Ecrire que binaire dans une zone de texte

Résolu
mannour85 Messages postés 69 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015 - 10 mai 2011 à 11:48
mannour85 Messages postés 69 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015 - 10 mai 2011 à 13:53
salut je suis entains de faire un code pour faire une conversion de la base 2 a la base 16 puis afficher des courbes (256)pour chaque valeurs c ad 00000001puis00000001 jusqu'a 11111111 j'aimerais savoir comment faire pour q'on ne puisse afficher dans la premiere zone du texte que des 1 et 0; comment afficher une courbes juste un exemples et je poursuit pour les autres merci infiniment, voici ce que j'ai fait mnt.


Public Class Form1
Private Sub Convertion(ByVal strNbAconvertir As String, ByRef strResultat As String)
'Convertir le nombre envoyé et retourné un resultat
Dim intNbBase10 As Integer
NbAconvertTextBox.Text = strNbAconvertir
intNbBase10 = Convert.ToInt64(strNbAconvertir, 2)
strResultat = Hex(intNbBase10)
End Sub
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click

Dim strResultat As String
Dim strNbAconvertir As String

strNbAconvertir = NbAconvertTextBox.Text

Call Convertion(strNbAconvertir, strResultat)

Resultattextbox.Text = strResultat
End Sub

Private Sub Button4_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button4.Click
End
End Sub

Private Sub Button3_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button3.Click
NbAconvertTextBox.Text = ""
Resultattextbox.Text = ""
End Sub

Private Sub ProgressBar1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ProgressBar1.Click

End Sub


Private Sub NbAconvertTextBox_TextChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles NbAconvertTextBox.TextChanged
Dim Generateur As New Random
Dim strNbAConvertir, strNb As String
If Len(strNbAConvertir) <= 8 Then
strNb = Generateur.Next(0, 2)
strNbAConvertir = strNbAConvertir & strNb
MsgBox("valeur accépté", MsgBoxStyle.OkCancel)
NbAconvertTextBox.Text = strNbAConvertir
Else : MsgBox(" valeur refusée", MsgBoxStyle.OkCancel)
End Sub
End Class

2 réponses

ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
10 mai 2011 à 13:45
Bonjour,

Sub TextBox1_KeyPress(..e ...)
Select Case Asc(e.KeyChar)
Case Is < 8 : e.KeyChar = vbNullChar
Case 8
Case 9 To 12 : e.KeyChar = vbNullChar
Case 13 : call ... ' go étape suivante
Case 14 To 47 : e.KeyChar = vbNullChar
Case Is > 49 : e.KeyChar = vbNullChar
End Select

Par contre, côté courve, je ne vois pas ce que tu veux dire, dans la mesure ou tu ne dis pas selon quelle provenance de valeur tu veux faire cette courbe (arc de cercle) ?

Cordialement.
3
mannour85 Messages postés 69 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015
10 mai 2011 à 13:53
merci pour l'attenrion pour les courbes je vais crer 256 courbes pour chaque valeur de 1 à 255 mais selon la valeur en binaire elle va avoir sa demonstration donc soit 0 ou 1 dans un intervalle de 8 pas
0
Rejoignez-nous