Dataset et Datagrid

cs_SEB73460 Messages postés 271 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2022 - 26 nov. 2006 à 10:35
anadeveloppeur Messages postés 153 Date d'inscription samedi 10 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019 - 7 déc. 2006 à 19:48
Bonjour,

je souhaiterais connaitre la difference entre un dataset et un datagrid
Je suis debutant et j utilise studio 2005
Merci à tous

2 réponses

IdrilElendil Messages postés 7 Date d'inscription samedi 8 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2007
26 nov. 2006 à 22:43
Bonjour,
Un DataSet sert à contenir les données en mémoire et ne peut jamais être visible. Il contient une collection de tables (DataTable), de relations, etc.  Avec un DataSet, on peut recréer en mémoire centrale une grande partie de la structure globale d'une base de données.

Un DataGrid, quant à lui, sert à montrer des données et est visible dans une interface.  C'est en quelque sorte un gros tableau multi-dimensionnel dans lequel il est possible de faire des ajouts, des suppressions et des modifications sur les données s'y trouvant.

Il est possible d'afficher les données contenues dans un DataSet dans un DataGrid, mais il est préférable et plus simple d'utiliser un DataGridView.  Un DataGridView se gère plus facilement, dans le sens où il faut seulement lui donner une source de données et qu'il se charge lui-même de l'affichage en colonnes. 

Il y aurait encore beaucoup de choses à dire sur le sujet, mais je crois que je vais m'arrêter pour l'instant. Comme tu écris être un débutant, je ne voudrais pas te mélanger.  Si je n'ai pas été assez clair, n'hésite pas à répondre et j'essaerai de mieux expliquer.

En espérant avoir répondu à ta question,



Ìdril-Ëlendil
0
anadeveloppeur Messages postés 153 Date d'inscription samedi 10 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019
7 déc. 2006 à 19:48
Bonsoir.
Regarde la partie Bases de données dans le cours : http://plasserre.developpez.com/vsommair.htm
bon courage
0
Rejoignez-nous