Interpretation de messages d erreurs

vincesc Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2003 - 24 juil. 2003 à 15:48
vincesc Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2003 - 24 juil. 2003 à 22:38
Bonjour,
Je suis en train de créé un logiciel qui me permet de créer,modifier ou supprimer des liens dans une page html préformaté. (en fait, je ne fait que remplir des tableaux).
J'utilise pour récupérer les données déja saisies, des indexOf, et des substring. au début, je n'avais même pas mis les throws correspondant. Mais même en les ayant rajoutés, à chaque utilisation d'une méthode qui contient des indexOf et des substring, j'ai la génération d'un message de ce style :
Exception occured during event dispatching:
java.lang.StringIndexOutOfBoundsException: String index out of range: -3783
at java.lang.String.substring(Unknown Source)
at Logiciel.recup(Logiciel.java:1292)
at Logiciel.vacherch(Logiciel.java:1378)
at Logiciel$10.actionPerformed(Logiciel.java:436)
... (et ça continu encore une 15 de lignes)
Pour l'instant, je ne fait que récupérer un champ, et ça marche. Mais je n'arrive pas à trouver d'ou vient ce message (j'ai bien entouré les lignes par try{}catch(){}, ou mis un throws au début des méthodes, mais rien n'y fait.
Quelqu'un pourrait m'expliquer ?

Merci d'avance

vincent

2 réponses

cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
24 juil. 2003 à 18:55
ça a l'air d'être ton substring, tu dois luis donner comme position final une valeur plus grande que ta string
0
vincesc Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2003
24 juil. 2003 à 22:38
Merci.
Je vais essayé de trouvé laquelle des substring que j'utilise qui est mal définie.

vincent
0
Rejoignez-nous