Les discussions

Accés aux elements d'un fichier .txt

bonjour dc voilà je repose la meme question, je souhaite acceder aux elements stockés ds un fichier .txt ligne par ligne sachant que sur chque ligne ...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2006 par
TroXsA

Debut intellisense

Bonjour, voila j'essaie de voir comment mettre  en place l'intellisense dans une richtextbox pour l'instant je me contente d'essayer d'afficher une ...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2006 par
romagny13

Lister les utilisateur de mon reseau

Bonjour, je souhaiterais avec un control genre FolderBrowser récuperer le nom des ordinateur sur mon reseau et cliquer sur un d'entre eux pour recuper...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2006 par
ShareVB

Lancer un programme danss un programme et récupéré des info

je souhaite lancé depuis une aplication VB.net un programme ecrit en C qui s'executedans uen console. je souhaiterai lancé ce programe et récupéré c...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2006 par
ShareVB

Getpath de ishelllink (cible de raccourci)

Bonjour, Je cherche à utiliser la fonction GetPath de IShellLink pour récuperer le chemin cible complet (SLGP_RAWPATH avec variables environnement)...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2006 par
ShareVB

Generer la doc dune appli en vb2005

 Résolu

Bonjour, j'aurai voulu savoir comment faire pour générer la documentation d'une application réalisée en VB sous visual studio 2005 en C# pas de pb...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2006 par
romagny13

Auto complete combobox et datatable

bonjour, je sais le sujet a été traité plusieurs fois mais je ne trouve rien qui fonctionne. Comment faire une combobox (multicolonne si possibl...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2006 par
renocmoa

Problème dans boucle for(programme de visualisation de fonctions z= f(x,y)

Je suis sur Qbasic( j'ai pas le choix) et j'ai un problème dans une boucle for. voilà le programme, c'est un programme pour dessiner des fonction de ...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2006 par
casy

[vb.net2] utiliser firefox

 Résolu

Bonjour Suite à des problèmes d'affichage sur IE, je voudrais utiliser le moteur de FireFox pour mon programme, actuellement j'utilise le control...

10 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2006 par
NHenry

Affichage feuille excel

Bonjour, Je développe actuellement un programme qui travaille sur des fichiers Excel. Je cherche a afficher le contenu d'une feuille excel pour vérif...

7 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2006 par
ZedMaTrix

Calcul d'une formule dans une cellule excel

 Résolu

Bonjour a tous J'ai cree une macro qui rempli des cellules, soit avec des donnes chifrees renseignees a partir de userforms, soit avec des formules...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2006 par
mfaure

Nom de variable

Bonjours, Je souhaiteraiscrèer une variable qui prendrais pour nom le contenu d'une autre variable. Exemple: si x=2, je souhaiterais que ma nouvel...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2006 par
casy

Ou est passé "dataformat" sous vb express 2005

Salut, je viens de passer sous VB 2005 express. Je suis en train de migrer une appli que j'utilisais sous VB 6 . Dans la précèdente version j...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2006 par
Charles Racaud

Datagridview

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec un datagridview : lorsque je mets le "datasource=nothing" et ensuite que je réaffecte le datasource, je perds la ...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2006 par
eldim

Trouver la cellule précedent la procédure worksheet_selectionchange

Bonjour, j'aimerais savoire si c'est possible de récupérer les valeurs du rang et de la colonne de la cellule active juste avant le changement qui ent...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2006 par
Guigzz

[vb.net] rectangle arrondi

 Résolu

Bonjour, je creer un bitmap avec         Dim MonBitMap As New Bitmap(Larg, Haut) puis je dessine dedans en utilisant un graphics         Dim Mon...

8 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2006 par
malhivertman1

Modifier une variable dynamiquement

 Résolu

Bonjour Je veux faire une appli en VB.net, qui affiche les CA des magasins dans un DataGridVew. Je veux pouvoir choisir les et le nombre de magasi...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2006 par
ManuAntibes

Problème d' insertion dans deux tables au meme temps

slt,j'ai un problème d'ajout,c' une gestion de stock,g une table CommandeInterne(NumCInt,DatCInt,NumEm) et ligne-Commande_Interne(NumCInt,NumArt,QttéC...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2006 par
ahmani24

Combobox

J’utilise une comboBox de type DROPDOWN qui contient, par exemple, la liste d’item suivante : « Dupont, Durand ,Dupond » Si je saisie « Dup » et ...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2006 par
mortalino

Mail

salut tous le monde, j'ai un probleme avec " Imports System.web.Mail " . Quand je mé le imports System.web.???  le mail ne s'affiche pas. es ce que ...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2006 par
mortalino

Erreur étrange a propos des répertoires

 Résolu

Salut tlm, j'ai un probleme très étrange: quand je veux supprimer un répertoire, j'utilise: FtpCommand hConn, False, 2, "rmd test001", 0, hTest ...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2006 par
alpha03

Ftpremovedirectory probleme

 Résolu

Salut tlm, J'ai un probleme assez serieux avec la fonction FtpRemoveDirectory dans wininet.dll. Chaque fois que je l'utilise (elle fonctionne seule...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2006 par
alpha03

Envoyer un email

je voudré savoir comment faire pour envoyer un email en vb.net ??? s'il vous plait

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2006 par
mortalino

Relier un datagrid avec plusieurs texbox

salut je voudrais que lorsque je clic sur une ligne d'un datagrid, toutes les données de cette ligne (même celles cachées) puissent s'afficher dans...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2006 par
nzambi

Groupes de contrôles vb6 --> vb2003

bonjour, je voudrais savoir s'il existe un equivalent VB2003 des groupes de contrôles de VB6 par exemple dans VB6 on pouvait creer un groupe de ...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2006 par
casy

Fichier bmp vers datagridviewimagecolumn vb2005

 Résolu

bonjour, je souhaite à partir d'un OpenFileDialog, insérer un fichier bmp dans une cellule de colonne image d'un datagridview. j'utiliserai que de...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2006 par
vercomax

Envoie d'url

Bonjour, J'aimerais savoir comment ouvrir un page Web sans utliser l'objet WebBrowser de .net car le bruit de navigation est très genant. Merci

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2006 par
yvesyves

Champs d'un programme liés à excel

Bonjour à tous! Voila, je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire s'il est possible (je le pense!) à partir d'un petit programme exécutable c...

7 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2006 par
aurel7687

[vb.net] probleme exécution d'un logiciel en réseau

Bonjour, Je viens de finir mes 2 programmes, je les déploie normalement, ça marche sur mon PC je suis content, après je vais sur un autre Pc en rés...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2006 par
goffle

Couleur du curseur pour visual basic express 2005

Bonjour tout le monde. J'aurais vraiment besoin de votre aide pour répondre à mon problème. D'après mes recherche, visual basic express 2005 n'affich...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2006 par
cubanai

Comment faire!!!!!

Bonjour à tous, je viens de finir une petite interface graphique et je veux l'installer sur un autre ordinateur. j'ai creéé l'éxecutable et lorsque j...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2006 par
Tioneb

Probleme de conversion

bonsoir, je suis debutant en VBnet et j ai un probleme de conversion de variable. rst_MVs_Mean_Vol.Data(c) = Functions.Average(rst_AC_Port_Exp_...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2006 par
casy

Command

 Résolu

salut 'Command' est une instruction qui vaut la partie arguments de la ligne de commande.Ok ca j'ai compris MAIS Qu'est ce que la ligne de commande...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2006 par
AXELMEDICAL

Probleme de sortie

 Résolu

un ami internaute porrait-il m'aider a resoudre un petit prob' ????? Je voudrais faire un petit logiciel d'echange de fichiers avec winsock !!! e...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2006 par
casy

Imprimer une image avec affichage commondialog

 Résolu

Bonjour,    J'imprime actuellement des Photos avec Printer.PaintPicture mais je pense qu'il est possible d'utiliser une autre technique plus inté...

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2006 par
Cpapy

Problème avec une listbox

Bonjour, J'ai un problème avec une listbox.. Voici un descriptif : l'utilisateur choisit le répértoire ou il faut lister les .doc ensuite j'aim...

11 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2006 par
ushiwasasuke

[vb 2005] lire fichier->propriété->resumé

 Résolu

slt a tous, je code en vb 2005 et j'arrive pas a lire une information stocké dans la propriété "Commentaires" d'un fichier nommé bd97.mdb. J ai...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2006 par
dirickles

Ajout src données mysql

Bonjour,     J'aimerai afficher le contenu de mes tables dans un DataGrid, cependant je vois plein de tutos qui automatisent tout avec "Ajout sourc...

11 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2006 par
medelidrissi

"allez à" dans une table vb2005express

Bonsoir, question: comment se positionner sur un enregistrement dans une table, en connaissant son N° que faut-il avoir comme composant, si bes...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2006 par
romagny13

Exécution d'une tâche avec un timer

 Résolu

Salut, J'ai un problème avec mon timer. Je veux qu'il scrutte un dossier toutes les 10 sec par exemple pour voir s'il y a quelque chose dedans. ...

12 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2006 par
Le newbie

Attente conviviale d'une form à l'autre vb2005

bonsoir, de la form1 je lance la form2, mon problème c'est que avant de s'affichier complètement, la form2 met un certain temps du )à l'ouverture ...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2006 par
PCPT

Imprimer un fichier txt avec microsoft visual basic 2005 express edition

Salut à tous        Je voudrais imprimer un fichier d'extension txt sur mon imprimante, j'ai cherché sur internet et dans les codes mis à disposit...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2006 par
lemoret

Traitement sur time

 Résolu

Bonjour   j'ai une label  text1.text  qui contient l'heure sous forme "hh:mm:ss" . comment faire pour ajouter X minutes sur le label ?? merci

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2006 par
B0mbJacK

Envoi message via thunderbird

Je recherche comment via une macro Excel (Visual Basic) générer automatiquement un message via la messagerie Thunderbird. Je sais le faire vers Out...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2006 par
ShareVB

Créer des graphics (me.creategraphics) permanents.

 Résolu

Bonjour, Je travaille avec MS VB .net 2003. Lorsque je crée des lignes, rectangles... sur ma form, en utilisant Me.CreateGraphics, les graphiques ...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2006 par
et1

Création d'un personnage virtuel

 Résolu

Salut, J'aimerai savoir comment se fait la création des personnages virtuels qui peuvent se balader sur le bureau windows et marcher sur des fenêtres...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2006 par
Turok

Framework, .net et 2005

Bonsoir, je veux bien savoir les definitions de chacun des Framewirk, difference entre .Net et VB 2005, et les relations qui lient ces trois choses,e...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2006 par
casy

Image en degrade de gris

 Résolu

Bonjour, Je veux declarer une image en degradé de gris puis affecter une teinte de gris à chacun de ses pixel. Mon code actuel est :         Dim ...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2006 par
Charles Racaud

Datagridview

salut j'ai un probléme avec mon datagridview, je voudrais ajoutez un multicombobox à un colonne de mon datagridview. j'ai la dll qui permet ...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2006 par
B0mbJacK

Ado

 Résolu

Bonjour, Merci de me donner une explication sur le parametrage de la fonction Open utilisé avec ADO Slts

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2006 par
romagny13
Résultats 23451 - 23500 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous