ScroolBar Dynamique marche pas

XGuarden Messages postés 259 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012 - 9 déc. 2006 à 03:42
XGuarden Messages postés 259 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012 - 9 déc. 2006 à 12:10
Bonjour, dans une form j'utilise un scroolbal mais pour une raison que je ne comprend pas, ce ne marche pas. J'esplique.
J'ajoute dynamiquement des controles dans un tableLayoutPanel et je déside défiler selon les enregistrements(comme vous le ocmprendrer en regardant le code ci-dessous). Mais pour une raison inexplicable,  les deux premier controle créer dynamiquement son plus espacé que le reste. Mon tableLayoutPanel au commencement a deux colonne et une ligne.....
QUi pourais m'Expliquer pq sa me donne sa, si vous vouler je vous envoie la source, laisser moi simplement votre email. MErci, car je galere la.

 Private Sub cmdApliquer_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles cmdApliquer.Click
        Static x As Integer = 0
        x += 1

        vScrollBar1.Maximum = tableLayoutPanel1.RowCount
        tableLayoutPanel1.Height = tableLayoutPanel1.Height + 25
        tableLayoutPanel1.Controls.Add(GetLabel(x.ToString))
        tableLayoutPanel1.Controls.Add(GetTextBox(x.ToString))
        tableLayoutPanel1.RowCount = tableLayoutPanel1.RowCount + 1

    End Sub

    Private Function GetLabel(ByVal texte As String) As Label
        Static index As Integer = 0
        Dim x As New Label
        x.AutoSize = True
        x.Location = New System.Drawing.Point(0, 0)
        x.Name = "lblinfo" & index.ToString
        x.Size = New System.Drawing.Size(80, 20)
        x.TabIndex = 3000
        x.Text = texte
        x.Dock = DockStyle.Fill
        AddHandler x.Click, AddressOf CatchEventLAbel
        'x.Font = New System.Drawing.Font("Microsoft Sans Serif", 10.0!, FontStyle.Regular, System.Drawing.GraphicsUnit.Point, CType(0, Byte))
        index = index + 1
        Return x
    End Function

    Private Function GetTextBox(ByVal texte As String) As TextBox
        Static index As Integer = 0
        Dim y As New TextBox
        y.Location = New System.Drawing.Point(0, 0)
        y.Name = "txtinfo" & index.ToString
        y.Size = New System.Drawing.Size(80, 20)
        y.TabIndex = 12
        y.Text = texte
        y.Dock = DockStyle.Fill
        index = index + 1
        Return y
    End Function

    Private Sub CatchEventLAbel(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs)
        MsgBox(CType(sender, Label).Name)
    End Sub

    Private Sub vScrollBar1_Scroll(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.Windows.Forms.ScrollEventArgs) Handles vScrollBar1.Scroll
        tableLayoutPanel1.Top = vScrollBar1.Value * -25
    End Sub

2 réponses

TMONOD Messages postés 256 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 1
9 déc. 2006 à 10:30
C'est pas la peine de modifier RowCount, Quand tus ajoute des contrôles le panel modifie lui même sa taille.

Jcbé[^]
0
XGuarden Messages postés 259 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012
9 déc. 2006 à 12:10
Je croyait cela aussi mais finalement, sa ne fonctionne pas sans sa lol, en passant j'ai réglé mon probleme meme si je doit legérer manuelle.
0
Rejoignez-nous