Progressbar au chargement de ma Bdd

cs_SEB73460 Messages postés 271 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2022 - 3 mars 2007 à 11:54
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 - 3 mars 2007 à 17:25
Bonjour à tous,
Voila, je souhaiterai mettre une progressbar sur ma form au chargement de ma base de donnée access dans mon listview
Je débute en Vb2005 et je ne sais pas comment m'y prendre pour réaliser la progression de ma progressbar (la taille de ma base est variable au chargement de ma form)
Ma base de donnée est correctement réalisée et elle fonctionne avec mon listview
J'ai télécharger des sources sur le sujet mais je n'y arrive pas
Merci pour votre aide
A+

1 réponse

econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
3 mars 2007 à 17:25
Salut,



Pour afficher tous tes éléments dans ta listview, tu dois avoir quelque part une boucle qui va de 1 au nombre d'éléments dans ta BDD.
Dans cette boucle, demande l'affichage de la progressBar.

progressbar1.Min=0
progressbar1.Max=NombreDeLignesDansLaTable ' se récupère AVANT de charger les éléments.

For i = 1 to NombreDeLignesDansLaTable
 ' Ajouter un élément à ton listview
 ListView.Items.Add ...
 ' Mise à jour de la progressBar
 progressBar1.Value = i
 DoEvents
Next i

La progressbar ne fait que de l'affichage. C'est à toi de lui dire à chaque boucle quelle valeur elle doit prendre.







Manu


--------------------------------------------------------------------------------------------
Avant de poster un message, n'oubliez pas de consulter le reglement.
0
Rejoignez-nous