Excel afficher dans programme

XGuarden Messages postés 259 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012 - 9 déc. 2006 à 14:30
XGuarden Messages postés 259 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012 - 9 déc. 2006 à 17:01
Cela fait une éternité que je cherche un moyen de faire afficher dans mon programme une feuille excel, je n'ai meme pas besoin de la modifier, juste de faie un apercue avant impression ... svp si vous pouvez m'aider, sa fait longtemps que je suis la dessus.
L'idéal serait e faire affiche l'appercu avant impression directement dans mon programme ou une solution semblable.

2 réponses

cs_Willi Messages postés 2375 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2018 22
9 déc. 2006 à 15:00
Bonjour,
Ajoute une référence à Microsoft Excel xx Object Librairy (fenêtre référence, onglet COM)

Démonstration d'aperçu d'un xls à partir d'un bouton

Private Sub TonBoutton(.......)

        Dim appxls As New Microsoft.Office.Interop.Excel.Application



        Dim wbooks As Microsoft.Office.Interop.Excel.Workbook = appxls.Workbooks.Open("C:\TonFichier.xls", , True)



        appxls.Visible = True
        wbooks.PrintPreview()
        appxls.Visible = False

        wbooks.Close()
        appxls.Quit()

         Messagebox.show("Apercu du fichier excel  vient d'être fermé")

End Sub


Rien de bien méchant :)
++
0
XGuarden Messages postés 259 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012
9 déc. 2006 à 17:01
Na s sé évident lol, mais le préviw doit se faire a l'intérieur de ma fom mdi, pas juste faire afficher excel....
0
Rejoignez-nous