Les discussions

Afficher que deux chiffre après la virgule

Bonjour, J'ai une colonne dans une datagriview contient des chiffres avec la virgule et je voudrais afficher que deux chiffre après la virgule sans a...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2014 par
Whismeril

Probleme smtp

Bonjour, je sui débutant en VB et je me suis lancer dans la création d'un programme capable d'envoyer des mail , les code utiliser provienne du ne...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2014 par
valFIVE69

Peut-on supprimer une balise html et la remplacer

Bonjour, J'aimerai savoir comment peut-on supprimer une balise html et la remplacer EX : J'ai trouvé une petit code sur un site web mai...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2014 par
Whismeril

Besoin d'aider pour un projet de répertoire

Bonjour à tous, J'avais déjà posté sur ce forum il y'a quelques temps afin d'obtenir votre aide à propos du choix du langage pour la réalisation d'...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
DieInPain62

Construire un tableau 2d à partir d'un fichier texte

Bonsoir à tous, Je me permets de vous poster ce message car je souhaiterai créer un tableau 2D à partir d'un fichier texte type csv";". J'ai fait...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
Whismeril

Probleme avec la fonction redim preserve

Bonjour à tous, Je me permets de vous écrire car j'ai un petit souci en VB avec la fonction REDIM Preserve. Mon programme récupère un fichier text...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
quentin22breizh

Help : ajout dans une bd depuis vb

Bonjour tout le monde , Bref , je suis débutant en VB et j'ai commencer par un tp d'ajout d'un Client dans une table Tclient(NumCli,NomCli,AdrCli,...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
tchalf

Comment afficher les dossiers qui ne contiennent pas de "jpg"?

 Résolu

Bonjour, à partir du programme "MAGIC FILE NAME" (auteur : Erudix, juillet 2012) j'ai fait des modifications pour mon usage précis; merci Erudix p...

8 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
Whismeril

Envois de mail en vb.net

 Résolu

Bonjour, je me suis servis du code ci-dessous et il fonctionnait jusqu'à ce que je modifie un peu le code et il à beugué. j'ai donc remis le cod...

11 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
Meryem

Capture information film

Bonjour a tous, "désoler pour le français" Je cherche un moyen dextraire information des film(Image, Titre FR, Titre EN, ...) du site web suivent :...

7 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
jimjim126

Vb.net ado.net, problème de adapter.update

BONJOUR, je travail actuellement sur une application en vb.net, j ai créé une base de données en access 2010, je l ai relier a mon projet (vs2010) on ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2014 par
vblover

Programmation (visual basic express 2010)

Bonjour, je voudrais faire un code le plus simple possible pour compter 2 fois 3 valeurs constantes parmi 3 listes A B C. Comment...

6 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2014 par
vb95

Appli vb avec interface web

Bonjour, j'aimerai créer un programme sur raspberry qui, via le réseau, permet de surveiller des logs sur d'autres machines. En cas de mots clefs...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
Sebcode

Oledbconnection 2005 vers 2010 ?

Bonjour à tous Ca fais au moins 5 ans que je n'ai pas programmé et là je suis obliger de corriger quelque truc dans mes programmes fais sur Visual ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
scn68100

Remplire une page ie

Bonjour, Je me demandais si , comme dans vb6 , il y avais moyen d'ouvrir une page internet et remplire les "fields". Je sais que pour ouvrir la pag...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2014 par
rsx602

Ajout de données dans un datagridview

Bonjour à tous. J'ai une datagridview qui affiche le contenu de la table "Anneau" d'une base de donnée Access "anneau.accdb" via TableAdapter: M...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2014 par
Whismeril

Question concernant la gestion de base des données en vb

Bonjour SVP j'ai une question à propos de gestion de base des données en VB En fait mon application sert à automatiser un cahier des charges, alor...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2014 par
NHenry

Aidez moi svp, c urgent

Bonjour, quelqu'un peut me dire comment je peux avoir la chaîne de caractère enregistrée dans un combobox pour que je puisse l'insérer comme étant n...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
Whismeril

Highlight un noeud d'un treeview

Bonjour, Je programme en Visual studio 2010. Je tente lors du Drag and Drop vers un treeview de highlight le noeud ou est la sourie est. Voici le cod...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
Whismeril

Recherche de la clé primaire

 Résolu

Bonjour tout le monde, je suis débutante dans la programmation sous Visual Basic, je suis entrain d'élaborer une application sous VB.net et Access, ...

7 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
Whismeril

Connection interbase-vb.net

Bonjour, j'aimerais savoir comment on connecte interbase à une interface vb.net

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
Whismeril

Il menque les accent dans mon datagridview

Bonjour, J'utilise un DataGridView et l'accent des mots de mon fichier .ini ne s'affiche pas. Pas de é ou è. Ma police de caractère du DataGridView es...

9 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2014 par
Duracelle123

Diverses manipulations d'une textbox ! help please

Bonjour, je ne sais pas comment procéder pour faire ce que je veux : - j'aimerais vérifier qu'un "ensemble de 2 caractères" (-ex: &1 ou &c- si ça p...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2014 par
Whismeril

"taille" ou nombre maximal de caractères dans une richtextbox

 Résolu

Bonjour, Cette fois, je suis vraiment désolé de demander à la "communauté" ce petit programme mais j'ai eu beau essayer plusieurs formules, je n'ai ...

14 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
cs_ShayW

Background worker & textbox

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain de developper mon programme et voila que j'ai un petit problème. J'ai mis dans ma form un background worker de sorte a se...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2014 par
rsx602

Changement de curseur sur shape (rectangle)

 Résolu

Bonjour, Je me permets de solliciter vos neurones pour un petit problème que je ne réussis pas à résoudre. J'ai un petit document Word, appelé poét...

20 réponses Dernière réponse le 30 juin 2014 par
gregml

Datagridview + textbox

Bonjour, comment afficher des collonnes de datagridview dans des textbox situés dans une atre form(interface)??

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2014 par
Whismeril

Envoie de fax

Bonjour, s'ils vous plais j'essaie d'envoyer de fax par vb.net 2010 SOUS WIN 7 32BITS MAIS une erreur s'affiche "Données non valides. (Exception ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
NHenry

Ajouter + 1 au dernier caractere d'un textbox

Bonjour, Je cherche une fonction qui permeteras d'ajouté + 1 au dernier caractere de mon textbox (exemple 10.10.10.11 , deviendras 10.10.10.12). ...

12 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
rsx602

Nullreferenceexception j'ai besoin d'aide ! rien ne fonctionnne ! :(

 Résolu

Bonjour, hier j'ai pensé à une façon de stocker des tables dans un fichier texte, et j'ai voulu l'essayer. En gros, le code qui suit ne sert qu'à ouvr...

9 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
Jose

Action avec un click gauche

Bonjour, j'aimerais que quand je click sur la touche gauche de la sourie, ca pesse enter 3x par seconde et quand je relâche cela arrête de...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2014 par
Whismeril

Reconnaissance vocle sous studio 2012 vb

Bonjour, Je voudrais apprendre la reconnaissance vocle en VB studio 2012 .Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2014 par
Whismeril

Valuemember vide et sqlreader

bonjour , je ne comprend pas ou est mon erreur sur du vb net 2012 le but et de remplir la combobox nommée ComboboxActivite. cela marche et sur ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2014 par
Whismeril

Manipuler un pdf

 Résolu

Bonjour, Puisque je m'ennuyais ces derniers jours, je me demandais s'il était possible de "gérer" directement des zones de textes dans un pdf. Il...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
gregml

Masquer mon programme du menu bureau alt tab

Bonjour, D'abord je voudrais remercier l'équipe qui a résolu mon problème de connexion sur ce site en validant mon profil. Ensuite, j'espère poser...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2014 par
Tintin692

Convertion vb6 vers vb2008/2010

Bonjour à tous, Je galère.... pas évident la conversion... En particulier, je désire utiliser (comme dans VB6) la ligne suivante: PopupMenu TotoF...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2014 par
Zermelo

Contrôle toujours la même si supprimé

Bonjour, Je voudrais savoir pourquoi si je supprime un contrôle sur ma form en mode programmation il est toujours la lorsque j'exécute le programme. ...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2014 par
Zermelo

Zone de texte sur image

 Résolu

re-Bonjour, Je sais que je suis très demandeur ces temps-ci et j'espère n'importuner personne par mes questions incessantes... J'ai à nouveau u...

27 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
gregml

Communiquer avec precia molen i200b via le port serie

Bonjour à Tous Je cherche le moyen d'ecrire un programme VB pour communiquer avec un indicateur PRECIA MOLEN I200B /I200 B-S. Hélas je manque cruelle...

7 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
jbd

Remplacement d'un mot par un autre dans un document word

 Résolu

Bonjour, A chaque jour suffit sa peine... Aujourd'hui, je me suis lancé dans la recherche et le remplacement de chaînes de caractères dans un doc...

9 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
jordane45

Manipulation d'un document word avec vb.net

 Résolu

Bonjour à tous, Je procède actuellement à un dérouillage en règle de mes vieilles neurones usées ... exercice particulièrement éprouvant et me remp...

25 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
gregml

Classes de documents word et de pdf ?

 Résolu

Bonjour, Je me permets de vous exposer mon projet avant de vous parler de mon problème, de façon à évoquer l'environnement global de l'application...

11 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
jordane45

Fenetre mdi parent / fille

Bonjour à tous Je ne sais pas si je suis sur la bonne section mais ma question concerne visual studio express 2013 Je débute dessus ..... j'essai...

11 réponses Dernière réponse le 17 juin 2014 par
Zermelo

Détecter l'ouverture d'un dossier

 Résolu

Bonjour, J'aimerez pouvoir détecter quand une personne ouvre un dossier pour empêcher l'action et afficher un mot de passe à la place. J'ai cherché ...

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2014 par
DarkNight5047

Je suis bloquer

j'ai un problème je n'arrive pas affaire sortir le résultat d'une fonction avec entity modèle...... à le mettre dans datagrid please besoin d'aide.. l...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2014 par
romulus001

Logiciel détecté comme virus/malveillant

Bonjour, j'ai créer plusieurs logiciels qui sont détectés comme malveillant par Google et aussi par certains antivirus type Norton. Quelqu'un pourrait...

14 réponses Dernière réponse le 15 juin 2014 par
jordane45

Etat de sortie

comment personnalise l'etat de sortie

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2014 par
Whismeril

Connection sur un autre ordinateur

Bonjour, Je suis présentement sur un projet qui consiste a se connecté avec les droit admin sur un autre PC. Normalement je vais dans éxécuté et j...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2014 par
jordane45

Sauvegarde output cmd

 Résolu

Bonjour, Je cherche un code qui me permeterais d'executé un NBTSTAT -A xxx.xxx.xxx.xxx et qui sauvegarderais les resultat dans un fichier TXT. J'...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2014 par
rsx602

Probleme listview

 Fermé

Bonjour, voila j'ai créer un explorateur de fichier comme dans windows cela fonctionne très bien le souci c'est quand je double click sur un fichi...

52 réponses Dernière réponse le 12 juin 2014 par
Whismeril
Résultats 2201 - 2250 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous