Comparaison des valeurs numériques et Ucase

Résolu
rudybiss Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 - 15 juin 2009 à 12:15
rudybiss Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 - 15 juin 2009 à 13:10
Bonjour à tous!
J'aimerai dans mon application comparer deux valeurs numériques contenues dans les textbox.Voila ce que je fais:
If ((txt_montant.Text) > (txt_montant_allot.Text)) Then
            MsgBox("Le montant du stickers est supérieur à celui de son allotment", MsgBoxStyle.Information, "Vérification des montants")
else
    .....

End if

Le problème est lorsque j'ai par exemple 10000 pour txt_montant_allot et 5000 pour txt_montant; alors le message apparait or ce qui n'est pas normal.

Ensuite j'ai un problème Ucase(pour mettre le texte en masjuscule),il met bien le texte en majuscule mais à l'envers.Par exemple "BONJOUR" devient "RUOJNOB".

Merci pour vos éclaircissements!

2 réponses

hellangel777 Messages postés 267 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 1
15 juin 2009 à 12:22
Bonjour,

Normal tu compare des valeurs non pas numériques mais des valeurs de type texte.

If (val(txt_montant.Text) > val(txt_montant_allot.Text)) Then
            MsgBox("Le montant du stickers est supérieur à celui de son allotment", MsgBoxStyle.Information, "Vérification des montants")
else
    .....

End if

Ensuite pour ta seconde question :
Pöur retourner ta chaine tu dois utiliser la fonction : StrReverse tu peux regarder aussi la fonctionInStrRev

HellAngel777
<hr />
Les machines ne font pas d'erreurs
Heureusement nous sommes humains
3
rudybiss Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009
15 juin 2009 à 13:10
Bonjour!
Merci pour ton aide!
0
Rejoignez-nous