Requéte update

Résolu
GoldRoger76 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 - 8 juil. 2008 à 00:24
GoldRoger76 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 - 8 juil. 2008 à 08:51
Bonjour a tous.

Je suis tout nouveau ici, et je souhaiterai un petit coup de main.
Ca rique de paraitre très bête comme question mais je me lance.
Les recherches sur Google ne m'ont pas données grand chose.

En gros j'explique en étant le plus clair possible.

Je souhaite faire un Update sur une base Access sous VB.NET.
Pour ce faire, j'utilise une requéte SQL.

Elle est de la forme : lobjmaj.CommandText "update Interventions set * where id_inter " & txtidint.Text & ""

Ma question est la suivante, est il possible d'écrire set * afin de séléctionner tous les champs?
Je demande ça car il me marque un message d'erreur comme quoi j'ai une erreur dans ma requête SQL.

Pour ceux qui pourront me donner une réponse merci d'avance et a très bientôt.

6 réponses

LIBRE_MAX Messages postés 1402 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 6
8 juil. 2008 à 00:36
Salut,
Tout d' abord bien venu parmi nous.
Ensuite, tu dis:
set * afin de séléctionner ..
tout en prétendant vouloir faire un Update.
Il faudrait savoir sélectionner ou mettre à jour.

Si c' est update, ton set est bon mais il faudra dire quel champ va être misà jour par quelle valeur.
Exemple:
"update Interventions set Champ1=" & valeur1 & _
" Champp2=" & valeur2  & " where id_inter = " & txtidint.Text & ""

tu remplceras alors champ1 par valeur1 et champ2 par valeur2 si id_inter =  txtidint.Text

<hr />... Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler.
3
GoldRoger76 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008
8 juil. 2008 à 00:47
Merci pour la rapidité de ta réponse. Je test ça de suite et je donnerai le résultat.
Merci.
3
GoldRoger76 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008
8 juil. 2008 à 00:58
Une autre petite question.

La clé primaire qui me sert de selection et en format .text puisque je la récupére d'une textbox.
Ne faut il pas définir le format de la clé primaire?

(Je ne sais pas si j'ai été suffisament clair )
0
LIBRE_MAX Messages postés 1402 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 6
8 juil. 2008 à 01:31
non, il faut juste ajouter une simple quote de part
et d' autre de la valeur texte

where id_inter = '" & txtidint.Text & "'"

(marquées en rouge.)

<hr />... Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LIBRE_MAX Messages postés 1402 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 6
8 juil. 2008 à 01:33
mais si ton id n' est pas du texte (Integer ou Long par exemple), à ce moment il faut cnvertir la valeur du textbox
where id_inter = " & Int(txtidint.Text)
ou bien
where id_inter = " & CLng(txtidint.Text)

(pas de & "" après)

<hr />... Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler.
0
GoldRoger76 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008
8 juil. 2008 à 08:51
Merci pour ces réponses. Je comprend mieux maintenant.
0
Rejoignez-nous