Docexcel, choix du document ? (vb2005e)

vercomax Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 - 9 janv. 2007 à 16:35
Julien237 Messages postés 883 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 - 10 janv. 2007 à 10:31
bonjour et bonne année,

dans mon appli je travaile via vb2005e sur des feuilles d'un document excel bien précis, mais, j'ai un problème puisque que l'utilisateur peut ouvrir d'autre documents.

je déclare comme suit;

Public
docexcel
As Excel.Application

Private
Sub ouvre_doc_excel()

 Try
  docexcel = GetObject(, "excel.application")
  docexcel.Visible =
True 
 Catch
  MsgBox("La feuille excel de transmission des ordres n'est pas chargée ! Ouvrez-la et relancez   cette application", MsgBoxStyle.Critical)

 End
Try
End
Sub

puis par la suite je fais mes références à certaines feuiles comme suit:
docexcel.Sheets(
Me.feuille_tickers).select()
docexcel.Worksheets(
Me.feuille_tickers).range("A1").Value = "essai bidon"

tout marche trés bien, si l'utilisateur a lancé la feuille en question, mais çà plante dès qu'il ouvre et travaille sur des documents supplémentaires.

comment donc lui dire que l'on travaille sur la feuille nommée "feuilleX" du document "documentX"

merci de vos réponses
j'ai trouvé pas mal de réponses et tuto pour excel sous vb, mais pas à ce sujet.
merci.

3 réponses

Julien237 Messages postés 883 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 7
9 janv. 2007 à 18:05
Salut,
Tu peux l'ouvrir toi-même :
docexcel = New Excel.Application
docexcel.Workbooks.Open(tonClasseur.xls)
__________________________
Julien.
0
vercomax Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 2
10 janv. 2007 à 10:16
oui, mais si il est déjà ouvert, je souhaiterai ne pas le ré-ouvrir
et çà je ne sais pas comment vérifier
0
Julien237 Messages postés 883 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 7
10 janv. 2007 à 10:31
Et bien si tu sais que lorsqu'une erreur se produit, c'est qu'elle n'est pas chargée :





Public docexcel As Excel.Application
PrivateSub ouvre_doc_excel()
 Try
  docexcel = GetObject(, "excel.application")
  docexcel.Visible = True
'Ici tu peux quand meme vérifier que DocExcel.Workbooks(TonClasseur.xls) existe pour voir s'il a pas charger un mauvais...
 Catch
  docexcel = New Excel.Application
  docexcel.Workbooks.Open(tonClasseur.xls)
 End Try
End Sub,

----

(Coloration syntaxique automatique par Kenji)





__________________________
Julien.
0
Rejoignez-nous