Comparaison des valeurs numériques et Ucase [Résolu]

rudybiss 60 Messages postés mercredi 22 septembre 2004Date d'inscription 20 juillet 2009 Dernière intervention - 15 juin 2009 à 12:15 - Dernière réponse : rudybiss 60 Messages postés mercredi 22 septembre 2004Date d'inscription 20 juillet 2009 Dernière intervention
- 15 juin 2009 à 13:10
Bonjour à tous!
J'aimerai dans mon application comparer deux valeurs numériques contenues dans les textbox.Voila ce que je fais:
If ((txt_montant.Text) > (txt_montant_allot.Text)) Then
            MsgBox("Le montant du stickers est supérieur à celui de son allotment", MsgBoxStyle.Information, "Vérification des montants")
else
    .....

End if

Le problème est lorsque j'ai par exemple 10000 pour txt_montant_allot et 5000 pour txt_montant; alors le message apparait or ce qui n'est pas normal.

Ensuite j'ai un problème Ucase(pour mettre le texte en masjuscule),il met bien le texte en majuscule mais à l'envers.Par exemple "BONJOUR" devient "RUOJNOB".

Merci pour vos éclaircissements!
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

hellangel777 271 Messages postés jeudi 5 février 2009Date d'inscription 26 novembre 2013 Dernière intervention - 15 juin 2009 à 12:22
+3
Utile
Bonjour,

Normal tu compare des valeurs non pas numériques mais des valeurs de type texte.

If (val(txt_montant.Text) > val(txt_montant_allot.Text)) Then
            MsgBox("Le montant du stickers est supérieur à celui de son allotment", MsgBoxStyle.Information, "Vérification des montants")
else
    .....

End if

Ensuite pour ta seconde question :
Pöur retourner ta chaine tu dois utiliser la fonction : StrReverse tu peux regarder aussi la fonctionInStrRev

HellAngel777
<hr />
Les machines ne font pas d'erreurs
Heureusement nous sommes humains
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de hellangel777
rudybiss 60 Messages postés mercredi 22 septembre 2004Date d'inscription 20 juillet 2009 Dernière intervention - 15 juin 2009 à 13:10
0
Utile
Bonjour!
Merci pour ton aide!
Commenter la réponse de rudybiss

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.