Requete acces

petiflamand Messages postés 675 Date d'inscription samedi 31 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013 - 2 mars 2007 à 07:30
ZedMaTrix Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008 - 2 mars 2007 à 07:55
Bonjour j'ai un probleme avec une commande acces c'est a dire que si je n'ai pas enregistrement j'ai une erreur .Avec le code si dessous vous allez peu etre comprendre ce que je dit
donc je controle dans un nombre importent les sans des transaction soit en positive soit en negative
si il n'y a pas d'enregistrement c' est l'erreur.
j' ai essayer avec isNull mais sa fonctionne pas .
si vous avez une somution Merci d'avance

Set rd = db.OpenRecordset("select SUM(ticket.TOTAL) As TOTALPlus ,nticket from ticket WHERE ticket.nticket=" & toc & " and ticket.opa='+'  group by nticket")
    Set rr = db.OpenRecordset("select SUM(ticket.TOTAL) As TOTALmoin ,nticket from ticket WHERE ticket.nticket=" & toc & " and ticket.opa='-' group by nticket")




If rr!totalmoin > 0 Then
MSFlexGrid1.Text = Format(rd!totalplus, "###0.00") - Format(rr!totalmoin, "###0.00")
Else
MSFlexGrid1.Text = Format(rd!totalplus, "###0.00")
End If

1 réponse

ZedMaTrix Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008
2 mars 2007 à 07:55
Ben ton message d'erreur déjà c'est quoi ?
Et sur quel ligne ca pete ?

Faut faire attention quand tu enregistre du string( le champs doit être déclarer en dbString si tu as créé la table avec VB ) tu doit placer des '.
Genre : "SELECT * FROM maTable WHERE monchamps='Salut'"
Et pour du nombre (dbInteger ) pas de '
Genre : "SELECT * FROM maTable WHERE monchamps=1"

Peut être cela t'aidera

ZedMaTriX
0
Rejoignez-nous