Feuille excel en lecture seule, comment sauver???

grrrkewel Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 - 3 juil. 2008 à 14:25
grrrkewel Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 - 8 juil. 2008 à 12:33
bonjour,
je suis sur un programme de tenue de comptes (en vb9), et donc j'utilise une feuille excel.
PROBLEME: dès que VB a utilisé la feuille, elle passe en lecture seule, pas moyen d'y remédier, meme après fermeture de VB

voila ce que je fais au chargement de la forme (principale)
  Dim objXL As Object ' déclaration d'un objet
  objXL = CreateObject("Excel.Application") ' Création de l'objet
        ' Ouverture de la feuille Excel
  objXL.Workbooks.Open(FileName:="E:\Mes Documents Greg\Travail\visualbasic\WindowsApplication1\test2.xls")

[...] 'j'utilise mon fichier excel

à la fermeture de la form :

    Private Sub Form1_FormClosing(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.FormClosingEventArgs) Handles Me.FormClosing
        objXL.save("E:\Mes Documents Greg\Travail\visualbasic\WindowsApplication1\test2.xls")
        objXL.Workbooks.close()
        objXL.quit()
        objXL = Nothing

    End Sub

I need some help please*

(* j'ai besoin d'aide s'il vous plait )

2 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
3 juil. 2008 à 14:31
thème topic : déplacé de VB6 vers VB.NET
0
grrrkewel Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008
8 juil. 2008 à 12:33
mise à jour :
effectivement je suis sous vb .NET et non vb6.
problème non résolu:
cependant j'ai peut etre trouvé la source du problème en cherchant sur le net:
j'ai vu quelque part qu'il peut y avoir des incompatibilités avec vb 2008 et des versions d'office trop vieilles ( je travaille sous office 2000 )
Merci d'avance pour votre aide
0
Rejoignez-nous