Pb de chargement de jpg sur une BufferedImage

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Alors je vous explique vite fait, j'ai une classe devant gérer des images en leur rajoutant du texte et des fichiers jpg a volonté. le constructeur charge une BufferedImage vide dans bimage, et voici ensuite la fonction setText qui marche tres bien, et la fonction setImage qui elle ne me charge pas l'image car elle me met le width a -1.

le "chemin" est passé de ce type : setImage("c:\\fichier.jpg",0,0);

public void setText(String texte, int x, int y, Color color, int attributs, int taille)
{
Graphics g = bimage.getGraphics();
g.setFont(new Font("Times New Roman", attributs, taille));
g.setColor(color);
g.drawString(texte,x,y);
}

public void setImage(String chemin, int x, int y)
{
Image image = Toolkit.getDefaultToolkit().createImage(chemin);
System.out.println(chemin.concat(" ").concat(Integer.toString(image.getWidth(null))));
Graphics g = bimage.getGraphics();
g.drawImage(image,x,y,null);
}

alors qu'est-ce qui selon vous ne marche pas bien ? surement une erreur débile, mais qui me tient en haleine depuis déja 2 jours ! et je suis pressé !

6 réponses

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c'est getimage et non createimage
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getImage ne marche pas non plus
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ça se pourrasi tu que l'image ne soit pas totallement charger en mémoire et ça te sort -1, puisque le chargement en mémoire est en progression

tu as tester en pas à pas voir si ça passais lentement
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je sais que j,ai fais dequoi du genre dans mon projet jeux de shooting au début, lorsque je load toute mes images en mémoire, tu devrais peut-être y jetter u coup d,oeil
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oki merci je regarde ca...
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Bien, maintenant, l'image est chargée, j'ai fait ca avec getImage, mais ca marche aussi avec createImage
j'ai maintenant un width positif, de la taille de l'image, mais celle ci ne s'affiche pas dans la BufferedImage... pourkoi ???
ze ne le cé pa !