Replay snake [récuperé données Excel]

Résolu
liofan Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2007 - 10 janv. 2007 à 19:52
liofan Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2007 - 11 janv. 2007 à 18:34
Bonjour,
j'avais deja posé une question içi mais je crois que je m'etais mal exprimé. Ceci étant je dois faire une fonction replay dans mon jeux du serpent ( il s'agirait en appuyant sur une commande de revoir la partie joué jusqu'au crash)
Ma consigne étant précise je dois transferer les données du serpent sur une feuille Excel (ca c'est fait) puis les relire dans ma form frmMain.
voici mon code: premiere partie : je sauvegarde les données et es envois sur Excel:
chemin = Frmsave.Text1.Text
Open chemin For Input As #1
i = 1
appExcel.Range("A" & i) = "Tempo"
appExcel.Range("B" & i) = "Direction"
appExcel.Range("C" & i) = "Oxfruit"
appExcel.Range("D" & i) = "Oyfruit"
appExcel.Range("E" & i) = "SegT"
appExcel.Range("F" & i) = "SegL"
Do While Not EOF(1)
Input #1, a, b, c, d, e, f
i = i + 1
appExcel.Range("A" & i) = a
appExcel.Range("B" & i) = b
appExcel.Range("C" & i) = c
appExcel.Range("D" & i) = d
appExcel.Range("E" & i) = e
appExcel.Range("F" & i) = f
Loop
Close #1
appExcel.Visible = True
appExcel.Quit

deuxième partie ou je bloque:je dois relire les données pour faire rejouer le programme.

Open nomfic For Input As #1
i = 1
Do While Not EOF(1)
       Input #1, a
       Input #1, b
       Input #1, c
       Input #1, d
       Input #1, e
       Input #1, f
frmMain.tmrMove.Interval = (a)
frmMain.Seg(sCount).Left = (f)
frmMain.Seg(sCount).Top = (e)
Loop
Close #1

Il dois y avoir un problème car il ne se passe rien lorque j'esseye de charger. Comment relire mes données?

3 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
11 janv. 2007 à 08:23
Euh.....

Que fait iu qu'est supposé faire ceci :

voici mon code: premiere partie : je sauvegarde les données et es envois sur Excel:
chemin = Frmsave.Text1.Text
Open chemin For Input As #1
  i = 1
  appExcel.Range("A" & i) = "Tempo"
  appExcel.Range("B" & i) = "Direction"
  appExcel.Range("C" & i) = "Oxfruit"
  appExcel.Range("D" & i) = "Oyfruit"
  appExcel.Range("E" & i) = "SegT"
  appExcel.Range("F" & i) = "SegL"
  Do While Not EOF(1)
     Input #1, a, b, c, d, e, f
      i = i + 1
     appExcel.Range("A" & i) = a
     appExcel.Range("B" & i) = b
     appExcel.Range("C" & i) = c
     appExcel.Range("D" & i) = d
     appExcel.Range("E" & i) = e
     appExcel.Range("F" & i) = f
  Loop
Close #1
3
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
11 janv. 2007 à 09:14
Salut,
Sauf erreur de ma part cette boucle n'a aucun intéret. (en complément de ce que dit [auteurdetail.aspx?ID=615490 jmfmarques]

Do While Not EOF(1)
    Input #1, a, b, c, d, e, f
    i = i + 1
    appExcel.Range("A" & i) = a
    appExcel.Range("B" & i) = b
    appExcel.Range("C" & i) = c
    appExcel.Range("D" & i) = d
    appExcel.Range("E" & i) = e
    appExcel.Range("F" & i) = f
Loop

Si je comprends bien ceci devrait être un boucle d'écriture. quel est l'intérêt de mettre While Not EOF(1)
De plus a b c d e f garde les même valeurs donc, cela n'a aucun intérêt (à première vue) de l'écrire plusieurs fois.

Ce que je ne comprends pas très bien c'est que tu sauvegarde à deux endroits différents non? une fois dans un fichiers Excel et une aute fois dans un fichier (Chemin).
Ou souhaites sauvegarder tout çà, et plus important, donne un exemple de ce qu'il y a de à sauvegarder.

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
3
liofan Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2007
11 janv. 2007 à 18:34
Merci pour tout mais le problème à été corriger aujourd'hui avec mon prof d'info.
Effectivement vous aviez raion cette boucle servait a rien :)
0
Rejoignez-nous