Utilisation de MSChart [Résolu]

JSilvere 161 Messages postés lundi 28 février 2011Date d'inscription 11 février 2013 Dernière intervention - 5 mai 2011 à 12:03 - Dernière réponse : JSilvere 161 Messages postés lundi 28 février 2011Date d'inscription 11 février 2013 Dernière intervention
- 5 mai 2011 à 16:38
Bonjour,

J'ai un programme en développement qui trace des courbes et histogrammes à partir de valeurs que je charge dans un tableau sous VB6.

Pour l'instant j'ai programmé le tracé de mes courbes et histogrammes points par point dans une picturebox à l'aide des fonctions pctgraph.Line.

Suite à un commentaire reçu sur la source que j'ai placé sur CS, on m'a conseillé d'utiliser MSChart afin d'avoir un tracé moins lourd à programmer (donc je pense plus rapide d'exécution), et de jouir des fonctions complémentaire que permet d'avoir MSChart (comme l'affichage de la valeur lors du passage de la souris ...)

Donc pour en venir à ma question : Savez vous si je peux utiliser MSChart sans passer par acces, car tout les tutoriels que j'ai trouvé sur l'utilisation de MSChart fonctionnent avec acces, alors que mes donnés à tracés sont tout simplement dans un tableau à 2 dimmentions dans la mémoire de VB6 ...

Merci d'avance

Silvère

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
cs_Jack 14010 Messages postés samedi 29 décembre 2001Date d'inscription 28 août 2015 Dernière intervention - 5 mai 2011 à 14:41
3
Merci
Salut

Si tes données sont dans un tableau, il est facile de les affecter à un MsChart.
Ajoute ce composant à ton appli et regarde dans l'aide, l'exemple parait simple.
Pour les réglages de base, passe un clic-droit + propriétés : Une forme permet de sélectionner les aspects etc

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)

Merci cs_Jack 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 68 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_Jack
JSilvere 161 Messages postés lundi 28 février 2011Date d'inscription 11 février 2013 Dernière intervention - 5 mai 2011 à 16:38
0
Merci
Merci bien

Finalement je ne vais pas pouvoir utiliser cette méthode car j'ai 3 axes Y à paramétrer et ce n'est pas compris dans MSChart...

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.