Click sur une colonne d'un listview

Résolu
cs_Sismic22 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2007 - 2 mars 2007 à 09:24
cs_Sismic22 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2007 - 2 mars 2007 à 13:45
Bonjour à tous

Je voudrais savoir s'il est possible de savoir sur quelle colonne on a cliqué (son titre en fait) lors de l'évenement lwview.ColumnClick.

En effet, je souhaite réalisé un tri de ma listeview sur le clic d'une colonne (peut importe laquelle). J'ai donc besoin du titre de ma colonne pour savoir quelle requete je vais faire.

Un exemple :

Numero de fiche Nom du Client
4 Dupont
10 Martin
45 Le Blanc

Si je clique sur Numero de fiche, ma requete triera les numero de fiche, si c'est le nom du client, j'en éxécuterai une autre qui triera les noms des clients.

Donc est-ce que c'est possible d'avoir un Select avec des Case dans lesquels je mettrai les titres de mes entêtes de colonnes.

Merci d'avance
++

3 réponses

cs_fauve Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 8
2 mars 2007 à 12:13
Salut,

Voici le code plus complet : (qui affiche le nom de la colonne cliquée)

Private Sub ListView1_ColumnClick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.Windows.Forms.ColumnClickEventArgs) Handles ListView1.ColumnClick
     MsgBox("Le nom de la colonne cliquée est : "+ListView1.Columns(e.Column).Text)
End Sub

N'oubliez d'accepter la réponse sil elle a réglé votre problème
3
cs_fauve Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 8
2 mars 2007 à 12:10
Salut

Voici le code qui te permettra de récupérer l'index de la colonne cliquée, pour cela, je fais apparaitre un MsgBox avec l'index de la colonne cliquée :

Private Sub ListView1_ColumnClick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.Windows.Forms.ColumnClickEventArgs) Handles ListView1.ColumnClick

     MsgBox("L'index de la colonne cliquée est : "+e.Column.ToString)

End Sub

N'oubliez d'accepter la réponse sil elle a réglé votre problème
0
cs_Sismic22 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2007
2 mars 2007 à 13:45
Merci Beaucoup, tu m'enlève une grosse épine du pied tu n'imagine même pas.
0
Rejoignez-nous