Les discussions

Convertion vb6 vers vb 2005 express

Bonjour à tous, J'ai converti un projet VB6 avec VB 2005 express et une impossibilité de conversion s'est produite comme indiqué ci-dessous (UPGRAD...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2006 par
zazsze

Variable de propriété

 Résolu

Bonjour, Je cherche à déclarer une variable qui soit de type propriété d'une classe. Par exemple si j'ai ma classe C qui possède 3 propriétés p1, p...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2006 par
Julien237

Shortcut handles

 Résolu

Bonjour J'aimerais savoir s'il est possible de faire un "shortcut" pour les handles. Voici un exemple : Private Sub Jour01Label_Click(ByVal s...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2006 par
cire2003

Excel afficher dans programme

Cela fait une éternité que je cherche un moyen de faire afficher dans mon programme une feuille excel, je n'ai meme pas besoin de la modifier, juste d...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2006 par
XGuarden

Problème lors du déploiement

Bonjour, J'ai fait un programme tout simple en vb 2005 utilisant les composants timer,openfiledialog et progressbar. Ce programme fonctionne sans so...

7 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2006 par
casy

Mdi child focus

 Résolu

Bonjour , comment récupéré le nom de la form enfant qui occupe le focus dans la forme mdi? Merci d'vance =:0)

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2006 par
Charles Racaud

Scroolbar dynamique marche pas

Bonjour, dans une form j'utilise un scroolbal mais pour une raison que je ne comprend pas, ce ne marche pas. J'esplique. J'ajoute dynamiquement des c...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2006 par
XGuarden

Image

bonsoir, je veux remplir un combo box avec des noms de voiture et lorsque je séléctionne un champs de ce combo box l'image de la voiture apparait da...

9 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2006 par
bricoyeye

Inferxmlschema

Bonjour, Je débute en développement et j'ai une application à developper en vb.net pour pocket. Le stockage des données se fait sous format xml. Ma ...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2006 par
TMONOD

Hauteur d'une ligne datagridview (vb2005e)

 Résolu

bonjour, j'ai beau chercher (ou alors je suis miro), je ne trouve pas comment récupérer la hauteur d'une ligne d'un datagridview. soit une ligne pa...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2006 par
vercomax

Aide pour creer un tableau en vb

 Résolu

Bonjour, J'essaie de faire un tableau en application console ou il y aurait 2 colonnes. la colonne de gauche va y avoir les classes et de droite le...

8 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2006 par
TMONOD

Derive

bonjour, comment on derive des classe en Visual Basic? en Prive? en Public? en "Protected"? Merci

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2006 par
Willi

Heritage

bonjour, Comment gerer l'heritage multiple avec Visual Basic?

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2006 par
Willi

Création d'un champs dans une table access

 Résolu

Bonjour, Je souhaite créer un progamme sous access mais je ne sais pas comment faire. Dans ma base de données; j'ai une table avec deux champs "mon...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2006 par
Gil_

[.net] courbe mathématique dans picturebox

Bonjour à tous, j'ai pas mal cherché sur le site mais je n'ai pas trouvé, et impossible de mettre la main sur un tuto expliquant la marche à suivre po...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2006 par
tinux

Tablelayoutpanel1? dynamique

Bonjour, je ne suis pa sur d'avoir une réponse mais bon lol Vous vous rappeler de notre cher ami tableLayoutPanel1? =:0) Je galere un peu la. je d...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2006 par
TMONOD

Explorer un pc distant

Bonjours, Je cherche à pouvoir explorer un pc distant, non pas ses répertoires partagés, mais à partir de la racine du pc, en entrant bien évidemen...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2006 par
JMO

Recherche dans un fichier txt et copie dans un textbox

Salut. je voudrais savoir comment l utilisateur peut ouvirir un fichier texte (de son choix) sans qu il apparaisse a l écran, pour pouvoir copier une...

12 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2006 par
schipette

Complément d'aide pour suppimer des cookies spécifiques

 Résolu

Bonjour à tous, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous pourrez résoudre mon problème. j'essaye de me faire un programme qui supprimerai les cookie...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2006 par
Castelroussin

Nom de dossier

 Résolu

Bonjour tous le monde, voila, je cherche à savoir comment on peu faire connaître le nom d'un dossier dont on sais où il est mais que l'on ne connais d...

25 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2006 par
veler

Comment démarrer un prog. déja fait sur vb

Bonjour, voila je viens à peine de découvrir visual basic ( c'est à dire 1 semaine) et je galère vraiment beaucoup. Je vous pose mon soucis: j'ai télé...

9 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2006 par
axllxa

Type double en .net

salut, j'essaye de faire une petite application qui calcule la valeur de lamda par la méthode de newton (mes études en gestion de production), j...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2006 par
taita1

Pb de typage avec dataset.insert()

Bonjour à tous (C'est mon premier post ici), Alors voilà, ca fait 2 jours que je bloque sur une bétise : Je développe sous Visual Basic 2005 Exp...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2006 par
Bedoui19773

Textbox1>textbox2

 Résolu

bonjour ma question va en faire rire plus d'un j'utilise vb.net 2003 alors schema : Textbox2 > multiline                      : Textbox1 > saisie...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2006 par
Drikce06

[vb.net 1.1] probleme avec les msgbox

Bonjour, quand j'essaye de mettre par exemple msgbox("test") , j'ai ce jolie message d'erreur qui s'affiche : Vous ne pouvez pas afficher une boî...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2006 par
NHenry

Form avec parametres

 Résolu

Bonjour, je cherche un petit code ou une méthode qui me permetrai d'appeler une forme avec des marametres(vb.net 2005) Par exemple au lieu de faire: ...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2006 par
casy

Tjs mon probleme avec split :-(

voilà j'essaye d'importer, sous vb05, un chier .txt diposé en lignes , chacune contenant un certain nombre de données separées par des espaces, j'util...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2006 par
darkflyer

Attendre qu'un thread soit terminé

Bonjour, J'ai un petit problème de thread. Le code : While(1)    ' Affichage de certaines choses    threadMain = new Thread(AdresseOf Me.No...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2006 par
Charles Racaud

Controle des bordures dans excel (vb2005e)

bonjour, je mets à jour les bordures d'une cellule dans une feuille excel j'ai des erreurs dans le codes suivant (mises en rouge   (  ...

11 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2006 par
vercomax

Timer sans form

 Résolu

bonjour, j'ai 1 prg dans lequel je n'ai pas de Form (juste 1 module avec 1 sub Main() et 2 ou 3 autres procedures). je voudrais que l'une de ces pr...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2006 par
Julien237

Projet => ajouter un élément existant

 Résolu

bonjour, j'ai vu que dans "Projet => Ajouter un élément existant" je pouvais joindre une image (par exemple) a mon appli. desormais, je cherche a ...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2006 par
DARKSIDIOUS

Problème image dans sql server

Salut tout le monde J'ai encore un petit soucis J'ai une form avec un contrôle adodc (nommé adodc1) et un formulaire. A un moment je souhaite sa...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2006 par
math083

Utilisation de datareader dans une datagrid

bonjour j'ai un petit probleme ;j'aimerais bien afficher des données provenant dans une base de donnée access et les affichées dans une datagrid avec...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2006 par
anadeveloppeur

Ajouter un enregistrement depuis datagridview

sami85 salut les copins bon je suis débutante au vb.net j'ai au un tout petit problème mais je ne sais pas comment le régler , bon  j'ai une tabl...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2006 par
anadeveloppeur

Datareader-->datagrid

Salut tous le monde Je voudrais savoir comment remplir un datagrid d'un datareader j'ai trouvé ce code la : DataGrid1.DataSource = dr...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2006 par
anadeveloppeur

Affichage de données

Bonjour a tous, Pourriez vous m’aider, Dans mon projet, j’utilise une connexion à une base de données Access qui contient 2 tabl...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2006 par
anadeveloppeur

Compiler puis executer

comment compile t'on une apps console ou windows avec visual studio express 2005 ? merci d avance

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2006 par
anadeveloppeur

Dataset et datagrid

Bonjour, je souhaiterais connaitre la difference entre un dataset et un datagrid Je suis debutant et j utilise studio 2005 Merci à tous

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2006 par
anadeveloppeur

[net] modification d'une image après être passée dans un picturebox....

Bonjour, voici mon problème... Je n'arrive pas à renommer/supprimer un image lorsqu'elle été dans une picturebox car elle est toujours utilisé... ...

8 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2006 par
lex1111

[vb .net] imports : a quoi ça sert ?

Bonjour, souvent quand je regarde les codes .net du forum, il est souvent utlisé imports en début de classe et je voudrais savoir à quoi ça sert car l...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2006 par
casy

Besoin d'aide pour un mini prog

 Résolu

coucou j'aimerai savoir comment changer la valeur "true" dans une messagebox et pouvoir écrire autre chose merci DAFU

8 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2006 par
Drikce06

Insérer un son dans un button

 Résolu

coucou j'aimerais savoir  comment insérer un son dans un button je les ai  mis dans le programme mais j sais pas comment les insérer dans les codes d...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2006 par
dafu

Re tableau excel dans word (vb2005e)

bonjour, désolé de reposter une demande d'aide à ce sujet, mais je ne trouve aucune aide pour mon problème: dans un document word que je rempli ...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2006 par
XGuarden

Menu dynamique par listview (déprime total)

 Résolu

    Bonjour, voila 6 heures consécutive que je travail sur ce problème. Je n'arrive pas d'aucune facons à faire un menu a partir d'un fichier listview...

8 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2006 par
XGuarden

Vlookup multiple sous vba

Bonjour à tous, Je suis débutant en programmation VBA et souhaiterais faire la chose suivante: 1. effectuer un vlookup sur une plage de donnée 1 ...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2006 par
TMONOD

Pb:curseur dans les resources

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai créé un fichier qui s'appelle "fléchette.cur" que j'ai unclus dans les ressources de mon projet. Le problème c'est que j'arrive ...

10 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2006 par
cubanai

Problème vb.net

Bonjour, j'ai un problème sur VB.NET concernant le type WebFile: Dim myFile As WebFile et là j'ai une erreur me disant que le typ...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2006 par
Charles Racaud

Picturebox et *.bmp

 Résolu

Bonjour, Dans un PictureBox j'ai affiché un code-barre qui a été calculé et dessiné ( et non chargé à partir d'une image) Je voudrais que ce Picture...

14 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2006 par
jmfmarques

Problème bd et listview en . net

Bonjour à tous, Je code actuellement en vb.net version 2003 , le code fonctionne trés bien jusqu'au moment où j'insères une list view enfin je p...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2006 par
lex1111

Changer le répertoir de la bdd access pour un crystal report

   Bonjour tout le monde, si quelqu'un peut m'aider ... je programme avec VB.net, en utilisant une BDD Access, le Crystal Report que j’utilise nécessi...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2006 par
chaibat05
Résultats 23001 - 23050 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous