Les discussions

Vb.net coller un text dans textbox selectionner avec un bouton

 Résolu

Bonjour, Coller un text dans textbox selectionner en cliquant sur un boutton J'ai réussi à créer le code suivant : Public Class Form2 Dim nbr...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
kikou93

Comment définir le type de donnée d'une colonne excel

 Résolu

Bonjour, Je pilote excel via le vb.net j'ai une liste de string que je remplis avec des strings représentant une date dd/mm/yy quand je copie la...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
Whismeril

[vb.net] problème serialization

Bonjour, je voudrais sauvegarder la position de mes boutons mis dynamiquement sur une form quand je la ferme, mais voilà la méthode pour y parvenir es...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
Zermelo

Contrôler toutes les celulles d'une colonne datagrid

Bonjour, Dans un 1er temps j'avise les modos qu'il y a un soucis l'ors du 1er post pour un sujet, Il n'y à pas les balises code images etc ..........

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
Whismeril

Comment récupérer un message d’erreur vb 2015 dans une appli ?

Bonjour à vous toutes et vous tous, Je suis un nouveau membre du Forum qui commence à développer des applications sous VB 2015. Mon souhait est ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
Whismeril

Vb.net et excel

Bonjour, Je veux faire un projet sous VB.net avec une base de donnée sous excel. Comment je peux ajouter des éléments a cette bd ? Merci d avance

8 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
Saad2017@2017

Imprimer une form vb.net

Bonjour, je veux imprimer une form ou plutôt je veux enregistrer une form comme PDF alors j'ai utilisé le code suivant: Me.PrintForm1.Prin...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
cs_Le Pivert

Ajouter et suprimer label

 Résolu

Bonjour, je veux ajouter 3 label dans une nouvelle Form avec une seule click alors si je click 2 fois je vais ajouter 6 label ectj'ai utilisé le code...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
vb95

Crystal report

salut,je developpe actuellement avec vb2010.Pour mes etats j'utilise un crystal report que je remplis par code.Mon code est le suivant: Private Sub...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
champi

Redimensionner une picturebox avec la souris dans un panel

 Résolu

Bonjour, à tous J'ai trouvé un script qui permet de pouvoir redimensionner une picturebox avec la souris dans une form . j'ai essayé de l'applique...

8 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
vb95

Probleme de reconstitution

Bonjour, les amis. Au fait j'avais réalisé une application avec VB 2010 dont j'ai pas créé le setup car il y avait des modifications donc je voulais...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
Whismeril

Raccouci clavier vb.net dans visual studio

Bonjour, Je développe normalement en c#, actuellement je dois le faire en VB.Net. En c# lorsque l'on utilise les extraits de code (snippet) de...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
Whismeril

Timer

Bonjour, Comment utilisé le timer dans un boucle sans fin sous VB.net, par exemple je veux sue l'enregistrement de ma bdd se fait après chaque 5séc

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
Whismeril

Deux gridview

 Résolu

Bonjour, je travaille avec un gridview sur un formulaire Windows et je souhaite que la ligne sélectionnée sur ce dernier soit sélectionnée sur un au...

8 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
psofie

Sélectionné nom d'une image dans une listbox pour s'affiché

Bonjour je suis débutant au VB, je veux crée une application qui me permis de sélectionné le nom d'une image dans une listebox puis l'image s...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
NHenry

Créer boucle for qui next a chaque click d'un bouton

Bonjour, Je suis présentement en train de coder un petit programme qui affiche un total de 10 images aléatoirement. Chaque image est affiché une foi...

6 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2016 par
Whismeril

Code pour connexion à un serveur de jeu

Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un code permettant que lorsque l'on clique sur un bouton, un jeu se lance et nous connecte à un serv...

8 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
Noreply999

Datagridview garder la ligne selectionnée suivant le tri

Bonjour à tous , je n'arrive pas à trouver comment maintenir la ligne sélectionée dans un datagridview au moment du tri ( descendant ou ascendant ...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
vb95

Comment utiliser une webcam avec vb.net ?

Bonjour, Comment utiliser une webcam avec VB.Net ? captute, affichage et suppression d'une photo ?

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
cs_Le Pivert

Sos :comment colorier les lignes d'un datagridview avec vb.net ?

 Résolu

Bonjour, Comment colorier les lignes d'un dataGridView avec VB.Net ?

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
Deigloria

Problème : perte de la main sur l'application : interface bloqué

 Résolu

Bonjour à tous! Je suis face au problème suivant : j'envoie et je reçois des données par un port série. Les données envoyées sont tirées d'un fichi...

10 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
KelaireM

Relation entre deux combobox

 Fermé

Bonjour! je suis un débiteur de vb.net 2015 , je travail sur une application QCM, mon problème c'est: Dans une form de remplissage des questio...

6 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
ucfoutu

Passer les données dans une autre form

 Résolu

Bonjour à tous, voila mon petit souci : j'essaie de passer la valeur d'une cellule sélectionnée d'un datagridview d'une form dans une autre form et ...

6 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
spifspaf

Déplacer droits ntfs entre dossiers

 Résolu

Bonjour, Je cherche à déplacer les droits NTFS d'un dossier (parents et sous-répertoires) vers un autre. Je me dirige vers *Accesscontrol sans vra...

6 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
Nevda

Parcourt de chaine et formule de calcul

Bonjour J'ai deux tables dont l'une est Table_Formule et l'autre Table_Donnee. La table Table_Formule contient les informations suivantes : insert...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
Whismeril

Upload file to webdav

 Résolu

bonjour j aimerais avoir une idée javais un programme qui fonctionne très bien et du jour il fonctionne pas il me donne aucune erreur Imports Sys...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2016 par
ownerdz

Récupérer du "texte" spécifique dans une textbox ou html

Bonjour, je cherche à récupérer du texte dans une textbox. Dans le texte on y trouvera comme chaine précédemment : DuTexteDiversEtToujoursLeTexteS...

9 réponses Dernière réponse le 29 juin 2016 par
Whismeril

Comment afficher la sélection d'un autre useform

Bonjour, J'ai créé un petit programme qui permet d'afficher les plans de certains bâtiments avec les locaux qui les composes, et lorsque l'on clique...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2016 par
Whismeril

Calcul moyenne glissée à partir d'un tableau de données

Bonjour, Je suis un grand novice en programmation et VB et je cherche de l'aide ! Je dispose d'un _tableau(6000, 2) As Decimal et je voudrais calcul...

19 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
Whismeril

Comment rajouter un commande dos au démarrage après progressbar

 Fermé

Bonjour, aujourd'hui je décide de créer un programme qui après le chargement complet d'une (progressbar), une commande DOS ce rajoute au démarrage pou...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2016 par
ucfoutu

Gestion des erreurs dans un programme

 Résolu

Bonjour, Je voudrai que si mon programme rencontre une erreur qu'il affiche mon panneaux d'erreur. Merci, j’espère d’être assez compréhensible....

10 réponses Dernière réponse le 27 juin 2016 par
vb95

Vb et sql server

 Résolu

Chers amis developpeurs comment je peux à partir de vb.net et SQL Server envoyer des SMS? j'ai besoin de vos interventions pour me venir en aide! merc...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2016 par
vb95

Problème d'authentification vb2010/crystal report

Bonjour, Après avoir déployé sous réseau mon application créer avec Vb 2010/Sql serveur 2008 et Crystal report pour les éditions, je me suis confron...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
cs_mohellebi

Textbox1.text aide

Bonjour, Je developpe une sorte de blocker et je voudrais savoir comment mettre le text d'une text box Regarder mon code Public Class Admin ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2016 par
wmade

Copier contenu doc word dans presse papier

Bonjour à tous, Je n'arrête pas de parcourir le forum et Google et je ne trouve que des parties de réponse que je n'arrive pas remettre ensemble. ...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2016 par
Icebreaker42

Changer la langue

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment on peux changer la langue avec le code. Je suis aller dans la langue de la form et j'ai pu la changer en fo...

7 réponses Dernière réponse le 22 juin 2016 par
Whismeril

Visual studio

Bonjour chers amis, j'aimerais bien savoir comment il serait possible de créer une application qui associerait un lecteur audio qui fonctionnerait en ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2016 par
vb95

Emplacement des dll

 Résolu

Bonjour, J'ai un programme qui fait appel a des dll. Je voudrai pouvoir les placer dans le dossier du programme. Mon intention est de pas me...

8 réponses Dernière réponse le 21 juin 2016 par
wmade

Comment intégrer des images dans un logiciel de question réponse

Bonjour, précédemment, j'avais fait un logiciel de question réponse. Supprimer l'alerte | Modifier | Supprimer | Type de modification Questi...

6 réponses Dernière réponse le 20 juin 2016 par
cs_Le Pivert

Emplacement fichier .dll

Bonjour, il y a quelques temps, j'ai vu sur internet que l'on pouvez choisir l'emplacement des fichier .DLL de nos applications en le notant dans l'ap...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2016 par
wmade

Une serie de nombre aléatoire

Bonjour, j ai un problem je veux creer un logiciel qui te donne ou bien qui t affiche une serie de nombre aléatoire quand tu clic démarrer et de ne ...

7 réponses Dernière réponse le 18 juin 2016 par
cs_Le Pivert

Bouton dans usercontrol

Bonjour, j'ai crée un UserControl dans ce UC j'ai mis deux boutons. mes questions : 1.comment créer l'événement Click de mes boutons dans ...

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
cs_Le Pivert

Fichier txt en vb.net

 Résolu

Bonjour, J'ai un bouton : button_1, quand je clique dessus, un fichier back.txt se crée et son texte est : "un" et un : button_2 qui écrit "deux" d...

11 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
Whismeril

Recherche d'une chaine de caractere dans ma bd

Bonjour, A TOUS J'ai un soucis j'aimerais avoir des suggestions svp J'ai un champs de ma table qui contient une chaine de caractère par exempl...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
ucfoutu

Variable

 Fermé

Bonjour, je fais un programme pour indiquer le pourcentage de batterie et j'aimerais mettre le logo de la batterie qui change en fonction de son pourc...

7 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
ucfoutu

Extraire nom de fichier d'une extension spécifique

 Résolu

Bonjour, Je cherche à déplacer des fichiers .pdf d'un dossier vers un autre. Or, dans le dossier d'origine se trouvent plusieurs type de fichiers ...

18 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
Nevda

Comment afficher le nombre de caractères au fur et à mesure

Bonjour, J'aimerais connaître une fonction ou le code pour afficher le nombre de caractères saisis dans une zone de texte au fur et à mesure que l...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2016 par
ucfoutu

Lier combobox1 à combobox 2

Bonjour, sur ma forme j'ai 2 combobox , je veux que lorsque je sélectionne un élément sur combobox 1 les élément de combobox 2 change par exemp...

11 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
Whismeril

Form opacity de 100 à 0 lier au timer1

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais que ma Form1 régresse en Opacity de 100 à 0 a son lancement avec un Timer. Properties du Timer : Intervalle = 20 V...

9 réponses Dernière réponse le 12 juin 2016 par
ucfoutu

Événement bouton appuyé

Bonjour à tous, J'aimerais faire une manip sur un programme qui irai sur tablette Windows. Quel est l’événement à utiliser pour dire que le Button...

7 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
Whismeril
Résultats 1251 - 1300 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous