Remplir formulaire avec données contenues dans feuille excel

Résolu
dragoes64 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2011 - 10 mai 2011 à 10:13
dragoes64 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2011 - 10 mai 2011 à 13:27
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème :

J'ai deux formulaires « EditAction » et « Matrix » et une feuille Excel « SaveMatrix »

Grâce à un lien sur EditAction (qui me sert à saisir des actions), j'ouvre le formulaire Matrix qui me permet de calculer une priorité et lorsque je valide les données de Matrix sont stockées dans la feuille SaveMatrix (de la colonne A à AK). Jusque la tout va bien.

La ou je bloque c'est pour récupérer les données enregistrées sur la feuille en fonction du numéro de l'action lors de la réouverture des formulaires.

En gros je voudrais savoir comment on réaffecte les données enregistrées sur une feuille Excel dans des listbox et textbox sur un formulaire.

J' espère avoir été assez clair. Merci de votre aide

3 réponses

dragoes64 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2011
10 mai 2011 à 13:27
Merci Jack de ton aide mais en fait je viens de résoudre ce problème (sur un autre forum) avant de voir tes messages.

Donc pour moi c'est résolu mais je ne vois pas comment on fait ici pour dire que c'est bon??
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
10 mai 2011 à 13:13
Salut

Qu'appelles-tu un formulaire ?
Est-ce une UserForm ?

Comment stockes-tu les infos sur ta feuille ?
Une ligne par 'fiche' avec une colonne par 'champ' ?

Lors du rappel d'une fiche, comment sélectionnes-tu le numéro de l'action ?

Ce numéro d'action est-il unique ou bien y a t-il plusieurs lignes possibles ?

Une fois la sélection du n° d'action faite, il te suffit de rechercher la ligne concernée avec une boucle For-Next traditionnelle du genre
Dim maCellule As Range
For Each maCellule In Sheets("SaveMatrix").Range("A:A")  ' Colonne A
    MsgBox maCellule.Value & vbTab & maCellule.Offset(0, 1).Value
Next
Tu affineras la zone de sélection "A:A" en ne sélectionnant que les cellules remplies.
et, une fois trouvée, d'utiliser .Offset pour isoler les cellules de la même ligne et les affecter aux diverses TextBox de ta UserForm.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
[img]http://allproj
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
10 mai 2011 à 13:15
Pour la recherche, tu peux aussi enregistrer une macro en faisant une recherche manuelle pour obtenir un code utilisant les fonctions de recherche de Excel.
0
Rejoignez-nous