VB.Net La fonction Print avec RichTextBox ???

cs_MagDix Messages postés 531 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 - 7 juil. 2008 à 20:41
cs_MagDix Messages postés 531 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 - 7 juil. 2008 à 22:10
Bonjour à tous...


Je suis à la recherche depuis quelques jours pour trouver une méthode simple
pour imprimer un RichTextBox.


Je crois en avoir trouvé une qui se trouve sur ce site
http://www.codeproject.com/KB/vb/WordProcessingPackage.aspx


J'ai donc inclu un second projet dans mon programme et tout semble OK
sauf sur cette ligne de code:
checkPrint = txtFinal.Print(checkPrint, txtFinal.TextLength, e)
Ca dit Print is not a member of 'System.Windows.Forms.RichTextBox'
Pourquoi ca me dit cela et quand j'essai le code provenant du site internet ca fonctionne très bien ?


Voici le code que j'utilise pour le moment...


Merci de votre aide


 Private Sub ImpressionToolStripMenuItem_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ImpressionToolStripMenuItem.Click


         PrintDialog1.Document = PrintDocument1


        If PrintDialog1.ShowDialog() = Windows.Forms.DialogResult.OK Then
            PrintDocument1.Print()
        End If
  End Sub


   Private Sub PrintDocument1_BeginPrint(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Drawing.Printing.PrintEventArgs) Handles PrintDocument1.BeginPrint


        ' Adapted from Microsoft's example for extended richtextbox control
        '
        checkPrint = 0


    End Sub
    Private Sub PrintDocument1_PrintPage(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Drawing.Printing.PrintPageEventArgs) Handles PrintDocument1.PrintPage


        ' Adapted from Microsoft's example for extended richtextbox control
        '
        ' Print the content of the RichTextBox. Store the last character printed.
        checkPrint = txtFinal.Print(checkPrint, txtFinal.TextLength, e)


        ' Look for more pages
        If checkPrint < txtFinal.TextLength Then
            e.HasMorePages = True
        Else
            e.HasMorePages = False
        End If


    End Sub

4 réponses

gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
7 juil. 2008 à 21:05
si tu utilises ce projet pour en faire un éditeur tu ne dois pas utiliser une richtextbox mais le contrôle qui est inclus dans le projet.
 voici un exemple qui fonctionne
http://www.vbfrance.com/codes/RTFEDIT-EDITEUR-TEXTE-AVANCE-AVEC-PLEIN-FONCTIONS-UTILES_46804.aspx
0
cs_MagDix Messages postés 531 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 1
7 juil. 2008 à 21:33
Oui merci pour le lien mais tu me l'avais déjà proposé dans un autre Post.
Pour une raison que j'ignore lorsque je démarre ta source, je dois fais un conversion de version de VB.Net et le code ne fonctionne pas tres bien.

Le code que j'ai downloader sur le net est,à première vue, différent de ton code ???

Dans le fonc je veux que faire l'impression d'un richtextbox ou d'un textbox, je m'en fou, pour avoir une copie papier du textbox... Je ne veux pas faire d'édition au d'autre truc du genre, que imprimer un textbox.

Mais je vais reessayer ta source...
Qui sais peut-être cette fois ci ca va fonctionner..

merci encore de ton aide.
0
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
7 juil. 2008 à 21:41
le lien que tu donnes toi, c'est le départ de ma source




c'est une richtextbox améliorée
0
cs_MagDix Messages postés 531 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 1
7 juil. 2008 à 22:10
ok donc avec ta source, mon problème provient peut-être du fait que je ne suis pas capable d'enregsitrer le dll...  (voir mon autre post

http://www.vbfrance.com/infomsg_VB-NET-RICHTEXTBOXEX-COMMENT-METTRE-DANS-BOIT-OUTILS_1165818.aspx?p=2)

merci encore
0
Rejoignez-nous