cs_shivan
Messages postés363Date d'inscriptionjeudi 20 décembre 2001StatutMembreDernière intervention25 août 2003
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23 juil. 2003 à 09:01
cs_shivan
Messages postés363Date d'inscriptionjeudi 20 décembre 2001StatutMembreDernière intervention25 août 2003
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24 juil. 2003 à 17:23
Alors je vous explique vite fait, j'ai une classe devant gérer des images en leur rajoutant du texte et des fichiers jpg a volonté. le constructeur charge une BufferedImage vide dans bimage, et voici ensuite la fonction setText qui marche tres bien, et la fonction setImage qui elle ne me charge pas l'image car elle me met le width a -1.
le "chemin" est passé de ce type : setImage("c:\\fichier.jpg",0,0);
public void setText(String texte, int x, int y, Color color, int attributs, int taille)
{
Graphics g = bimage.getGraphics();
g.setFont(new Font("Times New Roman", attributs, taille));
g.setColor(color);
g.drawString(texte,x,y);
}
public void setImage(String chemin, int x, int y)
{
Image image = Toolkit.getDefaultToolkit().createImage(chemin);
System.out.println(chemin.concat(" ").concat(Integer.toString(image.getWidth(null))));
Graphics g = bimage.getGraphics();
g.drawImage(image,x,y,null);
}
alors qu'est-ce qui selon vous ne marche pas bien ? surement une erreur débile, mais qui me tient en haleine depuis déja 2 jours ! et je suis pressé !
cs_dragon
Messages postés2336Date d'inscriptionsamedi 14 juillet 2001StatutMembreDernière intervention 5 mai 20096 23 juil. 2003 à 14:20
je sais que j,ai fais dequoi du genre dans mon projet jeux de shooting au début, lorsque je load toute mes images en mémoire, tu devrais peut-être y jetter u coup d,oeil
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cs_shivan
Messages postés363Date d'inscriptionjeudi 20 décembre 2001StatutMembreDernière intervention25 août 2003 24 juil. 2003 à 17:23
Bien, maintenant, l'image est chargée, j'ai fait ca avec getImage, mais ca marche aussi avec createImage
j'ai maintenant un width positif, de la taille de l'image, mais celle ci ne s'affiche pas dans la BufferedImage... pourkoi ???
ze ne le cé pa !