Les discussions

Recherche driver

salut tout le monde Je cherche le driver qui me permet de conneteer Oracle Version 8.1.6.0.1 avec j2sdk 1.4. Mes recherches sur le web ne sont...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2006 par
kirua12

Une question de débutante java

 Résolu

Bonjour, J'ai pour habitude de développer en Visual Basic, et je voudrai me mettre au Java. Je souhaiterai savoir s'il existe un (ou plusieurs) lo...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2006 par
Pirotes31

Probleme de keylistener sur jframe et clipping

Bonjour, je suis en train de faire un pacman dans le cadre d'un projet de programmation, et j'ai un souci à propos des Keylistener sur la Frame ...

12 réponses Dernière réponse le 29 mars 2006 par
tucobouch

[struts]bean introuvable

Bonjour, Je développe actuellement mon premier projet avec Struts ( IDE eclipse et serveur d'application Tomcat). Je m'occupe tout d'abord de la p...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2006 par
menzlitsh

Echanger deux panel dans un gridlayout

Boujour, Je crée deux Panels A et B J'insere mon panel A dans un GridLayout. Lors d'une action précise, je veux mettre le panel B à la place du ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2006 par
ingenieurami

Flux d'entrée

 Résolu

bonjour; comment récuperer unflux d'entrée en String non pas en caractère merci

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2006 par
tucobouch

[graphics2d] dessin courbe lissée à n points de contrôle

Bonjour, Dans le cadre d'un projet de fin d'étude, je dois modéliser une route en 2D se calquant sur une carte existante. Pour s...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2006 par
kaloway

Nombre de connecter ...

bonjour à tous alors voila mon probléme je n'arrive pas a utiliser ce code et surtout dans quelle extension l'enregistrer : import java.io.*;...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2006 par
bloofi

Exception in thread "main" java.lang.noclassdeffounderror:

Salut à tous, Je suis novice je viens d'installer JDK 1.4 j'ai configurer le path en mode command sous windows je compil mon fichier text avec...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2006 par
charifmo

Pb de reactualisation de jtextarea

bonjour a tous, je suis en train de réaliser un programme comportant une interface graphique. lorsque que l'utilisateur clic sur un des boutons un...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2006 par
zazou1

Diff dates

bonjour, je cherche un petit prg pour calculer la duree séparant la date actuelle d'une date t (le 17/8/2005 a 18h 48min 5s). je voudrais que l...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2006 par
valckar

Probléme d'exportation en jar sous eclipse

Bonjour, J'ai un petit probléme avec l'exportation en jar sous eclipse. Au fait, j'ai une application avec plusieurs packages, une librairie (en jar)...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2006 par
bloofi

Urgent !! besoin d'un truc pour créer un applet avec une interface à 2 langues

 Résolu

j'aimerais ajouter a un applet (crée sous netbeans) le choix de la langue (fra - angl) dans une jMenuBar, y a pas mal de jLabel et jButton dont il fau...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2006 par
tiestu

Adresses ip de cartes réseaux

 Résolu

Voila je possède plusieurs cartes réseaux.(wifi + ethernet) J'ai devellopé un programme qui broadcast des informations sur toutes les adresses des in...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2006 par
Rico23

Aide apropos des reseux de neurones

salut je suis un etudiant,je cherche des programmes des reseaux de neurone en language java. si vous pouvez m'aider voici mon E-mail:yobroker@hotma...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2006 par
valckar

Jdbc & sql

salut ! depuis l'un de mes prog java, je lance les rqtes suivantes sur ACCESS : ResultSet rst = statement.ResultSet(); rst.execute("CREATE TABLE ...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2006 par
mouzart

Comment comparer une lettre d'un motif à ?

 Résolu

Bonsoir à tous, voilà j'aimerais savoir comment faire en java pour tester si une lettre d'un motif quelquonque correspond au caractere " ? ...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2006 par
etan001

Package

bonjour tous lemonde j'ai un projet sur Multimedia en java j'ai un jdk 1.5.0_4 mais lorsque je veux compiler des codes exemples il me dis :" package ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2006 par
bloofi

Probleme pour installer java3d

Bonjour, quelqu'un pourrait me dire comment faire marcher les package java3d que j'ai telechargé et mis dans mon repertoire ou il y a mon jdk mais ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2006 par
mohamed1984

Ajax et servlet

bonjour tout le monde, je fais une application avec les servlets et je veux utiliser la notion d'ajax cda l'objet xmlhttprequest .je sais les utilsie...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2006 par
sheorogath

Problème ! vérifier qu'un fichier est bien un mp3 ?

Bonjour à tous, j'ai actuellement un gros problème et je n'arrive pas à repérer d'où ça vient... voici le code de ma méthode : /** * M...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2006 par
Epsi76

Chat client leger

Bonjour, Je débute en java et j'aurai besoin de vos conseils pour réaliser un logiciel de chat du style msn. Je voudrais réaliser un applet java po...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2006 par
sami038

Lecture et affichage d'un fichier texte

je veut ue petite application qui me permet de lire et d'afficher un fichier texte

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2006 par
ducheseb

Désactiver le bouton précédent du navigateur!

bonjour tout le monde, y a t-il un moyen pour désactiver le bouton précédent du navigateur? merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2006 par
sheorogath

Imprimer le contenu d'jtextpane

bonjour tt le monde j ai une zone de text JTextPane et je veux imprimer son contenu? comment si c possible? Merci

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2006 par
mep

Upload ftp automatique

je cherche à faire un upload automatique de fichiers qui se trouvent sur un serveur ftp et je souhaite les mettre sur un disque local. Pour cela je d...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2006 par
mep

Fenetre de vente

Salut, je suis un étudiant en science informatiques et je desire créer une fenêtrede vente en utilisant un JTable. je dois calculer le montant de tous...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2006 par
sheorogath

Problème de compilation avec javac.main.compile

Salut les gens J'essaye de compiler un fichier dans une application et il y a une erreur: the method compile from com.sun.javac.Main is not static ...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2006 par
canaillou_du_13

Calculatrice

Salut j'ai un script en java qui monte une calculatrice mais je veut des fonctions avancés. les déclarations marchent mais les fonction ça marche pa...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2006 par
tucobouch

Ouvrir un url dans internet explorer

asx9 bonjour, dans mon programme l'utilisateur ouvre l'url : http://localhost/pageprincipale si une condition n'est pas valide, alors je l...

8 réponses Dernière réponse le 28 mars 2006 par
7AMMOUDA

Conversion html vers xml

je veux savoir un code source qui sert à convertir un document html en un fichier xml

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2006 par
sana_ib_th

Traceroute

bonjour SVP j'ai besoin d'un code en JAVA permet de tracer une route à l'aide du protocole ICMP.

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2006 par
tucobouch

Remplacement d'un antislash

 Résolu

Bonjour à tous, je ne me rappelles plus ... Dans une String, je reçois un chemin du style "\\serveur\partage\dir\file.xml". Il me semble que pour...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2006 par
tucobouch

Stacking de smu (serveur multi utilisateur)

bonjour tout le monde, j'ai besoin de votre aide d'urgence ! je dois écrire un script java de "stacking de SMU (serveur multi utilisateur)" j'expli...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2006 par
kirua12

Produire un .html en utilisant une servlet

Il ya une question que je me pose, est il possible à partir d'un servlet de créer un fichier .html ? Si oui, comment doit on procéder ? merci

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2006 par
kornutopia

Conneion java mysql

Bonjour, j'ai un grand probleme c'est la premiere fois que j'ai besoin de me connecter a une base de donnees en programation Java (j'utilise eclipse)....

7 réponses Dernière réponse le 28 mars 2006 par
hlimaiem

Operation sur jtree

 Résolu

bonjour, dans le constructeur d'une JFrame, j'ai construis un JTree de la maniere suivante : DefaultMutableTreeNode code6 = new DefaultMutableT...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2006 par
zazou1

Lire un fichier

 Résolu

bonjour, j'ai le programme suivant: Code: , ---- import java.io.*; public class lirefichier { public static void main (String []arg) ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2006 par
ducheseb

Formes composés...

Bonjour, Je travail sur un projet en java qui consiste à dessiner des formes composés sur un JPanel à l'écoute d'une barre d'outils (chaque foi...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2006 par
bloofi

Jar

Bonjour a tous , pour mon application je dois modifier une partie du code d'un projet. mon probleme est que ce projet est en jar et quand je modifi...

8 réponses Dernière réponse le 27 mars 2006 par
bloofi

Recherche exemple java thread

 Résolu

Bonjour, Je recherche des exemples de Thread permettant d'effectuer des opérations arithmiques basiques (+,*,/). Par exemple, quelques choses du genr...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2006 par
Jarod1980

Pfe

Comment peut on assembler plusieurs bons de livraisons en utilisant le langage java. J'ai besoin d'une reponse utilisée dans PFE. ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2006 par
sheorogath

Expression d entres /sorties en java

salut tt le monde je vx de documentation apropos les expression d entres sorties en java si qq connait un site web ou bien un tutoriel detaille sur...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2006 par
sheorogath

Upload applet:urgent

Bonjour, Je travaille sur un projet:applet de telchargement de plusieurs fichiers à la fois en J2EE... j'arrive a telechergaer mes fichiers sur le se...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2006 par
sheorogath

Thread

 Résolu

bonjour; je lance m thread avec 2 paramètre (nom de fichier,param2) et ce thread creer un fichier avec le nom donnée en entrée et le remplir mon ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2006 par
valckar

Eclipse

1-la différences entres le java virtuel machine de sun et celle offerte per Microsoft. Y a t'il un probléme lorsque j'instal en premier le jdk 5....

16 réponses Dernière réponse le 27 mars 2006 par
menzlitsh

Jdbc

salut mon probleme est je peux pas inserer dans une base creer en my sql voila le code //import java.sql.*; public class testsql{ ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2006 par
kirua12

Mise a jour des jbutton

bonjour a tous , j'ai une grille de jbutton qui m'affiche un tab [][] , le tout dans un GridLayout, et je désirerais la mettre a jour automatiq...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2006 par
Diony

Deplacer image par souris

salut; SOS j'ai un probleme pour deplacer des images par la souris(java) si c'est possible par un petit exemple; voila002@yahoo.fr ...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2006 par
el_teedee

Récupérer informations systèmes

Bonjour à tous et bonne semaine , Je me trouve confronté à un petit problème : En fait, je souhaite récupérer les informations systèmes mais je ne...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2006 par
scaryman
Résultats 17851 - 17900 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous