Les discussions

Selection.autofilter sur combobox

Bonjour à tous ! J'ai réalisé un catalogue excel qui regroupe un grand nombre de produits qui doivent être triés par l'utilisateur pour qu'il trouve ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2011 par
Keviin91

Pourquoi ne puis ajouter de lignes de texte à mon array?!

 Résolu

Dim readFile As StreamReader = New StreamReader("Catver.ini") Dim ligne As String Dim i As Integer Dim arr0() As String Do ligne = readFile.Read...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2011 par
Jayme65

Remplacer un item d'un tableau

 Résolu

Bonsoir à tous j'ai un tableau definit par dim montableau as List(Of string) comment changer un item du tableau for each item as string in mon...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2011 par
NHenry

Conversion vbnet sans issue

Bonjour, Débutant en VB.Net, je me heurte à des difficultés d'interprétation et de compréhension. Après de nombreuses tentatives solo, je pense que...

8 réponses Dernière réponse le 22 mars 2011 par
NHenry

Comment générer l'exécutable d'un projet avec vb 2008 express edition ???

Salut !! je viens de terminer un projet en VB2008 et lorsque je prend son application .exe dans le repertoir : ...\Bin que j'exécute sur d'autres PC...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2011 par
NHenry

Afficher le nom d'un élève aprés choix de son code

Bonjour, j'ai un combobox et un textbox alors ma combobox est alimentée d'une base de données access, ma question est la voilà, quand je choisie l...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2011 par
NHenry

Bindingsource.filter ado.net

Bonjour, J'implémente trois DataGridView (fournisseur, entrepôt et produit) avec comme source de données pour chacun un BindingSource (DataSet avec l...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2011 par
bmamoud

Utilisation d'un openfiledialog

 Résolu

Bonjour je suis en stage et je dois faire un projet en vb2010 c'est un logiciel pour gérer les client et là j'aimerais savoir comment utiliser un open...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2011 par
clementgeek41

Affichage table liées dans datagridview

Bonjour, je souhaite afficher dans un datagridview une table ainsi que les table enfant. je m'explique: dans la table parent j'ai des valeurs...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2011 par
pierredevos

[vba xl] vlookup

Bonjour, via un morceau de code vba j'écris une formule de type recherchev. ActiveCell.Offset(0, 7).Value = "=VLOOKUP(RC[-1],'[MON FICHIER.xls]F...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2011 par
Yous00

Exporter une data grid vb.net 2008 vers excel

jé prépare mon PFE avec vb.net et access j'ai une problème je veux exporter le contenu d'un datagrid vers excel mai je n'arrive pas . svp est ce qu'i...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2011 par
dev74100

Linq to mysql avec vb.net

Bonjour, Je me mets depuis une semaine à l'apprentissage de Linq To SQL. J'ai vu déjà que je peux l'utiliser avec VB.NET ( heureusement ). Par con...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2011 par
rcdev

Measurestring, measurecharacterranges ... precision ?

 Résolu

Voila je galère depuis 2 jours pour masquer un mot contenu dans le texte d'un label. En fouillant sur le net, j'ai trouvé que measurestring n'était p...

12 réponses Dernière réponse le 22 mars 2011 par
Renfield

Problème d'acces à un fichier

Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'une solution pour mon petit programme. Voici ce qu'il réalise : 1. Je sélectionne des fichiers 2. L...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2011 par
kivis67

Bdd sur un serveur avec application distante

Bonjour à toutes et tous, Je me retrouve face à un problème et je n'arrive pas à trouver une solution simple et efficace. J'ai un PC (serveur) qui...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2011 par
guilleto

Supprimer l'évènement double clic barre de fenêtre

Bonjour, J'ai un problème avec l'évènement double clic sur la form principale de mon application. Sur cet évènement, quel que soit le FormBorderSty...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2011 par
AlKatou

Mon souci de textbox est revennu ........

 Résolu

Select Case Math.Abs(nombre) Case 0.0# To 1.0# Q1.Text = "0,00" Q2.Text = "0,0...

31 réponses Dernière réponse le 21 mars 2011 par
Attila54

Supprimer les bordures noires dans mediaplayer

Bonjour a tous. impossible de supprimer les bordures noir du controle media player. quoi que je selectionne dans vidéo border,la selection r...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2011 par
banana32

Libérer une ressource pour agir dessus

 Résolu

Bonjour je suis un débutant en dotnet et j'utilise VS.NET 2003 J'écris une application qui permet d'accéder à un serveur de fichier image afin de le...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2011 par
Le Pivert

Copie de lignes dataset dans autres datasets

 Résolu

Bonjour, j'ai un souci au niveau de mes datasets... Je récupère des lignes d'une requête SQL que je récupère dans un Dataset non typé. Je dois ensu...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2011 par
Jojo092

Opérateur = (affectation pas test ;))

 Résolu

Bonjour, Je veut redéfinir l'opérateur (opérateur d'affectation pas de test, soit l'équivalent à en C++ et non l'équivalent à == en C++) Comment f...

19 réponses Dernière réponse le 21 mars 2011 par
foliv57

Vb.net - aide et conseil pour une classe de gestion database

 Résolu

Salut à vous ! C'est la première fois que j'essaie d'utiliser une base de donnée avec .NET. C'est pas du VB6 purée wah ! C'est quoi le mieux ADO, ...

12 réponses Dernière réponse le 21 mars 2011 par
foliv57

Vb.net - ajouter une ligne dans un table ?

Salut ! Table: Fournisseurs Champs: ID_F, Nom, Adresse, CodePostal, Ville (ID_F est la clé unique auto incrémenté) Objectif: Ouvrir une conn...

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2011 par
cs_ShayW

Envoie mail smtp automatique

Tout d'abord bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum je ne sais pas si mon article est à la bonne place. Voici ce que je cherche à réaliser c...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2011 par
banana32

Connection postgres par visual studio 2008

Bonjour à tous, J'ai un petit soucis, je n'arrive pas à me connecter sur à postgres avec visual studio 2008. Pouvez - vous m'envoyer la ligne de c...

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2011 par
cleecky

Mise en relation entre base de donnée access et visual basic 2008 expres edition

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2011 par
RADINA

Type de données incompatible dans l'expression du critère.

 Résolu

voici notre solution : Dim con = New System.Data.OleDb.OleDbConnection(chaine_con) Dim req As String req = "UPDATE bts SET site= '...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2011 par
medhelmi1990

Gestion commerciale

je suis un étudiant, je suis chargé à réaliser un projet de fin d'étude nommé "Gestion commerciale" SVP si quelqu'un peut m'aider à réaliser ce proj...

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2011 par
CGSI3

Mediaplayer et zoom

Bonjour a tous. sous vb 6 pour agrandir une vidéo dans media player je saisissais le code suivant: MediaPlayer1.Width = MediaPlayer1.Width *...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2011 par
dheroux

Problème avec set, instruction vb 2010

Bonjour, je suis novice en prog. et j'ai un ptit problème avec "Set" visual basic 2010 express ne le reconnait pas, il me propose "SetAttr". Je viens ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2011 par
lauleu

Image dans un contrôleur de texte

Bonjour, il y a beaucoup de programme qui permettent l'utilisation d'image (smiley...) dans un contrôleur de texte (textbox, richtextbox...). J'ima...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2011 par
banana32

Liste integrable dans un maque pour impression

Bonjour, Je debute et je galere un peu !! Le probleme : J'ai des données de pieces detachees avec leurs references, prix et nom du fournisseur ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2011 par
agadio

Utiliser un argument (en executant un programme vb)

 Résolu

Bonsoir, excuser moi(j'ai 15 ans), je voudrais savoir comment récupérer un argument après l'avoir executé (.exe) en VB (vbdos / qb / vb5) ? exemple...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2011 par
Cpcdos

Conserver le zéro de ma chaine de caractère

Bonjour Je voudrais savoir comment conserver le zéro qui figure devant ma chaine de caractère. par exemple quand j'ai '044' je veux pouvoir le garde...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2011 par
NHenry

Path avec vb.net 2010

Bonjours , je cherche une facon que quand mon programme détect que , exemple , le path "C:" est vrai alors on ajoute un items dans le checkedlistbox a...

5 réponses Dernière réponse le 19 mars 2011 par
NHenry

Publipostage

BSR! je veut créer une application de publipostage en VB2008 et je cherche un moyen pour charger un fichier .DOCX pour le visualiser sur l'écran et...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2011 par
ABRATECHINFO

Créer un bouton at runtime

 Résolu

Bonjour à tous J'explique j'ai 2 form form1 et form2 et je veux dans form1 créer un bouton qui doit etre placer dans form2 donc j'ai fait ains...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2011 par
banana32

Lister des fichiers dans excel à l'aide d'une macro.

Bonjour, alors voici mon souci : J'aimerais créer une macro qui me permet de lister un certain type de fichier (dans mon cas des .pdf et des .dw...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2011 par
4u4me4us

Comment faire pour lire le id d'un pc ?

J'ai 2 PC et sur le web, ma banque est capable de détecter à partir de quel PC j'essai de me brancher. J'en déduis qu'elle est capable de lire le ID d...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2011 par
100bugs

L'instruction insert into

 Résolu

Bonjour, Existe t-il un nombre de champs maxi à mettre dans une instruction INSERT INTO en SQL Car quand je depasse 6 champs pour mettre à jour ma...

12 réponses Dernière réponse le 18 mars 2011 par
nagnango2

Aide pour une application de gestion de stock

Bonjour j'ai besoin de l'aide d'une âme charitable! Voila j'ai absolument besoin d'un programme de gestion de stock (code compris etc) qui fonctio...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2011 par
CGSI3

Programmer avec vb

bonjour quel est le langage le plus simple (vb6 ou vb.net) pour réaliser un petit projet de gestion commerciale. merci

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2011 par
pile_poil

Filtre combobox lier avec base donne

Bonjour, j ai remplir comboBox1 comme ca : Dim cn As New SqlConnection("data source=.;initial catalog=immo;integrated security=sspi") ...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2011 par
khansaa90

Bon logiciel pour vb et vb.net

 Résolu

slt a tous et bonjour quelqu'un peut il m'aider je cherche un logiciel pour programer le vb et vb.net et pour tester les scripts merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2011 par
bnTaher

Modifier un fichier texte avec vb2010 et changer sa extension

Bonjour, Je veux savoir si c'est possible de: -saisir des données dans une interface graphique faite par VB2010, de les récupérer puis d'ouvrir un ...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2011 par
RoseEni

Inserer une formule dans une colonne a partir dune autre feuille

J'ignore dans quelle section poster... Ce code ci-dessous fonctionne (il copie le contenu de chaque cellules mais n'integre pas encore la formule d...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2011 par
us_30

Remplir combobox à partir d'une base de données access

 Résolu

Bonjour, je veux remplir un combobox d'un champ spécifique à partir d'une base de données access. alors j'ai une base de données STOCK avec un tab...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2011 par
basint

Sendkeys dans une application à l'intérieur d'une form

Bonjour, J'ai un activeX à l'intérieur d'une form. Comment puis-je utiliser la commande Sendkeys pour envoyer une commande à mon ActiveX? Merci...

11 réponses Dernière réponse le 17 mars 2011 par
NHenry

Attribuer une valeur à un keycode sur évenement keydown vb.net

Décidément ce n'est pas si facile que ça de passer de l'ADO access à visual basic VB.net... Je n'arrive pas à attribuer une valeur à mon keycode. ...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2011 par
alexbigfoug

Developpement

bonjour svp repondre à mes questions? comment écrire une base de données sous sql server 2005

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2011 par
4u4me4us
Résultats 7301 - 7350 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous