Tableau XML, removeRow et raffraichissement

Salussipher Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2003 - 24 juil. 2003 à 12:01
Salussipher Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2003 - 29 juil. 2003 à 20:26
Salut,
J'ai deux petites questions à propos des JTable.
J'ai une application comprenant plusieurs fenêtre dont une permettant d'afficher sous forme de tableau un fichier XML.
Cette JFrame appelle un JPanel qui à sont tour appelle un TableModel.
Mon premier problème c'est que je n'arrive pas à utiliser la méthode removeRow(int i) de DefaultTableModel afin de supprimer un champ sélectionné dans le JTable.
Le second c'est que lors de l'appel d'une autre méthode permettant de rajouter une données dans mon fichier XML, celui ci se met bien à jour mais pas le tableau découlant du fichier.
J'ai essayé la méthode resizeAndRepaint() mais pas moyen de la faire fonctionner.
Si quelqu'un a une idée ?
Merci.

2 réponses

benohite Messages postés 210 Date d'inscription vendredi 11 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2003 7
24 juil. 2003 à 14:44
bonjour,

il te faut distinguer la jtable comme vue de donnees (celle qui est affiché a l ecran) et son model qui lui contient les donnees
pour raffraichir tes donnes il te faut relire le fichier xml avec une methode du model pour y mettre a jour les donnees et ensuite signaler a la jtable que le model a ete modifie via la methode "fireTableDataChanged()" par ex (et methodes equivalentes: fireTableCellUpdated(row, col)...etc cf api ;-) ) de la classe abstracttablemodel

pour ce qui ais de la methode removeRow je ne peux pas te dire car j ai creer un methode equivalent qui enleve la ligne des donnees du model et en informe la jtable
(ce qui doit d ailleurs etre le principe de removeRow() )

voila j espere ca va t aider
bonne continuation

benohite
:big)
0
Salussipher Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2003
29 juil. 2003 à 20:26
C'est bon j'ai bien réussit à mettre à jour le JTable par contre toujours pas moyen de supprimer la ligne qui me gêne du modèle. J'utilise un TableModel et la méthode removeRow() fonctionne uniquement sur les DefaultTableModel, quelqu'un aurait une petite idée ?
0
Rejoignez-nous