Se connecter sur BBD Access par VB2005

japanga Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2006 - 17 déc. 2006 à 18:45
cs_caramelmou Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008 - 10 janv. 2007 à 23:18
Salut!

J'ai un petit problème. J'ai une base de donnée Access contenant des tables, des requetes et des formulaires. la base se trouve dans mon espace disque. Mon superviseur voudrait lui aussi en avoir accès de son bureau, histoire de  consulter de temps en temps les données. Ben voilà, j'ai essayé de lui mettre un raccourcis sur son poste mais le problème et qu'on ne peut pas l'utiliser en mette temps dans le reseau.  On m'a dit que le problème pourrait être resolu si je programmais une connection à une base de donnée Via VB2005. Mais le problème est que je suis nul en VB 2005. je l'ai installé dans mon ordi et je continue toujours à me tourner le pouce. Comment devrais-je m'y prendre ?Quelqu'un pourrait-il m'aider  SVP ?

japanga

1 réponse

cs_caramelmou Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008 3
10 janv. 2007 à 23:18
VB n'est surement pas la solution la plus simple...
La solution consiste a separer ta base Access en deux parties: Les donnees qui reste sur ton PC, et un frontal contenant les requetes formulaires, etats et modules.
Il suffit de mettre le frontal sur le PC de ton superviseur en utilisant le gestionnaire d'attache des tables pour le rediriger vers ton PC.
Il y a des exemples dans l'aide Access. (tape frontal dans l'aide...)

Dr.T
0
Rejoignez-nous