Re tableau excel dans word (vb2005e)

vercomax Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 - 6 déc. 2006 à 11:21
XGuarden Messages postés 259 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012 - 7 déc. 2006 à 15:35
bonjour,

désolé de reposter une demande d'aide à ce sujet, mais je ne trouve aucune aide pour mon problème:

dans un document word que je rempli depuis vb grace aux signets, j'ai aussi une feuille excel, non lié (en tant qu'objet donc)
je ne trouve pas d'aide concernant la mise à jour de certaines cellules de cette feuille depuis vb
il ne s'agit pas d'une table word, mais bien d'un objet vierge 'feuille excel insérée'

je souhaite simplement la remplir, cellule par cellule.

ou alors, et là non plus je n'ai pas trouvé d'aide; je souhaite exporter une DataGridview dans un document word.

toutes les aides que j'ai trouvé concernent vb6, vba etc.

merci de vos réponses

4 réponses

XGuarden Messages postés 259 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012
6 déc. 2006 à 13:22
Je ne comprend pas vraiment ta question, s'il sagit d'avoir un moyen pour écrire dans un fichier Excel, tu peu regarder mes sources un exemple est donnée. S'il sagit de tranférer d'un datagridview vers une feuille Excel ou vise versa je peu te donner le code. S'agit t-il de vb.net? Si tu parle de feuille excel jouter dans un document word directement ben la je ne sais pas mais je peu faire une petite recherche.
0
vercomax Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 2
6 déc. 2006 à 15:41
ok, merci déjà pour tes réponses.

En fait, mes besoins:

* j'ai un document word dans lequel j'insère des données grace à des signets ( celà fonctionne trés bien).
* dans ce document, je souhaite envoyer le contenu d'une datagridview
donc je pensais, soit créer une table dans word, soit créer une feuille excel dans le doc word. Dans les 2 cas j'aurai rempli celà avec les donnéees du datagridview.

mon problème est que je ne trouve pas d'aide pour la création de table dans word depuis VB2005 express, ni pour l'insertion d'une feuille excel vierge que je remplirai.

merci de vos réponses.
0
XGuarden Messages postés 259 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012
7 déc. 2006 à 15:32
Houlala, je suis habitué de travailler avec des applications qui utilsie Excel et la javoue que j'ai jamais essayer sa lol, faut j'essaye! Je te renvoie mes résultats un peu plus tard.
0
XGuarden Messages postés 259 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012
7 déc. 2006 à 15:35
Si tu a une version "payante" de visual studio, tu peu toujours utiliser VSTO : visual studio tools for office. Je cherche encore....
0
Rejoignez-nous