Les discussions

Msgbox

coucou je voulais savoir comment faire une progressbar pour un faux virus (ce sera mon premier programme) qui serai plutot long  pour simuler un  form...

18 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2007 par
fauve

Vérification de presence.

 Résolu

Bonjour à tous. Comment peut on vérifier la présence d'un fichier au lancement d'une application ??? Je voudrais qu'au lancement de mon programme, c...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2007 par
Marneus73

Recherche de chiffres dans une cellule

Bonjour j'ai un petit souci mais j'arrive pas à le résoudre Voila j'ai des chiffres qui sont entrés dans des cellules excel. je veux les extraire s...

17 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2007 par
jmfmarques

Gérer la croix de fermeture de la form principale ?

 Résolu

Hello J'aimerai savoir s'il est possible de gérer la croix de fermeture de la form Principale d'un projet ? Exemple: J'aimerai lorque je clique...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2007 par
Didier72

Compatibilité avec windows 95

 Résolu

Bonjour tout le monde! Voilà, j'ai une question toute bête , est-ce que les applicatons que l'on crée avec VisualStudio.NET 2003 sont compatibles avec...

11 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2007 par
PCPT

Verifier si un recordset est null

 Résolu

bonjour, j'utilise adodb.recordset pour lire dans une base mysql, je souhaite verifier si la requete a retourné une valeur, en d'autre terme si le re...

16 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2007 par
wouldsmina

Comment fermer un processus ?

 Résolu

Hello  à tous Sous VIsual Studio 2005 Comment arrêter un processus ? Sous VB, j'utilisais la commande: KillProcess, mais ne fonctionne plus s...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2007 par
Didier72

Bugs resultant d'une migration d'appli de vb6 a vb2005

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de reprendre une application ecrite en VB6 par un collegue (dans laquelle j'avais deja effectué quelques mod...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2007 par
NHenry

Ajuster l'affichage d'une forme géométrique

Je n'arrive pas à "retranscrire" l'ancienne fonction scale de la picturebox de vb6 en vb2005. Je travaille sur le tracage de figure géométrique quelco...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2007 par
NHenry

Fichier externe de parametrage ( ex: notepad)

je suis débutant et j'aimerai integrer un fichier de parametrage à l'exterieur du programmae vb pour que les lignes  figurants dans le programme ne so...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2007 par
Kabdz08

Convertir le format d'une donnée

Bonjour à tous, je vous solicite car je ne connai rien en vb mais comme il me faut faire un convertion sous excel je vien demander de l'aide. J'ai ré...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2007 par
cacoucatatonique

Copie textbox vers excel

 Résolu

Bonjour, existe-il une commande pour copier le contenu d'une "textbox" dans un fichier excel et incrementer les cellules à chaque changement du conten...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2007 par
Drikce06

Aide sur une base de donnée

 Fermé

je veut un exemplaire de base de donner d'un hotele qui gére la gestion du fiche d'arriver ,fiche de police , le reglementmain courante,situation jour...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2007 par
PCPT

Charcode 128-255

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de recuperer les caracteres correspondant aux CharCodes superieurs à 128, j'ai essayé ca:  Dim unicode As Sy...

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2007 par
GLoarb

Scrollbar

Bonjour, J'essaie de développer un controle similaire a celui du ListView. Mon problème se situe au niveau du scrollbar. Le scroolbar marche tr...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2007 par
info_willo

Webbrowser

Bonjour à tous J'aimerais savoir comment peut on faire pour que le composant webrowser descende toujours son scrollbar en bas ? Merçi d'avance.

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2007 par
vbctor88

Vba ou trouver la picturebox dans les outils

Bonjour, J'aurais besoin d'une picturebox pour pouvoir créer une zone de dessin dans un formulaire mais le problème est que je ne vois pas dans ma...

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2007 par
trollfever

Vb et outlook express

bonjour a tous, Voila....j'ai fait beaucoup de recherche mais jusqu'a maintenant.....je rame....je voudrais grace ouvrir outlook express et lui déf...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2007 par
benoit_beno

Nom du conteneur de contole déroulanta mode xp

 Résolu

bonjour a tous Je recherche le nom d'un conteneur qui se trouve dans l'explorateur de fichier Xp par exemple. Cela resemble a un conteneur qui se...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2007 par
EMMANUELTAVE

Problème jointure externe

Bonjour à tous, J'aurais besoin de votre aide pour une requete sur access voici ma requete : SELECT * from repond where numEval=numE righ...

20 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2007 par
fab2503

Login sur une site + telechargement de fichier

Bonjour, Je voudrais me loguer sur un site web, puis ensuite telecharger un fichier sur se site grace a une application VB .NET avec soit le compos...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2007 par
aloisio11

Application en fond d'écran!!

 Résolu

Bonjour à tous, Je désirerai développer une application permettant l'affichage de données en fond d'écran. En effet, cet affichage permettrai de ren...

20 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2007 par
setfocus

Créer son propre système de maj

Bonjours à tous, J'ai un gros souci, et beaucoup de personne ont le même souci que moi après ce que j'ai vu sur les forums. J'ai fais de mult...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2007 par
scottmat

Visaul sudio et devenv.exe ressources

Bonjour Je suis un projet Visual Studio et à chaque fois que j'interviens dans le projet, modif, ajout de lignes j'ai visual Studio qui fige pendan...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2007 par
NHenry

Probleme de creation de setup.exe de mon application.

 Résolu

Bonjour, j'ai developpé une petite application sous vb.net et à la fait j'ai essayer de faire un setup wizard de mon application, tout fonction b...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2007 par
angelo2008

.net et access

 Résolu

Bonjour voila j'aurais juste voulu savoir comment montrer ce que j'ai dans un fichier access dans ma form Merci d'avance CYRILUS

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2007 par
CYRILUS92

Comment mettre le texte d'un onglet tabcontrol en gras ?

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à mettre le texte d'un onglet en gras J'ai essayé : TabControl1.TabPages(0).Font = New Font(TabControl1.TabPages(0).Fon...

24 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2007 par
Charles Racaud

Groupe de controle winsock

salut j ai trouver sur ce site un bout de code que j ai adapter a mes fin : j ai fait qlq   erreur alors examiner ma mise a  jour Dim nav A...

8 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2007 par
farradjs

Adresse ip

Bonjour Voila sa serais pour savoir comment mettre l'adresse IP de la machine sur lequel mon logiciel tourne dans une textbox (je veux pas l'adresse...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2007 par
fauve

Imprimer un fichier texte

 Résolu

bonjour, j'ai recuperer du code sur un forum pour imprimer un fichier texte, il marche bien, mais il n'y a aucun commentaire. Vue que je suis debutan...

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2007 par
sobullshit

Focus et tâches planifiées

Bonjour, J'ai une application qui est exécutée automatiquement par le planificateur des tâches... Chronologiquement il se passe ceci: 1. Le p...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2007 par
vicosta

Datagrid en vb.net

 Résolu

Bonjour     j'ais crée un datagrid, je l affiche correctement apres avoir rempli toute les lignes,mais maintenant mon souci est de changer une v...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2007 par
manu222

Lancer excel depuis vb.net

Bonjour comment faire simplement pour lancer Excel depuis un programme VB.NET, mais SANS SAVOIR A L'AVANCE quelle version d'Excel est installée sur...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2007 par
Hospea

Vba

Bonjour à tous, mon problème est simple, j'ai une form contenant  97 textbox, quand je fait une raz de cette form, via un bouton, je veux effacer le ...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2007 par
Drikce06

[vb.net] problème de répertoires de travail

 Résolu

Salut à tous,     Voila je travaille sur une petit application(déjà disponible au téléchargement) de gestion du Twin (un tel portable) et je viens...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2007 par
moimael

Remplacer une chaine entre a et b

 Résolu

  Salut, Je cherche un code qui permet de remplacer une chaîne entre «début » et « fin » par un espace. J’ai ce code mais ca marche pas ...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2007 par
PCPT

Ecrire dans un fichier texte existant quand mon programme ce lance

 Résolu

Bonjour, j'ai crée un programme et ce programme se lance dés que Windows s'ouvre. Je voudrais savoir si mon programme pourrait introduire dans un fic...

9 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2007 par
Triboutmatthieu

Enregistrement

 Résolu

Bonjour Voila j'aurais aimer savoir comment faire pour que un fichier texte sois cree avec les information de ma form dedans je m'explique J'ai cree...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2007 par
CYRILUS92

Enregistrer une image jpeg avec la qualité

Bonjour, J'utilise actuellement PictureBox1.Image.Save( "c:/ok.jpeg", System.Drawing.Imaging.ImageFormat.jpeg) pour sauvegarder une image et ca...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2007 par
lolpop

Renomer un fichier sur cd.

 Résolu

Bonjour à tous Petite problème: J'ai besoin de copier et de renommer un fichier. Pour cela, j'utilise ça:                         My.Computer.File...

7 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2007 par
Marneus73

Excel, range avec variable

 Résolu

Bonjour a tous, je travaille sur VB2005 savez vous s'il est possible de faire ceci: feuille.Range( "E5").AutoFill(feuille.Range( "E5:E240"), Exc...

9 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2007 par
PCPT

Protection fichier excel

Bonjour J’ai deux fichiers excel liés. Le premier fichier appelé « TEST1 » a des données que le deuxième fichier « TEST2 » exploite. Mon prem...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2007 par
DD05

Winsock groupe de controle

Salut, j ai un probleme si qlq peut m eclairer ca serai tres sympa, j ai besoin de savoir comment creer un groupe de controle (avec winsock) reperable...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2007 par
farradjs

Recadrage

 Résolu

Voila je veux recadrer ma fenetre le probleme est que j'utilise ce code Me.Left = (Screen.Width - Me.Width) / 2 il me dit que Screen n'est pas bon ...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2007 par
DARKSIDIOUS

Installateur vs 2005

Salut,    Je viens de retoucher ma première appli en VB 2005 et l'installateur m'oblige à désinstaller la précédente version avant de pouvoir i...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2007 par
hvb

Taille de la form

 Résolu

Bonjour a tous Voila Mon probleme est le suivant : J'ai fais une forme mais j'aimerais bien que quand quelqu'un la lance il ne puisse pas modifier ...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2007 par
CYRILUS92

Access vers excel existant ?

Bonjour, Quelqu'un aurait-il un exemple de code permettant d'exporter une table access vers un fichier excel déjà existant dans un feuille contenan...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2007 par
cavo789

[.net]lancer une seconde sub

 Résolu

Bonjour, j'ai le code suivant avec une erreur sur la zone en rouge, mais je n'arrive pas a comprendre pourquoi: Public Shared ...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2007 par
shadow1779

Demande pour projet

Bonjour, Je cherche a faire un petit logiciel de schema electrique comment dois je me prendre existe til des source grauite pour aide ? Merci a ...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2007 par
vara956

Migration vb6 vers vb.net 2005

Bonjour a tous. En ce moment, je suis en train de migrer une application developpée en vb6 vers vb.net 2005. Et ayant entamé le developpement, je me ...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2007 par
billy21121
Résultats 22301 - 22350 sur un total de 24 854
Rejoignez-nous