Les discussions

Ouvrir assistant gravure

 Résolu

Bien le bonjour, Pour mon premier outil que je fait en VB.NET, je cherche simplement à copier des fichiers d'un dossier Source à un dossier de Destin...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2008 par
peug

Dirlistbox donnant l'accès uniquement à c:/programme file

 Résolu

Bonjour, J'ai une dirlistbox, mais jaimerai que celle-ci ne donne accès uniquement à C:/program file. Comment restreindre l'accès de cette dirlist...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2008 par
rudyrudyrudyrudy

Application plusieurs tiers

salam slt commant on va faire une application de plusieurs tiers (pr ajouter ou modifier a partir d'un autre PC). SVP si vs avez des exemples pr ca

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2008 par
gillardg

Question sécurité

Bonjour à tous, Voila, je viens de terminer le code mon programme. Ce dernier va servir dans une entreprise à gérer des documents type: plans de fabr...

10 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2008 par
gillardg

Référence directx

Bonjour à tous, Je n'arrive pas à trouver la référence de DirectX sur VB 2008 : "Microsoft.DirectX.AudioVideoPlayback" anciennement disponnible sous ...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2008 par
Marneus73

Driver odbc pour openvms - rms

Bonjour, je suis à la recherche d'un driver ODBC (freeware ou payant) pour accèder à un système HP en OpenVMS sur base RMS. le logiciel qui foncti...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2008 par
jack

Passer de msgbox a textbox1

 Résolu

Bonjour je débute depuis quelque jours et je me retrouve bloqué , avec la commande MsgBox("Computer's operating system version: " & _ My.Comput...

7 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2008 par
spawnermax

Probléme de version excel ( interop )

Bonjour, Voila j' ai un probléme avec VB 2008 express et 2 versions d' Excel 2007 et 2003. Je m' explique, j' ai crée un logiciel chez moi qui ...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2008 par
Fripouil

Charger une listbox de mon projet à partir d'un fichier.text du même projet

 Résolu

Bonjours à tous Voici la situation : 1- j'aimerais qu'au lancement de mon projet la liste des objet de mon fichier.txt du projet soit copier dans u...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2008 par
gillardg

Problème update d'un dataadapter oledb - "incompatibilité de type du critère"

Votre serviteur Nomist

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2008 par
gillardg

Répétition de ligne identique

 Résolu

bonjour, je suis entrain de créer un petit programme de supervision de borne wifi qui sont symbolisé sur un plan par des petite image. ces images s'a...

9 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2008 par
jrivet

Modifier la forme des forms

Bonjour a tous! j'aimerais savoir comment pouvoir modifier le design des forms de vb.net parce qu'elle sont tres peu estetiques. L'exces en tout es...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2008 par
gillardg

Insertion automatique de case à cocher

bonjour je cherche à intégrer des checkbox automatiquement lors d'une insertion de ligne. dans un tableau prédéfini il y a différentes sections...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2008 par
delh

Affichage en rouge dans un mshflexgrid

Bonjour a tous, Voila je fais une requete : rsMaDb.Open "SELECT code_produit, libelle_produit, Nom_fournisseur, type_produit, qte_stock, seuil_ale...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2008 par
cyberall80

Visual studio mobile

 Résolu

Salut à tous ! Quelqu'un peut-il m'aider pour VS Mobile ? j'ai 2 grandes préoccupations : 1- J'essaie de faire une application sur mon Pocket PC. J'...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2008 par
Renfield

Récupération valeur d'une cellule d'un datagridview

 Résolu

Bonjour, je cherche à faire une commande copier /coller pour les valeurs de cellules d'un datagridview et je souhaite récupérer la valeur d'une cellu...

5 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
Lacoste225

Recherche dans fichiers doc docx etc..

Bonjour a vous tous, Je recherche comment faire pour pouvoir indexer dans une base de données les différents mots se trouvant dans un fichier doc e...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
pouda

Mise à jour de mon programme

Bonjour, j'ai un problème avec la mise à jour d'un de mes programme. Je voudrai que Mon programme vérifie si il y a une mise à jour dispo pour lui. Et...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
Skeatwin

Clé usb

bjr! je suis une novice, je requiers votre aide éclairée: j'a iacheté une clé usb sécurisée, je pensais l'utiliser pour mon travail pour ke si je la p...

6 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
Tonete

Séparer des valeurs séparées par un caractère

 Résolu

Bonjour, Je cherche le moyen de mettre dans un tableau des valeurs d'une chaine séparées par un point virgule par exemple, ou uen virgule. Comment ...

9 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
youdream

Utiliser des fichiers langue

Bonjour, dans mon application, je voudrais pouvoir utiliser des fichiers langue que j'aurais créés au préalable. Mais comment dire à Vb de charger ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
gillardg

Vb.net scintillement de l'application

Bonjour, J'ai un soucis de scintillement de mon application VB.net sur mon PC. L'application à été réalisée et distribuée sous forme d'un instal. ...

8 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
youpiyoyo

Probleme avec déclaration application excel lors du passage de vb2005.net à vb20

  Bonjour, j'ai du passer a VB2009.net a cause d'un formatage. J'avais crer ma source avec VB2005.net Lors de l'ouverture de ma source avec VB2009....

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
NHenry

Problème avec excel

Bonjour, J'utilise en ce moment Excel 2000 (je sais que c'est vieux ^^) et j'ai un problème avec visual basic. Je voudrais utiliser Excel via vis...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
Djad666

Afficher le contenu d'une variable d'un frm1 dans un label de frm2

Bonjour, J'ai besoin d'une orientation. J'ai une variable Public strCj dans un frm1 et je veux afficher le contenu de strCj dans un label2 de frm2. ...

7 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
KIPRE74

Restreindre context menu sur des colonnes de la datagrid vb.net

Bonsoir, Je viens de migrer de vb6 vers vb.net et donc comme le titre l'indique j'ai besoin de restreindre le clic droit qui fait apparaitre un men...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
kokise

Comment faire recommencer mon progamme au debut vb2008

Bonjour, j'ai un probleme qui semble stupide Je ne sais pas comment faire pour que mon programme recommence au debut je verifie des données entrer p...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
gillardg

Datagridview controle hébergé lettre q

 Résolu

Bonjour, Je veux héberger un contrôle utilisateur dans une colonne d'une DataGridView. Je crée d'abord mon contrôle utilisateur qui s'appell...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
liolio111

Lancer une commande avec deux paramètres

 Résolu

Bonjour tous le monde, J'aimerai lancer une commande à deux arguments mais process.start ne supporte pas autant d'arguments. Est ce que quelqu'un a...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
elton360

Sharppdf qualite d'image

Salut à tous, dans mon programme, j'utilise la dll sharppdf pour generer des doc pdf. Dans ces doc il y a des photos. Je redimmensionne le photo p...

6 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
Sbt

Vba excel graphique

Bonjour, Je débute dans la programmation en VBA excel et j'ai un graphique à faire... Mon graphique doit ressembler à une bombonne de gaz, j'ai réu...

22 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
skyvi

Export oracle vers excel

bonjour à tous... Je me lance : premier post de ma vie, acceptez donc mes erreurs de débutants ... Je vais tenté d'étre le plus précis possible. ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
ptitloup69

Problème d'ordre des menus avec une toolbox

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis pour mettre en ordre mes menus, j'ai d'abord un menu classique avec Fichier, Outils, Aide,  etc et en dessous je dev...

13 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
gervaisson

Clipcursor sous vb 2008

 Résolu

Bonjour, je débute pardonné moi! j'ai un petit prog qui tourne très bien en vb6,mais je voudrais le rajouter a mon projet actuel qui lui est sous vb ...

11 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
aldrac

Datagrid, questions en vrac

Bonjour à tous, J'ai fait une application qui écrit dans une base de données mysql des messages qu'elle reçoit régulièrement. Une autre partie de c...

10 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
oo7jb5

Objet de class selon paramètre

Bonjour, J'ai créé une dll vb.net qui contient 3 class. - clsMain - cls 1 - cls 2 J'aimerais dans la clsMain déclarer un objet de type ? qui ...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
gillardg

Parcourir une listbox

 Résolu

Bonjour à vous, Voici ma difficulé : j'ai une listBox qui contient une liste d'oiseaux j'ai aussi:* un textbox où je pourrai saisir des noms ...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
KIPRE74

Base de données en mode dao

Bonjour a tout l'équipe. Je vous remercie pour votre confirmation et je souhaite que je repectera les loi de votre forum.

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
LIBRE_MAX

Quitter un programme sous visual basic 2005

 Résolu

Bonjour Une petite question surement toute simple Sous VB6 pour quitter un programme, on utilise la fonction Unload (unload form1) Maintenant s...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
alahya1

Svp une idée!!!

bjr; je veux des idéé comment programmer un jeux de rami je sais pas comment commencer!!! comment programmer IA? j'attend vos idée

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
lillith212

Remplir textbox à partir de base de donnée

 Résolu

Bonjour, je sèche depuis plusieurs jours déjà et j'espère que vous pourriez m'apporter de l'aide pour que je puisse avancer dans mon projet. Mon but a...

26 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
BrunoCheyrou

Tuer un process

J'arrive pas à tuer un process connaissant son nom j'utilise le code suivant: dim p() as process dim r as process p = process.GetProcessesByName...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
hamid_raf

Lancer une macro

 Résolu

Bonjour, J'effectue en ce moment un programme  de calcul sous vb Excel. Je voudrais pouvoir lancer ce programme comme un logiciel c'est à dire que je...

12 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
fabrice2205

Gérer un click long de la souris

 Résolu

Bonjour a tous, Je cherche un moyen de gérer un click long sur un bouton. Je m'explique, je doit créer une IHM et le produit en question a des appu...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
Fennec74

Au niveau de la programmation y'a t-il une difference entre vb.net 2003 et 2005

 Résolu

Salut, j ai trouvé un très bon cours de VB.NET qui peut m'aider moi la debutante à apprendre le langage VB.NET mais le probleme c'est qu'il date de 2...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
oo7jb5

Communication rs232

bonjour, je suis actuellement entrain de travailler sur une appli de transfert de données en RS232 entre mon PC et une carte électronique et je sui...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
gillardg

Licence temporelle

Bonjour à tous, Pour mon programme, je voudrais imposer à l'utilisateur une licence dans le temps (Par exemple, l'utilisateur ne peut utiliser mon p...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2008 par
Marneus73

Execution d'un programme

Bonjour à toutes et à tous,  J'ai réalisé un petit programme en vbnet avec visual studio 2003. je le compile en mode release, je le test sur mon ...

10 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2008 par
gillardg

Problème sous-menu dans un menustrip

 Résolu

Bonsoir, Comment puis-je modifier le texte d'un sous-menu d'un menustrip ? Je m'explique, lorsque je veux modifier le texte (ou l'intitulé) du ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2008 par
beausicilien

Associer un événement d'un contrôle parent aux contrôles enfants

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais savoir s'il est possible d'affecter un événement d'un contrôle parent aux enfants sans passer par le Handles? Exemple...

7 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2008 par
gillardg
Résultats 15801 - 15850 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous