Forms

Résolu
GADSN Messages postés 72 Date d'inscription samedi 11 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008 - 27 févr. 2007 à 10:36
cs_fauve Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 - 1 mars 2007 à 11:36
bonjour
voila , j'ai deux questions:
* je voudrais recharger un formulaire juste en cliquant sur un bouton:
 lors du chargement du formulaire il se connecte a une base de données mysql et li fait une selection du max des id du table devis;



, il ajoute 1 ;



et il l'affiche  dans  un textbox , apres quelque traitement l'utilisateur clique sur un bouton sauvegarder , tous les traitements seront enregistrer dans la base(jusqua ici tous va bien) mais mon probleme c'est que je n'arrive pas a recharger ce formulaire apres ces traitements cad en faisant ce commande:devis.refresh() je vois pas le nouveau id afficher dans le texte box ???? la je me trouve coinsé car j'ai beaucoup chercher :(
* la seconde question c'est est ce que je peus créer des documents pdf a partir de vb.net(2005) juste en cliquant sur un bouton il va extraire des données a partir d'une base de données mysql et il crée une pdf si c'est pas realisable ou difficile  est ce qu'on peut faire la meme travaille avec word ?
 

merci infinemet pour votre aide

2 réponses

cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
27 févr. 2007 à 22:19
Salut,

Je peux juste te répondre à ta deuxième question :
Il existe sur le net une driver d'imprimante virtuel, qui te permet à partir de n'importe quel logiciel, quand tu as un document de l'imprimer dans cette imprimante virtuel, et cela te donne un fichier au format pdf!!(J'ai essayé avec Word et c'est nickel...
Je ne me souvient plus du non, là je peux pas t'en dire plus dessus..
Ou regarde si cette source peut-être utile(je ne peux pas la testée car j'ai VB6)

A+
Exploreur
3
cs_fauve Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 8
1 mars 2007 à 11:36
Salut,


       Il existe effectivement un
logiciel pour installer une imprimante virtuelle : il s'agit de PDF
Creator qui est gratuit.
3
Rejoignez-nous