Les discussions

Click droit sur bouton

 Résolu

Comment peut-on récuper l'évènement click droit sur un controle (exemple bouton) Est-ce une fonctionnalité de base ou doit on construire une usine ...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2007 par
jrivet

Envoi email vb.net et outlook

 Résolu

salut j ai besoin de l'astuce qui permet d envoyer des emails depuis mon application on utilison  outlook merci c est vous avis des idees de m aid...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2007 par
rababe2000

Modification du type d'execution

 Résolu

Bonjours à tous, J'aurais aimé savoir s'il était possible de modifier l'exécution d'un programme. Je m'explique : - Si je double clique, le progra...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2007 par
Le newbie

Comment ouvrir "créer une nouvelle source de données" (vb.net)

 Résolu

Bonjour J'ai (encore ) un problème. Je développe actuellement une appli de gestion de données qui doit pouvoir se connecter à TOUT type de base de ...

17 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2007 par
Polack77

Enregister sous...

 Résolu

Bonjour, Je veux faire un espèce de bloc notes mais malheuresement je ne sais pas comment faire pour enregister le texte de la richtextbox dens un fi...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2007 par
GEDDi

Beaucoup de variables a remettre à 0

 Résolu

Bonjour, j'ai une grande quantité de variables integer à remettre à 0. Y'a t'il plus simple que de faire : var1=0 var2=0 var3=0 var4=0 .. ....

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2007 par
Maxime31

Problème sur la copie d'un répertoire racine

 Résolu

Je veux copier le contenu d'une clé USB (situé en j:\) dans un dossier spécifique de mon DD. Je suis débutant, et je ne sais pas si c'est bon... le d...

9 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2007 par
yjulien88

Comparaison avec base de donnée

 Résolu

Bonjour, alors il m'arrive un petit problème, j'aimerais comparer deux mots. Plus précisément, il y a une liste de mot dans une base de donnée access,...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2007 par
ThoT49

Vb.net condition dans une boucle

 Résolu

Salut à tous... Je veux utiliser ce code pour chercher dans un tableau... Mon tableau a une dimension.. donc chaque ligne peut ressembler a cela.....

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2007 par
JeffC1977

Clé primaire

 Résolu

Bonjour J'ai une table qui me permet d'importer des données d'une feuile excel. Lors de chaque importation je dois vider ma table avant de la récupér...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2007 par
cybercorp

Placer le contenu d'une variable dans la cellule sélectionnée..

 Résolu

Salut à tous je voudrais de l'aide pour résoudre ce petit probleme: j'active un userform à partir d'un doubleclick sur une cellule mais je ne s...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2007 par
raphael_george

Premier entier inférieur ou supérieur

 Résolu

Bonjour tout le monde ! Je voudrais savoir s'il existe une fonction pour déterminer le premier entier inférieur ou supérieur d'un nombre décimal. Par ...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2007 par
guiguidu25

Probleme rows

 Résolu

Resalut décidement j'ai plein de question en ce moment (normal je suis débutant) Voila j'ai recuperé sur se trés bon site un bout de code pour des va...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2007 par
teamtiti

Vb.net focus

 Résolu

Salut à tous.... J'ai une petite question avec le Focus pour un textbox. Est-il possible que le focus soit dans un textbox et le "curseur" soit ...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2007 par
JeffC1977

Copier ligne d'un datagridview dans un autre dgv

 Résolu

Bonjour! J'ai deux forms contenant chacune un DatGridView liées à une base de données accès. En faisant un double clic sur l'entête de la ligne, j'a...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2007 par
christian_grandjean

Application windows avec argument

 Résolu

Slaut. Svp je veux savoir comment récupérer des arguments de ligne de commande passé  à mon application windows lors de son démarrage. Merci d’a...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2007 par
simoneo

Ecriture dans un fichier binaire

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais savoir comment faire pour modifier le 7ième octet dans un fichier binaire. Je m'explique : J'ouvre un fichier dans un ...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2007 par
fiko81

Else sans if

 Résolu

Salut, un peu d'aide me ferai beaucoup de bien... Private Sub BoutABG_Click()If BoutABG.Value True Then FrmKt.TextBox1.Value frm.TextBox1.Value +...

6 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2007 par
Renfield

Macro access

 Résolu

Est ce possible d'importer une base access sur une SQL ? Comment faire ? Merci, Sebj

7 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2007 par
sebj95bis

Exécuter une application en vb.net sans installer visual basic 2005

 Résolu

bonjour a tous est ce que on peut exécuter une application apres son déploiment dans une poste sans installer le visual basic sur le poste cible : q...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2007 par
Kristof_Koder

Excel mémoire avec variable

 Résolu

Je cherche comment faire pour associé une instance d'Excel en mémoire, avec une variable que j'ai déclarée dans mon application. Pour travailler avec ...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2007 par
youil

Trier données dans excel

 Résolu

Hello tous le monde Je me permet de poster encore un ti sos, vous m'avez bien aidé jusque là et je vous en remercie ^^ Je suis toujours sur excel ...

8 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2007 par
ketchups

Problème de paramètre dans une requête "delete" avec postgresql en odbc (vb.net)

 Résolu

Bonjour, Encore un problème avec ma connections à PostgreSQL (soit je suis vraiment nulle, si si c'est possible, je commence même à le croire, soit P...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2007 par
Polack77

Vb.net filterindex pour un savedialogbox

 Résolu

Salut à tous.... Je suis à la recherche sur le web pour connaitre que veux dire le 2 de cette ligne de code (gras et souligné)... Je cherche sur M...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2007 par
JeffC1977

Test crypto

 Résolu

Saradoc Sonnecor Bonjour, Je souhaiterai tester le résultat de mon algorythme de cryptage. dll de cryptage réalisée en vb.net. Pour ceux qui ...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2007 par
Saradoc Sonnecor

Path et image

 Résolu

Bonjour, voila en gros j'ai défini une structure où F300 est une de mes variables est image une autre variable à lintérieur de  F300. j'aimerai util...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2007 par
tomtom362

Récupérer une variable dans une chaine de caractere et comparer une date.

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens ici soliciter un peu de votre aide. Je vous explique : J'ai un fichier txt avec une liste de nom de repertoire type : ...

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2007 par
LePetitNiko

Fichier externe

 Résolu

Bonjour à tous, Par mon application, j'ouvre une batch file a l'aide de cette ligne de commande : System.Diagnostics.Process.Start("C:\WINDOWS\...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2007 par
Renfield

Besion d'aide

 Résolu

Bonjour, J'ai besion d'aide pour un script pour le boulot. je dois creer un script pour redemmarer le service (SMS Remote Control Agent) a distan...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2007 par
Kristof_Koder

Vb.net openfiledialog1.showdialog

 Résolu

Salut à tous... Il y a quelque chose que je ne saisi pas dans mon code... Je veux ouvrir un fichier et ensuite appelere une procédure... .......

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2007 par
Charles Racaud

Regex pour caractères spéciaux

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec les regex en VB.Net. J'ai un formulaire d'inscription dans mon application et je désire empêcher l'utilisateur de saisi...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2007 par
Brainstorm85

Sql

 Résolu

Salut! je voudrai afficher dans une meme colonne d'un dataGridView deux champs de deux tables differentes. tbl1(c1,c2,c3) et tbl2(c4,c5,c6) je veu...

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2007 par
jack

Supprimer des offsets au début d'un fichier

 Résolu

Bonjour à tous, j'aimerai savoir comme supprimer quelques offsets au début d'un fichier par exemple l'offset de 0 à 67, j'espère être clair. Si vous a...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2007 par
SoZI

Aller rechercher dans une base de donné pour pouvoir les insérer dans un pdf

 Résolu

Salut, je ne sais pas si je poste au bon endroit odnc désolé si ce n'est pas ici qu'il fallait poster. Ce que j'aimerais faire, c'est créer un...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2007 par
sullivansalif

Perte des caractères accentué avec une connections oledb sur postgresql (vb.net)

 Résolu

Bonjour , Comme le dit le titre j'ai un problème de récup de données. Dans une table d'une base PostgreSQL je possède une colonne "texte" de type...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2007 par
Polack77

Vb.net changer minuscule par majuscule

 Résolu

Salut à tous... Je suis à la recherche d'un code pour changer les minuscules par des majuscules... en VB.Net merci de votre aide   En ...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2007 par
Kristof_Koder

Scriptcontrol en dll ?

 Résolu

Bonjour ! Je cherche actuellement a utiliser du VBScript dans une application en mode console. Le problème est donc que je ne peux pas utiliser l'O...

6 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2007 par
Ahweb

Subitems(2).text plante ????

 Résolu

Bonjour, Programme windows Form Visual Studio 2005 Framework 2.0 Je cherche a remplir une listview appelée listtype Pour le seconde colonne...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2007 par
Maxime31

Problême avec visual studio

 Résolu

salut à tous, un petit problême, j'ai une form, de dimension environ 800 par 700, et quand j'execute mon application, la form a une dimension de 0 par...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2007 par
veler

Listbox1 et me.listbox1

 Résolu

Bonjour, question on ne peut plus basique, mais j'aimerai savoir quelle différence il y a entre Me.Listedestinations.Items.Add( "A") et L...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2007 par
Maxime31

Deselectionner tous les items d'une listbox

 Résolu

Bonjour, Quelle est la commande pour déselectionner tous les items d'une listbox ? Que la barre de selection diparaisse comme si la listbox venait ...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2007 par
Kristof_Koder

Intégration discrète en temps réél

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un projet pour l'école nous dévelloppons une caméra embarquée sur un avion téléguidé. Cette caméra est montée sur une tour...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2007 par
ttibot

Creation collection avec id

 Résolu

bonsoir a tous, je viens du VB6 et j'ai eu du mal a cree une Collection (l'aide et pas explicite). Donc j'ai réussi de créer une collect...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2007 par
NHenry

Vb.net tabulation

 Résolu

Salut... Je suis à la recherche de comment faire pour dire... Si ma variable contient une tabulation alors... Comment faire pour dire Tabulat...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2007 par
Kristof_Koder

Executenonquery

 Résolu

Salut, s'il vous plait dites moi ou est le prbleme dans ce CODE : ça ne veut pas marcher ! Try Dim myQuery AsStringmyQuery "UPDATE tblClient SE...

7 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2007 par
prince4878

Ajouter barre d'outil à excel

 Résolu

bonjour, je cherche comment on crée une nouvelle barre d'outils pour excel et comment l'intégrer le tout par programmation. merci Indig...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2007 par
JM247L

Aide a la création

 Résolu

Bonjour Je suis nouveau dans les codes sources,et j'aimerais s'avoir comment inclur une video qui ce lance a l'ouverture d'une page Web. J'essay...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2007 par
Doulux

Manipulation listview

 Résolu

BOnjour, je réalise actuellement un petit programme windows avec visual studio. J'utilise une listview en mode détail (appelée listtype), avec d...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2007 par
Maxime31

Détection de caracteres

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais savoir si il était possible de détecter la présence de caractéres spéciaux dans une RichTextBox et dans une ListBox. (par...

9 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2007 par
Marneus73

Pb de lecture de fichier xml avec balise vide

 Résolu

Si quelqu'un connait la solution ? Je suis novice sur le XML. Les deux premières lignes passe car « non vide » par contre ça plant...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2007 par
Caussenard
Résultats 6701 - 6750 sur un total de 8 937
Rejoignez-nous