Création d'une application vb 2010 express

sami57980 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 - 12 janv. 2012 à 21:09
sami57980 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 - 14 janv. 2012 à 13:56
Bonjour à tous,

J'apprend lentement la programmation en lisant les cours sur internet et grâce à google,
J'ai appris à créer des userform etc sur excel et word (vba) je souhaiterait progresser et créer une petite application sur vb 2010 express, seulement après des heures de recherche je ne sait toujours pas si il est possible soit :
- d'importer un classeur excel dans mon projet ( j’entends de manière lisible )
- de créer un document avec mon projet ( du genre d'un doc word ou classeur excel)
Je sais pas si je suis clair, donc je lance une bouteille à la mer...
Si il y a quelqu'un qui connait l'adresse d'un tuto ou cours ce serait cool.
Merci
A voir également:

5 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
13 janv. 2012 à 00:58
Salut

En guise d'apprentissage, tu peux commencer par regarder les sources disponibles sur ce site que tu trouveras en recherchant "Excel" ou "Word" parmi les sources en .Net; ça te donnera une idée des objets à manipuler.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
13 janv. 2012 à 13:35
sami n°57980,

Bonjour,

Pourquoi, venant d'Ecel a priori, tu veux lier ta programmation à Excel, ce dernier est gentil, pratique pour présenter ou faire un calcul ponctuel et rapide, mais sa finalité n'est pas de faire une réelle application, sinon il ne servirait à rien de programmer.

Je crois qu'il faut laisser tomber Excel et tout le reste, et faire de la programmation qui ne sorte que de vbNet (prend le 2010 tant qu'à faire).

Y en a même qui on des petits carrés dans les yeux à force de regarder Excel, quant il veulent tenter de programmaer, ils cherchent absolument à mettre dans des cellules, les "grid", sinon ils sont perdus.
Or Excel travaille avec des cellules pour d'autres raisons que la présentation.
En gestion (et j'ai eu 10 ans une société, fermée et non tombée en faillite), jamais je n'ai vu une comptabilité légale dans des cellules, c'est illisible et ça bouffe de l'encre, idem, vois ton relevé de compe, il n'est pas dans des cellules !
On ne met pas de la gestion dans des cellules, on oublie Excel...

Si tu maîtrises l'éditeur de code et l'utilisation d'une form, tu peux par exemple commencer par mettre un objet textBox et un Button, puis à à voir comment marchent ces procèdures évènementielle, comment on récupère sa saisie, comment on la transgorme (types de variables), etc... C'est comme ça qu'il faut commencer notamment, Excel terminé !

Au début faut faire des truc qui servent à rien, sauf à la compréhension...

Cordialement, Joe.
0
sami57980 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013
13 janv. 2012 à 22:10
Bonjour,

Merci pour vos réponses, c'est exactement ça je cherche désormais à m'affranchir de office cependant l'application que je cherche à créer a un but tout simple: éditer une attestation dans un premier temps et éventuellement tenir un registre par la suite je pense avoir encore beaucoup à apprendre pour manipuler des objets, si vous avez quelques conseils je suis preneur, encore merci.
0
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
13 janv. 2012 à 22:51
Bonjour sami n°57980,

Si tu veux je peux suivre avec toi le début, pour ça, si tu es motivé et disponible, tu cliques sur mon pseudonyme, tu m'envoies un message personnel dans lequel tu indiques ton adresse et on peut faire ça par courrier (un des email de ton FAI, je ne fais rien avec les anonymes).

Au plaisir, cordialement, Joe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sami57980 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013
14 janv. 2012 à 13:56
bonjour,

C'est une proposition super sympathique, je suis très motivé bien sur je te recontacte par message privé pour un topo.On fait le point sur le forum pour les intéressés.
0
Rejoignez-nous