Access 2000 et VB

brunocher Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 - 18 juin 2008 à 15:33
sanaezzine Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008 - 10 juil. 2008 à 14:26
J'ai un formulaire basé sur une requête dans lequel j'ai un sous-formulaire basé sur une autre requête dépendante du résultat de la premiére.
Je souhaiterai tester le nombre d'enregistrements trouvés par la seconde requête afin de le signaler à l'opérateur par un message.

J'ai toujours pensé que c'était plus cool de travailler avec Windev, mais les obligation d'un service rétrograde me confronte à ce genre de hic !!!

Trés cordiales salutations à qui peut m'aider à me sortir de l'impasse et à charge de revanche.

                                                                                                                                          Bruno.

2 réponses

thtdlx2 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008
3 juil. 2008 à 22:31
en DAO (en ADO, je ne sais pas, je ne me suis jamais penché sur la syntaxe)
(code à tester, car je ne peux pas le tester : il y aura probablement des erreurs)

function Recuperer_nb_enregistrement(maRequete as string) as integer
dim dbs as DAO.Database
dim qry as DAO.QueryDef

set dbs = currentdb
set qry = dbs.openQueryDef(maRequete)

Recuperer_nb_enregistrement = qry.Count 'là, je ne suis pas sûr. C'est comme ça pour récupérer le nb d'enregistrement d'un RecordSet...mais pour un QueryDef, je ne sais plus -> mais ça doit pas être très loin de la vérité
qry.close
dbs.close
end function
0
sanaezzine Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008
10 juil. 2008 à 14:26
salut
je voudrai savoir comment lier une base de donnée access au visual basic 2008?
qlqu'un peut m'aider car c tré urgent?
sannouna
0
Rejoignez-nous