Passage délicat "select case" et contrôles processus

Billybobbonnet Messages postés 148 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013 - 2 mars 2007 à 14:49
troxsa Messages postés 553 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 - 3 mars 2007 à 09:13
Bonjour à tous,

Moi je suis débutant, mais ce code ne me semble pas être du code de débutant, la preuve en est que je suis largué. Voilà le problème, je veux lancer plusieurs scripts à la suite et lancer le suivant quand le précédent se termine. Pour ça , j'ai trouvé un bout de code qui utilise le wmi et qui me refile la liste des processus lancés. Je prends donc cette liste et en fonction d'elle, je coordonne le lancement de mes scripts.

Vu que les opérations a réaliser sont nombreuses et très conditionnées, j'ai utilisé un select case. Alors voilà le bout de code mais je précise quelques petites choses avant:
- etape = 1 (déclaré dans le sub d'avant)
- Pour la variable continue voir à la fin- Une petite question: If element.Name "VirtualDub.exe" Null peut-il vouloir dire "si je ne trouve pas virtualdub.exe dans la liste des processus?"
- Une autre question: Là en principe, le timer fait qu'il y a une boucle jusqu'à ce que l'étape 5 soit atteinte, et que continue = 0, je me trompe?

Le code

Private Sub Timer()
  Timer1.Interval = 1000
'Attendre la fin de VirtualDub
    Set liste = GetObject("winmgmts:").InstancesOf("Win32_Process") 'Récupération des processus en cours d'exécution
   
    For Each element In liste
       
        Select Case etape
        Case 1 'j'attends que virtualdub se lance
            If element.Name = "VirtualDub.exe" Then
                etape = 2
            End If

        Case 2 'virtualdub lancé, j'attends qu'il s'arrête            If element.Name "VirtualDub.exe" Null Then
                etape = 3
                Shape2.Visible = True
            End If