Afficher des bitmaps

luna4 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2007 - 27 févr. 2007 à 15:30
cs_bny Messages postés 24 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 - 1 mars 2007 à 14:42
Salut,

j'ai eu beau chercher sur le site, j'ai pas trouvé de réponses à mon problème.

Alors voila, (en vb net) je voudrais afficher sucessivement des images dans une picture box(ou pas).
imaginons une palette qui se remplie progressivement j'ai une image pour chaque evenement.
je veux qu'elles apparaissent toujours au même endroit.
quand ma variable range= 0 je veux afficher mon fichier 0.bmp.
j'ai ajouter au projet toutes mes images. Mais j'arrive pas à les appeler ni les afficher.

j'utilise
picturebox1.image=image.fromfile("c:\...\0.bmp")
il n'y a pas d'erreur mais cela n'affiche rien

pouvez m'aider ?

4 réponses

cs_bny Messages postés 24 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010
27 févr. 2007 à 16:04
Je connais une façon qui marchera probablement.
Ajoute tes images dans les ressources de ton programme.
Va dans les attributs de ton image dans le projet dans "Action de génération" et met le a "Ressource incorporée".
Après, déclare toi une variable globale d'assembly et une pour ton image :

Dim a As System.Reflection.Assembly
Dim wBitmap As Drawing.Bitmap = Nothing

a = System.Reflection.Assembly.GetExecutingAssembly

et quand tu veux changer ton image tu fais simplement

wBitmap = New Drawing.Bitmap(a.GetManifestResourceStream("0.bmp"))

Cela a fonctionné relativement bien pour la gestion des images dans mon projet.
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
28 févr. 2007 à 12:03
salut,
picture1.location (j'ai pas .net sous les yeux), c'est la propriété juste sous image il me semble)
reçoit directement le chemin

++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
luna4 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2007
1 mars 2007 à 00:24
Salut, merci pour vos réponses.

Bny : j'ai essayé, en tout cas j'ai bien réussi s à incorporer mes images avec la méthode que tu m'as décrite plus haut.
Par contre, ton code à l'air de marcher, mais il doit manquer un broutille et comme je ne comprends pas le message d'erreur, bah je sais pas quoi faire.
j'ai tout déclaré mais quand j'écris :

If Mod1.range = 0 Then
            img1 = New Drawing.Bitmap(assembl.GetManifestResourceStream("0.bmp"))
        End If
il me dit que : La valeur de 'null' n'est pas valide pour 'stream'.

en ayant déclarer ceci :
Public assembl As System.Reflection.Assembly = System.Reflection.Assembly.GetCallingAssembly
   Public img1 As Drawing.Bitmap = Nothing

donc voila si tu quelqu'un pouvais me filer en coup de pouce ! déjà si je comprenais les termes du messsage d'erreur et le message serait bien !

Merci
0
cs_bny Messages postés 24 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010
1 mars 2007 à 14:42
Por ton image, essaye :
 img1 = New Drawing.Bitmap(assembl.GetManifestResourceStream(

"NOMPROJET.0.bmp"
))
0
Rejoignez-nous