Array dynamique

crimsonPhantom Messages postés 7 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2003 - 24 juil. 2003 à 16:37
cs_Acide Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2005 - 25 juil. 2003 à 18:18
Bonjour a tous! :shy)

je suis un débutant en java (ca fait 4 jours que je lis des ebook a ce sujet...) et je voulais savoir si il est possible de creer un array dynamique...ou peut-etre une collection comme en VB...en gros, ce que je veux faire est d'allouer dynamiquement de l'espace dans un array ou un vecteur ou une collection!

merci d'avance pour vos réponses
crimsonPhantom

"On ne tire pas sur le brin d'herbe lorsqu'on veut qu'il pousse."

6 réponses

JHelp Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2005 11
24 juil. 2003 à 20:22
Renseigne toi sur les classes Vector et ArrayList (jav.util)
JHelp
0
crimsonPhantom Messages postés 7 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2003
24 juil. 2003 à 20:42
ok merci 8-)
crimsonPhantom

"On ne tire pas sur le brin d'herbe lorsqu'on veut qu'il pousse."
0
crimsonPhantom Messages postés 7 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2003
24 juil. 2003 à 21:00
> ok merci 8-) ...est-ce que ces classes peuvent contenir d'autres classes?

exemple: je veux avoir un ArrayList avec plusieurs Personne. Personne étant une classe...

> crimsonPhantom
>
> "On ne tire pas sur le brin d'herbe lorsqu'on veut qu'il pousse."
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Renseigne toi sur les classes Vector et ArrayList (jav.util)
> > JHelp
> >
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Bonjour a tous! :shy)
> > >
> > > je suis un débutant en java (ca fait 4 jours que je lis des ebook a ce sujet...) et je voulais savoir si il est possible de creer un array dynamique...ou peut-etre une collection comme en VB...en gros, ce que je veux faire est d'allouer dynamiquement de l'espace dans un array ou un vecteur ou une collection!
> > >
> > > merci d'avance pour vos réponses
> > > crimsonPhantom
> > >
> > > "On ne tire pas sur le brin d'herbe lorsqu'on veut qu'il pousse."
> >
>
0
crimsonPhantom Messages postés 7 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2003
24 juil. 2003 à 21:02
ok merci 8-) ...est-ce que ces classes peuvent contenir d'autres classes?

exemple: je veux avoir un ArrayList avec plusieurs Personne. Personne étant une classe...

crimsonPhantom

> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Renseigne toi sur les classes Vector et ArrayList (jav.util)
> > > JHelp
> > >
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > > -------------------------------
> > >
> > > > Bonjour a tous! :shy)
> > > >
> > > > je suis un débutant en java (ca fait 4 jours que je lis des ebook a ce sujet...) et je voulais savoir si il est possible de creer un array dynamique...ou peut-etre une collection comme en VB...en gros, ce que je veux faire est d'allouer dynamiquement de l'espace dans un array ou un vecteur ou une collection!
> > > >
> > > > merci d'avance pour vos réponses
> > > > crimsonPhantom
> > > >
> > > > "On ne tire pas sur le brin d'herbe lorsqu'on veut qu'il pousse."
> > >
> >
>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tominfo Messages postés 93 Date d'inscription samedi 17 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009
25 juil. 2003 à 08:57
ArrayList et Vector contiennent des élements de type Object. Comme tous les objets (les classes) hérite de cette classe tu peux mettre tous ce que tu veux dans les tableaux
0
cs_Acide Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2005
25 juil. 2003 à 18:18
Moi je suis comme Crimson ... je cherche a modifier la taille d'un tableau dynamiquement ...

j'veux pas d'un vector qui m'ajoute plusieurs contrainte que j'aimerai éviter surtout pour la taille de ma class.

Et je serais super surpris d'apprendre qu'en JAVA on ne puisse pas redimensionner un tableau !! (meme un tableau d'integer).

Donc si quelqu'un pouvait expliquer comment redimensionner un tableau d'int ca m'aiderai bcp aussi.

---
Acide
0
Rejoignez-nous