Utilisation de MSChart

Résolu
JSilvere Messages postés 161 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 - 5 mai 2011 à 12:03
JSilvere Messages postés 161 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 - 5 mai 2011 à 16:38
Bonjour,

J'ai un programme en développement qui trace des courbes et histogrammes à partir de valeurs que je charge dans un tableau sous VB6.

Pour l'instant j'ai programmé le tracé de mes courbes et histogrammes points par point dans une picturebox à l'aide des fonctions pctgraph.Line.

Suite à un commentaire reçu sur la source que j'ai placé sur CS, on m'a conseillé d'utiliser MSChart afin d'avoir un tracé moins lourd à programmer (donc je pense plus rapide d'exécution), et de jouir des fonctions complémentaire que permet d'avoir MSChart (comme l'affichage de la valeur lors du passage de la souris ...)

Donc pour en venir à ma question : Savez vous si je peux utiliser MSChart sans passer par acces, car tout les tutoriels que j'ai trouvé sur l'utilisation de MSChart fonctionnent avec acces, alors que mes donnés à tracés sont tout simplement dans un tableau à 2 dimmentions dans la mémoire de VB6 ...

Merci d'avance

Silvère

_______________________________________
Consommons autrement => [www.enercoop.fr www.enercoop.fr]

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
5 mai 2011 à 14:41
Salut

Si tes données sont dans un tableau, il est facile de les affecter à un MsChart.
Ajoute ce composant à ton appli et regarde dans l'aide, l'exemple parait simple.
Pour les réglages de base, passe un clic-droit + propriétés : Une forme permet de sélectionner les aspects etc

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
JSilvere Messages postés 161 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
5 mai 2011 à 16:38
Merci bien

Finalement je ne vais pas pouvoir utiliser cette méthode car j'ai 3 axes Y à paramétrer et ce n'est pas compris dans MSChart...


_______________________________________
Consommons autrement => [www.enercoop.fr www.enercoop.fr]
0
Rejoignez-nous