.fr à partir de mon programme ? Quelques co...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2009 par
Claiyah

Programmation vb

 Résolu

bonjour, voici mon problème: j'ai un fichier excel qui effectue une sauvegarde automatique au format dd-mm-aa lorsque je ferme excel, jusque là tout...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2009 par
pinson33

[déplacé .net --> vba] access - ajouter une heure avec un code vb

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer un questionnaire sous Access 2003. Je voudrais connaître le temps mis par le répondant pour compléter son questio...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2009 par
bacchusdeus

Webbrowser et ie8

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer IE8 et le programme qui utilise un WebBrowser ne fonctionne plus. Il me réclame ieframe.dll\1 au chargement. Que puis-...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2009 par
Renfield

Ouvrir automatiquement la liste d'une combobox

 Résolu

Bonjour tout le monde ! J'ai une DateTimePicker ( mais je pense que le problème est le même avec une ComboBox) que j'affiche que sous certaines con...

38 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2009 par
SonicDusbir

Erreur

 Résolu

J'ai un projet réalisée avec VB 6.0,lorsque j'essaye de l'ouvrir avec VB 2008 express il affiche un message d'erreur qui dit: Impossible d'ajouter'Bu...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2009 par
milawadie

Touche entrée sur fenetre

 Résolu

Bonjour, Dans ma fenetre VB nommée Enable, j'aimerai surveiller lorsque j'appuie sur entrée. J'ai un textbox que je rempli, et apres je dois click...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2009 par
BruNews

Random tableau défini

 Résolu

Bonjour à vous, Voici un programme de random d'un nombre entre 1 et 6 SANS DOUBLON Jusque là tout va bien. 'Une form, une listbox nommée List1 ...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2009 par
foungo

Vérifier si une colonne ou une ligne est cachée dans une feuille excel

 Résolu

Bonjour, Le but de mon programme est de créer un fichier excel en y insérant des onglets d'autres fichiers. Cela j'y arrive très bien. par cont...

9 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
ucfoutu

Télécharger cours foxpro

 Résolu

Salut ! j'ai besoin des cours en FoxPro.Si qulqu'un peut m'aider, je le serais reconnaissant. Merci.

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
marouane7071

Formes verrouillées

 Résolu

Bonjour à tous Quelqu'un sait il comment déverrouiller une forme. J'ai essayé de passer les dimensions d'une forme à zero depuis j'ai le message :" e...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
cracos30

Mot sous souris

 Résolu

Bonjour est t-il possible de détecté le mot sous la souris dans un richtextbox sans le sélectioné ? j'ai chercher sur le site mais j'ai pas trouvé u...

18 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
Renfield

Remplacer chaine de caractere tant qu'elle existe.

 Résolu

Bonjour, Encore une question bizarre lol. J'ai récupéré une fonction qui me permet de rechercher une chaine de caractère dans un fichier texte, et...

9 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
Renfield

Supprimer tout les caractères après un mot dans fichier texte

 Résolu

Bonjour, Voilà, dans un fichier texte j'aimerais supprimer tout ce qui se trouve après la chaine de caractère : ! ! end Comment faire ? ...

15 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
Renfield

Ajuster la taille d'une colonne excel en vb.net

 Résolu

Bonjour, je veux ajuster la taille d'une colonne d'une feuille Excel avec vb.net Si qlq'1 a une solution Merci

6 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
malakrouhhi

Usercontrol writeproperties instable

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai fais un usercontrol avec des feuilles property, tous fonctionne bien mais losrque je fais des changements l'evenement WritePrope...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
shtplus

Suppression caractère (et précédant ?)

 Résolu

Bonjour à tous, J'essaye de récupérer une configuration de Switch. Jusque là ça fonctionne, enfin presque. Pour avoir un fichier sans caractère g...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
lokomass

Gestion des boutons de commande

 Résolu

bonjour a tous, j'ai une variable X qui a la valeur 0 et un bouton de commande. Je voudrais que cette variable prenne la valeur 1, tant que je lai...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
glasgow1705

[déplacé vb6 --> vba] protecttion

 Résolu

Bonjour, je souhaite donner à des utilisateurs un classeur contenant des codes VBA et macros, mais je souhaite que ceux-ci soient vraiment invisibl...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
ucfoutu

Convertir ascii en caracteres

 Résolu

Salut, je veux decoder un string, du genre Chr(41) & Chr(58) & Chr(61) & Chr(64) & Chr(51) etc... Je suis entierement nouveau a Visual Basic, mais...

9 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
pilopew

[déplacer vb.net -> vba] compte cellules non-vides sans sélection

 Résolu

Bonjour, je souhaite compter le nombre de cellules non vides dans une colonne sans avoir à afficher la feuille en question, voici mon code mais qui, l...

6 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
PCPT

Vb.net ->convertision de string vers int

 Résolu

Bonjour a tous, ben j'ai un petit problème : j'ai une base de données SQLserver 2005 et je fais une application sous vb.net2008. Alors j'ai d...

8 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
malakrouhhi

Suvi de l'etat d'avancement d'un projet

 Résolu

bn soir,je suis en satge et le projet que je veux developpé est la gestion des differents projets de l'entreprise j'ai pas encore le cahier de charge...

6 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
sanaaSooma

Tous les fichiers d'un répertoires et de ses sous repertoires dans une listbox

 Résolu

Bonjour à tous, je souhaiterais faire apparaître tous les fichiers (en choisissant l'extension) contenu dans un dossier et dans tout ses sous dossi...

14 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
malo777

Trier des lignes

 Résolu

salut alors j'ai un code de tri de lignes qui ne fonctionne pas dans tous les cas : ça marche : Sub Macro8() ActiveSheet.Rows("11864:11964").S...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
odouane

[déplacé vb6- > vba] vb chemin relatif & absolu

 Résolu

Bonjour, J'utilise VB6 au travers d'excel XP et j'ai une question concernant la création de fichier dans VB. Lors de l'utilisation de la commande : ...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
PCPT

[déplacé .net --> vbs] [vbs] supprimer une liste de fichiers.

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai créé un script qui recherche certains fichiers sur l'ordinateur, et les liste dans un raport au format .txt les chemins comple...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
zatox

Impression automatique en pdf

 Résolu

Bonjour. J'ai développé un projet où je commande une impression d'une page avec un 'Printform' Seulement j'aimerais aussi faire une sauvegarde soft ...

10 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
pulpul74

[déplacé vb6 -> vba] condition multi-critères

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'aide. J'aimerai ajouter un élément à ce code source: la colonne 5 se met automatiquement en majuscule, j'aimerai que ce soit au...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
PCPT

Manipulation de cellules

 Résolu

bonsoir, je voudrais faire une étude de sensibilité du cout total par rapport au changement du seuil minimum(stock%) entre 5% et 15% quand je execut...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
lotfi213_b19

Macro sur feuille excel

 Résolu

Bonsoir, Voila mon problème. Je voudrais lancer une macro automatiquement lorsque l'utilisateur rentre une donnée dans la cellule et si possible av...

12 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
ucfoutu

Développé sous xp - erreur sous vista

 Résolu

Bonjour, Je viens de finir mon programme sous VB6. Mais je n'arrive pas à créer un .exe avec celui-ci. Comme j'avais encore mon VB5, j'ai réussi à ...

14 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
Mickdu

Explorer un dossier, récuperer le chemin d'un executable

 Résolu

Salut, Je suis débutant en VBA, travaille sur Catia. Mon explorateur me limite au dossier. Je récupère donc le chemin du dossier de travail dans une...

6 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
meta4ik

Urgent byref

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un Form1 avec une liste: Dim maListe As New List(Of CVoiture) Dans ce Form1 j'ai une procédure qui appele un Form2 et qui ...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
LordOfTheShadow

[déplacé vb.net -> vba] sélectionner plusieurs lignes

 Résolu

bonjour, à la sortie d'une boucle pour sélectionner la première case vide d'un colonne je dois sélectionner les 10 lignes suivantes For i = 1 To...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
ucfoutu

Différenciation intra-cellule

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais séparer 2 variables inscrites dans une même cellule en utilisant VisualBasic. Exemple : - Cellule de départ : Cells...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
Maxc79

Exporter des données vers excel

 Résolu

Bonjour, ben mon problème c'est que j'ai une application sous vb.net2008/sql server2005 et je veux exporter des données bien spécifiques de la ba...

9 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
malakrouhhi

Problème d'enregistrement de la base de données access avec dataset

 Résolu

Bonjour, j'ai un soucis avec mon code. Je me met à VB.NET en venant de VB6 (les recordsets n'ont plus de secret pour moi mais la je sèche )J'enregistr...

9 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
ssefyou

Temps execution d'une fonction vb 2008

 Résolu

Bonjour Comment connaitre le temps de reponse d'une fonction que la reponse soit True ou False Merci Michel [:)]

8 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
michelroc

[vba excel] erreur de compilation

 Résolu

Bonjour, J'ai créé la fonction suivante pour créé une note dans outlook depuis excel. Lorsque je l'appelle dans le module d'un fichier A ça fonc...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
Liro

Vb6 : aide gif et son

 Résolu

bonjour à tous ! je suis nouveau sur ce site, c'est la première fois que je poste^^ je suis étudiant dans une école d'informatique sur lyon, en ...

7 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
marwa580

Vb6 focus + presse sur entrer

 Résolu

Salut, j'ai une form qui contient une zone de text et des button,mon soucis c'est que je veux lancer un truc quant je tape la touche "entrer" du cl...

6 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
ssefyou

Lire une video dans un picturebox avec le controle mediaplayer 11

 Résolu

Bonjour, j'aurai voulu savoir comment fait-on pour lire une vidéo dans un picturebox avec le controle Windows Media Player 11 ? Je ne veux pas affich...

16 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
nathir

Requetes sql

 Résolu

j'ai une base sous sqlserver2000, je veux savoir le syntaxe d'une requête de mise à jour des prix des articles et une requête de recherche suivant un ...

6 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2009 par
nasriyakouta
Résultats 7801 - 7850 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous