Les discussions

Problème jdbc

 Résolu

Bonjour, je travaille avec eclipse , et je je suis entrai de faire une connexion à une BD Pouvez vous m'aidez à corriger cette erreur SVP? ...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2011 par
futuring

Connection mysql et hibernate

salut tout le monde, je developpe une petite application avec la technologie j2ee et netbeans comme IDE et mysql comme serveur bd. j'ai rencontré u...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2011 par
hamaing

Connection mysql et netbeans

salut tout le monde, je developpe une petite application avec la technologie j2ee et netbeans comme IDE et mysql comme serveur bd. j'ai rencontré u...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2011 par
hamaing

Parsing xml avec stax

Salut, J'essaie de faire un parsing d'un fichier xml en utilisant stax,le probleme réside là ou il ya un du vide à la fin du fichier. meme en util...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2011 par
Pylouq

Creér dictionnaire

Salut tout le monde Je suis une étudiante tunisienne. Je voulai avoir un exemple de code source en java qui permet la création d'un dictionnaire . ...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2011 par
Pylouq

Supprimer mot

salut tous le monde, pouvez_vous m'aidez pour écrire une fonction en java qui permet la suppression d'un mot à partir d'un dictionnaire. merci

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2011 par
Pylouq

Recherche mots

salut tous le monde, j'ai besoin d'une fonction en java qui permet la recherche des mots comprenant certains caractères et éventuellement fixer une c...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2011 par
Pylouq

Architecture cellulaire en wifi

comment dimensionner et planifier un réseau sans fil

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2011 par
Pylouq

Creer un bot (robot qui controle la souris en java

Bonjour j'ai récemment été voir le tuto sur siteduzero pour apprendre un peu le java.J'ai lu le début mais ce qui m'interresse c'est de créer un bot (...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2011 par
Pylouq

Application graphique

Bonsoir, J'ai écrit une application graphique, qui fonctionne très très bien. Le problème maintenant est de l'exécuter sans netbeans. Je ne sais p...

6 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2011 par
calypso78

Remplir un jtable à partir d'un jtextfield

bjr, je desir remplir un tableau à partir d'un jTextField,et celui là doit se faire comme suit: lorsqu'on clique sur un bouton OK l'information écri...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2011 par
hargous

Envoyer sans passer par serveur smtp

Salut tous, réellement l'envoi sans passage par un serveur SMTP augmente la probabilité de tomber avec les spams mais ça reste comme même une modalit...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2011 par
toona88

Ajout mot

 Résolu

salut tous le monde, pouvez_vous m'aidez pour écrire une fonction en java qui permet l'ajout d'un mot à partir d'un dictionnaire. merci

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2011 par
cirec

Envoi message d'

Salut, Je souhaite envoyer un message (popup ou message box,...) sur l'écran d'un pc du réseau dont je connait l'adresse IP.(et/ou l'adresse MAC) ...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2011 par
Pylouq

Ecrire en arabe dans une applet

salut j'utilise ultraedit32bits pour ecrire mes sources en java  et j'ai le jdk1.2 installe sous winxp pack2/pack3. je veux develloper des applets ...

10 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2011 par
hafedhaouni

Application client serveur en java

comment coordonner un client avec un serveur en java

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2011 par
Pylouq

Imorter une image et l'afficher a partir d'un interface graphique java

Bonjour, j'ai créer ce code mais lorsque je choisir une image et cliquer sur ouvrir, elle ne s'affiche pas . voila le code et merci de m'aider, c tr...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2011 par
Pylouq

Jeu : programme worms

bonjour, Nous devons réaliser le jeu worms en java. Nous avons déja la trajectoire de notre obus, mais nous avons des difficultés pour définir les...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2011 par
seb576

Créer un jeu

bonjour je cherche a savoir comment créer un jeu java pour un gsm samsung player one je sais qu'il faut des fichier *.class et *.META-INF et des image...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2011 par
seb576

Application client serveur en java

je veux voir le code et la conception de cette application. j'ai besoin d'aide

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2011 par
gouessej

Problème de fichier .jar sous netbeans

Bonjour , j'ai développé une petite application sous netbeans , tout marche très bien quand je compile mais quand j'ai fais le fichier .jar , à l'exéc...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2011 par
seb576

Interface grafique en java

slt, je voudrais créer une interface avec un menus qui contient un sous titre « ajouter cat» qui permet d’afficher une petite fenêtre qui nous ...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2011 par
seb576

Configuration jboss

salut tous le monde, j'essaye d'utiliser oracle 10g comme base de données par défaut sous un serveur Jboss 4.2 ,je fait tous les étape de configurati...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2011 par
vicky77plus

Java;net.urlconnection

Bonjour, J'aimerais me connecter en m'authenfifiant et en utilisant un cookie mais étant débutant je ne comprend pas mon erreur (voir la fin du su...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2011 par
seb576

Problème integration applet sur jsp avec wtp (class not found)

 Résolu

Bonjour, J'essaie éperdument mais sans succès d'intégrer une applet à une page JSP sur une application web dynamique. Cette dernière est réalisée a...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2011 par
alioujigga

Liste déroulante/combobox : stockage de clef...

Salut à tous, o experts java ! J'ai un énorme service à vous demander. Voila, je suis débutant en java et j'ai qq pb avec ma combobox... en effe...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2011 par
najwabizerte

2 tableaux dans un même jscrollpane

 Résolu

salut a tous et merci d'avance pour votre réponse,en fait j'ai 2 tableaux j'ai enlevé le scrollbar verticale du 1er je veut que lorsque le scrollbar v...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2011 par
djraf

Passage de parametre entre servlet et une page jsp

Bonjour tout le monde, Je voudrais savoir comment peut on passer un paramètre de type Liste d'une servlet vers une page JSP. J'ai un autre soucis c...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2011 par
Spiritkill

Recupération des donnée d'un jframe à partir d'une autre jframe en netbeans

Bonjour j'ai un prombléme je veux afficher les donnée d'un ligne selectionnées dans un jtable dans jinternalframe et les afficher dans des Jtextfeil...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
Pylouq

Thread

Bonjour, j'ai un serveur qui écoute sur port donné, lorsqu'un client se connecte un thread est créé pour gérer les entrées et sorties du flux de ce cl...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
Pylouq

Anomalie lors de l'affichage d'un message via port rs232 !!

Salut! Dans mon projet, je vais crées un programme qui permet la lecture des messages à travers un port série RS232. en fait, j'ai créé un port seri...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
kichikin

Code source

Bonjour à tous. Actuellement, je cherche a récupérer le code source d'une page internet (HTML par exemple). J'ai trouvé sur internet plussieurs co...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
seb576

Obtenir la source d'une page google

Bonjour à tous, Je voudrais récupérer le titre d'un film à partir d'un nom de fichier qui peut être compliqué, mais qui comporte tout de même le t...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
seb576

Wap + jsp

Salut a tous, J'ai deja fait un website avec JSP, TomCat 5.0.28 et PosgreSQL. Je dois le developper pour le portable, c'est a dire que je peux acce...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
lodia17

Recuperer adresse mac

 Résolu

Bonjour a tous, J'aurai voulu savoir si il est possible de recuperer l'adresse mac d'un pc distant, mais appartenant au meme reseau. Pour mon applic...

9 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
RaSdab

Diameter protocol

Salut , es-ce que vous avez une idée a propos diameter? Comment l'implémenter? merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
danimo

Aide pour mon projet fin détude java

 Résolu

bsr a tous.je suis nouveau ici. qui peut m'aider a mon projet fin d'étude en java avec netbeans !!!!

8 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
haythamonni

System client/serveur d'offre de services dans un hotel

le but de ce sujet est de développer un système d'offre de services pour les clients d'un hôtel .architecture client/serveur a deux ou trois tiers ,sa...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
lphgl90

Quelle est la plate forme à choisir pour developpez un agent de recherche d'info

bonjour; quelle est la plate forme à choisir pour developpez un agent de recherche d'information et comment programmer les agents de recherche d'in...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
zabarjad

Aide de lecture fichier

Bonjour à tous, Je suis en train de faire un petit applet qui doit être à meme de lire un fichier de conf écrit en xml. Problème : je n'arriv...

6 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
najwa24m

Interface sur netbeans

Salut,tt le monde suis actuellement en stage et suis censée faire une application de gestion de stock, j voulais faire une interface suivant ce module...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
Pylouq

Sécrité

Bonjour, je voudrais savoir comment utiliser ssl pour sécuriser mon application web réalisé avec jsp et servlet : Merci

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
Julien39

Problème avec eclipse/android

Bonjour, J'ai récemment investi dans un HTC Magic (bref un téléphone qui se programme en Java et qui dispose du système d'exploitation android de g...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
portfolio

Extraire le contenu d'un fichier pdf, doc ouppt

Bonjour je veux extraire le contenu (texte seulement) d'un fichier pdf, doc ou ppt [comme le package HTML PARSER] . c'est urgent merçi le sag...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
omarbelghitialaoui

insérer un champ clob dans oracle

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème lors d'un INSERT d'un champ Clob dans une base Oracle 10g. Je dois parser un fichier XML et passer à la base l...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
polux31

Appliquer les coordonnées gps sur une sequence video.

Bonjour á tous, je suis entrain d'écrire un programme qui doit recuperer les coordonnées Gps d'un milieu préalablement filmé sous forme de video et a...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
larbaouiaek123

Détecter @ip,@mac des pcs connectés au lan avec java?

 Résolu

Bonjour, si vous pouvez m'aider à détecter les @ip et les @mac des pcs connectés à un lan à un moment donné: j'ai besoin d'un programme en java qui f...

7 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
RaSdab

Aide pour jdbc et java

 Résolu

Salut,jai choisi travailler avc mysql et netbeans mon projet fin d'etude..j'ai fais les tables de ma base,aussi les interfaces avec netbeans...mainte...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
houssem211

Logiciel de gestion de pharmacie

salut tout le mondengue3] je cherche les codes des interfaces pour un logiciel de gestion de pharmacie (IDE=netbeans) svp m'aider merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
souha21

Probleme applet java

Bonjour a tous J ai souci avec ma classe suivante. Mon but est dessiner la carte correspondant au fichier passe en parametre(data.tx) impo...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
chiro2000
Résultats 5901 - 5950 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous