Ajouter extension base de registre

allthew3 Messages postés 551 Date d'inscription samedi 8 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008 - 28 févr. 2007 à 12:13
allthew3 Messages postés 551 Date d'inscription samedi 8 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008 - 2 mars 2007 à 19:33
Bonjour à tous

Je ne trouve pas comment faire en sorte qu'un fichier une extension inconnue (dans mon cas : *.lkscript) s'ouvre automatiquement avec un logiciel.

Si quelqu'un sait comment faire, merci

++

10 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
28 févr. 2007 à 12:17
Dans l'explorateur, tu fais un click droit sur ton fichier, tu choisis Ouvrir avec.
Dans la liste tu choisi ton programe (ou tu vas le chercher avec Parcourir).

Une fois le programme sélectionner, tu coche la case Toujours ce programme..... et tu valide par OK.

Mais ai-je bien compris la question??? j'ai un doute !

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
28 févr. 2007 à 13:05
Bonjour


Si tu veux que l'extension soit automatiquement enregistrée par ton
prog, regarde comment accéder au registre (il y a de quoi le faire
simplement en .NET), pour la forme, ouvre regedit et regarde dans
HKEY_CLASS_ROOT.

Il est plus facile de batiser quelqu'un que de la convertir.(surtout en programmation)
VB (6, A excel, .NET), C++, C#.Net
Mon site
0
allthew3 Messages postés 551 Date d'inscription samedi 8 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008 2
28 févr. 2007 à 18:30
pour ouvrir avec : un peu simplissime non? ^^
MsgBox("veuillez ouvrir avec .....") lol

oui pour Hkey_classes_root : c'est dedans mais c'est l'organisation que j'arrive pas ...
si quelqu'un sait ..
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
28 févr. 2007 à 22:05
Bonsoir,
Ce qui est sans doute "simplissime",  allthew3, c'est la façon dont du as posé ta question qui était, je te le rappelle :

"Je ne trouve pas comment faire en sorte qu'un fichier une extension inconnue (dans mon cas : *.lkscript) s'ouvre automatiquement avec un logiciel.

Si quelqu'un sait comment faire, merci"

et Casy t'a fort bien répondu puisque, à aucun moment, tu n'as dit que tu souhaitais faire celà par un code VB, de façon dynamique, dans une appli.

S'il s'agit maintenant de le faire en codant des instructions dans un programme VB, nous avons certes des questions à te poser :

1) connais-tu la clé qu'il te faudrait insérer dans la base de registre ?
2) sais-tu écrire le code VB d'ajout d'une clef dans la base de registre ?
3) connais-tu au moins à quelle extension devrait être équivalente l'extension *.lkscript ? et sais-tu quel exe devrait être alors exécuté avec cette extension ?

Je te suggère de commencer ainsi :
Si tu ne veux finalement pas forcément le faire par programme : appliquer rigoureusement ce que t'as dit Cast (depuis l'explorateur)

Si_ c'est par programme VB que tu veux le faire : ouvrir ta base de registre et y chercher l'extension à laquelle tu veux rendre identique ton extension *.lkscript . Bien repérer cette clé ... voir comment elle est faite... pour en ajouter une totalement identique, hormis le fait que sin nom sera différent.

J'appelle ton attention sur quelques points :

1) ne jamais toucher à la base de registre si l'on n'en maitrise pas totalement les tenants et aboutissants
2) le fait de "déguiser" une extension ne te mettra "à l'abri" que des innocents (et les innocents ne touchent en général rien)
3) si tu comptes distribuer une application avec des extensions "personnalisées", garde bien à l'esprot que, touchant à la base de registre, leur installation pourra demander l'intervention de l'administrateur de la machine d'installation.

Voilà...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
28 févr. 2007 à 22:15
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
28 févr. 2007 à 22:30
Excuse-moi, mais je ne vois ni ne comprends absolument pas le rapport avec ta question initiale !


Le lien concerné est un exemple d'ouverture, avec l'application adaptée (celle qui correpond à une extension connue tant de toi que du système), d'un fichier.

Ta question serait-elle finalement et tout simplement : "comment ouvrir un fichier avec l'application qui correspond à son extension ?"

L'expression, comme tu le vois, permet à la fois d'être clair et de gagner beaucoup de temps !
0
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
28 févr. 2007 à 22:52
salut,

euh, il contient un module pour associer une application à une extension (et réciproquement :) )...

ShareVB
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
1 mars 2007 à 11:39
Bonjour ShareVB,

Comme tu dis (en plus)...


Il aurait donc déjà sa réponse si sa question est bien celle qu'il a mal su exprimer et qui a donc induit Casy en erreur.
Sa question initiale reste très ambigüe (notamment le mot "inconnue" ...)
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
1 mars 2007 à 12:29
Pour info, je n'ai pas été induit en erreur.

J'ai moi aussi pensé à l'enregistrement depuis le code, mais aussi à d'autre solution comme l'enregistrement durant la phase d'installation, ....

Mais la question de notre amis étant restée très simple et sans aucune précision je me suis contenté de donner une réponse simple, à la hauteur de la question.

Quant au coté <simpliste> de ma réponse, je précise que ce n'est ni plus ni moins la procédure préconisée par Microsoft à l'intention d'un utilisateur lambda en réponse à cette question.
Je n'ai pas fait la recherche, mais je suis même sur que cette réponse est présente (et à peu de chose près en ces termes) dans l'aide de Windows

Donc le doute reste en suspend :
- Enregistrement depuis l'explorer
- Enregistrement en run dans le code
- Enregsitrement durant la phase d'install, et dans ce cas avec quel logiciel
- .........
- ........

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
allthew3 Messages postés 551 Date d'inscription samedi 8 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008 2
2 mars 2007 à 19:33
Je vais répondre comme 1 nul pour pas dire autre chose :

- je suis dans un forum de prog, j'ai donc très souvent tendance à posé des questions sur la programmation (souvent, si j'ai 1 autre prob je viens pas ici ...)
- oui je sais ouvrir une clé en VB.net (...LocalMachine.OpenSubKey(.., true).setvalue par exemple, j'ai pas marqué que j'étais un débutant, donc par défaut je sais ouvrir une clé
- l'exe qui doit être executer avec l'extension lkscript je vois pas ce qui te gêne, mais sinn c'est  :My.application.info.directorypath.tostring & "\VirtualScriptEngine.exe"

1) oui la base de registre est un élement clé de l'OS windows, quand même merci! j'utilise l'XML ou les fichiers INI pour la configuration
2) oui je vois pas le problème là dedans, rien n'est cachable de toute façon c'est bien connu, merci pour le scoop
3) oui il faut être Admin (même que sous Vista, l'UAC demande confirmation, par exemple ...)

brf j'ai fini par trouver, merci à tout ceux qui ont répondu sincèrement et qui m'ont pas pris pour un c** ...
Bye
0
Rejoignez-nous