Pb de chargement de jpg sur une BufferedImage

cs_shivan Messages postés 363 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2003 - 23 juil. 2003 à 09:01
cs_shivan Messages postés 363 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2003 - 24 juil. 2003 à 17:23
Alors je vous explique vite fait, j'ai une classe devant gérer des images en leur rajoutant du texte et des fichiers jpg a volonté. le constructeur charge une BufferedImage vide dans bimage, et voici ensuite la fonction setText qui marche tres bien, et la fonction setImage qui elle ne me charge pas l'image car elle me met le width a -1.

le "chemin" est passé de ce type : setImage("c:\\fichier.jpg",0,0);

public void setText(String texte, int x, int y, Color color, int attributs, int taille)
{
Graphics g = bimage.getGraphics();
g.setFont(new Font("Times New Roman", attributs, taille));
g.setColor(color);
g.drawString(texte,x,y);
}

public void setImage(String chemin, int x, int y)
{
Image image = Toolkit.getDefaultToolkit().createImage(chemin);
System.out.println(chemin.concat(" ").concat(Integer.toString(image.getWidth(null))));
Graphics g = bimage.getGraphics();
g.drawImage(image,x,y,null);
}

alors qu'est-ce qui selon vous ne marche pas bien ? surement une erreur débile, mais qui me tient en haleine depuis déja 2 jours ! et je suis pressé !

6 réponses

cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
23 juil. 2003 à 13:10
c'est getimage et non createimage
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cs_shivan Messages postés 363 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2003
23 juil. 2003 à 14:13
getImage ne marche pas non plus
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cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
23 juil. 2003 à 14:19
ça se pourrasi tu que l'image ne soit pas totallement charger en mémoire et ça te sort -1, puisque le chargement en mémoire est en progression

tu as tester en pas à pas voir si ça passais lentement
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cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
23 juil. 2003 à 14:20
je sais que j,ai fais dequoi du genre dans mon projet jeux de shooting au début, lorsque je load toute mes images en mémoire, tu devrais peut-être y jetter u coup d,oeil
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cs_shivan Messages postés 363 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2003
23 juil. 2003 à 17:05
oki merci je regarde ca...
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cs_shivan Messages postés 363 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2003
24 juil. 2003 à 17:23
Bien, maintenant, l'image est chargée, j'ai fait ca avec getImage, mais ca marche aussi avec createImage
j'ai maintenant un width positif, de la taille de l'image, mais celle ci ne s'affiche pas dans la BufferedImage... pourkoi ???
ze ne le cé pa !
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