Enregistrer PictureBox.Image de manière régulière dans un répertoire

Résolu
CGSI3 Messages postés 416 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 - 7 mai 2011 à 22:05
cs_cheyenne Messages postés 693 Date d'inscription samedi 18 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017 - 8 mai 2011 à 18:44
Bonsoir,
Je fais une petite animation en 3D sur un PictureBox.
Le calcul d'image est parfois long et saccadé et je voudrais pouvoir prendre des "photos" du PictureBox de manière régulière.

Cela marche avec un tabcontrol, mais pas avec un PictureBox actualisé toute les 40 ms
Dim Seconde_Memory as Integer
 
Private Sub Timer1_Tick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Timer1.Tick
 'Sauvegarde toute les 10 secondes
Dim p As Integer = TimeOfDay.Second / 10
If p <> Seconde_Memory Then
   Seconde_Memory = p
   Dim Nom As Object = Format(Today, "ddmmyy") & Format(TimeOfDay, "hhmmss")
   Dim PathFile As String = "C:\Nouveau dossier" & Nom.ToString & ".jpg"
   Dim B As Bitmap = GetFormImage(TabControl1)
   B.Save(PathFile, System.Drawing.Imaging.ImageFormat.Jpeg)
End If
End Sub

Public Function GetFormImage(ByVal Objet As TabControl) As Bitmap
   Dim bmp As New Bitmap(Objet.Bounds.Width, Objet.Bounds.Height)
   Objet.DrawToBitmap(bmp, Objet.Bounds)
   Objet.Refresh()
   Return bmp
End Function

Est-il possible ensuite de former une petite vidéo a partir des images sauvegardé.
d'avance merci. CGSI3

3 réponses

cs_cheyenne Messages postés 693 Date d'inscription samedi 18 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017 2
8 mai 2011 à 16:20
Bonjour,

Pour le nom du fichier je vois que tu as repris la formule que j'ai donnée à etoile100100le

Pour faire une vidéo à partir de tes captures utilises Windows Live Movie Maker.
http://www.pcastuces.com/pratique/multimedia/video_photos/page1.htm

Cheyenne
3
CGSI3 Messages postés 416 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 1
8 mai 2011 à 17:39
Bonjour,
Pour les noms de fichiers et la réponse a ma dernière question. ==> Grand Merci Cheyenne !

Pour ma première partie, je n'ai pas encore réussi a faire la même chose avec un PictureBox,
Cependant j'ai une solution de secours avec l'utilisation de ce logiciel qui permet de ne saisir qu'une partie de mon écran:
Free Screen To Video

Bonne journée CGSI3
0
cs_cheyenne Messages postés 693 Date d'inscription samedi 18 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017 2
8 mai 2011 à 18:44
Re,

Mais de rien

Free Screen To Video parait en effet plus adapté à ce que tu souhaites faire que Movie Maker qui est plus conçu pour le diaporama.

Désolé mais étant toujours avec VB6 je ne peux pas t'aider pour la PictureBox.

Bonne soirée et bonne continuation.

Cheyenne
0
Rejoignez-nous