Les discussions

Date du lendemain

est- ce que vous avez une idee comment faire ce programme en console le plus simplement que possible? merci: Écrire un programme Java fournissant ...

6 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2003 par
JHelp

Java.net

salut je debute avec java et je voudrais savoir comment faire pour realise une application resau client serveur (tcp)ou en utilisant une base de donn...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2003 par
gdiablo

Dom

Bonjour, je souhaiterais faire un parser XML en java mais j'ai un peu de mal a comprendre comment dom marche. Pourriez m'expliquer, me donner les ...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2003 par
Duss

Api et info hardware

Bonjour, Je cherche à recuperer des informations hardware, existe-il des API JAVA qui le permettent? et ou les trouver ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2003 par
Duss

Ajouter un nombre à un nom

Salut tout le monde J'aimerais savoir comment ajouter un nombre à un nom. J'ai une boucle à faire pour obtenir un certain nombre d'onglets défin...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2003 par
Duss

Java.lang.nullpointerexception

Marseillais : J débute en java Voici mon 1 prgm : import java.sql.*; import java.io.*; public class CategorieAgent { class Cat...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2003 par
Duss

Inégrer du c dans java

J'ai entendu dire qu'on pouvait intégrer des programmes en c/c++ dans une application java. Si cela, s'avère exacte comment procède t-on pour coder ça...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2003 par
JHelp

Saisie d'entier

Comment récupère-t-on un entier saisi au clavier ? la vie c comme 1 boite de chocolat ...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2003 par
babymate

Jeu pictonnary....

J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà développé ce genre de jeu... si il est facile à réaliser...ou où télécharger un bon exemple, en tout language pos...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2003 par
cllucifer

Palindrome en assembleur

Quelqu'un pourrait-il m'aider, je suis débutant en asm et je dois faire un programme qui vérifie si il s'agit d'un palindrome ou non avec un mot et un...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2003 par
JHelp

Erreur de connecion

J'ai écrit ces lignes dans mon code source : InetAddress ip = InetAddress.getByName("213.36.40.210"); Socket connexion = new Socket(ip, 5432); ...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2003 par
JHelp

Reconstituer un objet image à partir d'un flux réseau

Bonjour à tous, Je souhaite écrire une applet qui récupère une image sur le serveur qui la distribue, par un socket qui recrache tout simplement cett...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2003 par
Dinofly

Traitement immédiat

Voila je suis nouveau programmeur java et j'aimerai savoir comment fait on ou quelle méthode utilisée pour que mon programme traite immédiatement des...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2003 par
lom

Onglet dynamique

Bonjour tout le monde J'aimerais augmenter le nombre d'onglets d'une application selon le souhait de l'utilisateur , est-ce que quelqu'un peut m'ai...

8 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2003 par
JHelp

Besoin d'un gros coup de pouce pour ma dll!

Bonjour! Je vous ai déjà posé une question la semaine derniére afin de savoir comment on pouvait faire une DLL en java. D'aprés ce que j'avais compr...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2003 par
JHelp

Comment passer un parametre??

Bonjour, je cherche à passer un parametre à mon prog java, lors du lancement je dois specifier en mode console, le nom du fichier qui sera traité par ...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2003 par
zebulaon

Jslide

Salut tout le monde J'aimerais savoir si quelqu'un sait se servir de la commande Jslide. J'aimerais savoir comment récupérer la valeur de jslide...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2003 par
sanpexos

Client/serveur

titou: serait il possible que l'on me donne le code pour receptionner et pour envoyer un tableau d'entiers svp? VOICI MON CODE: import java.net.*; ...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2003 par
JHelp

Passage de tableau en client/serveur

bonjour,je souhaiterais avoir des infos concernants l'envoie d'un tableau d'entier d'un client à un serveur.Quel est la commande à employer pour envoy...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2003 par
JHelp

Probleme de communication de datainputstream et dataoutputstream

j'ai un souci lorsque je fais communiquer 2 flux je cree un tableau de bytes, dedans j'y mets à la suite : ** une string que je convertis en byte...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2003 par
marsrepart

Mon code bug pour un truc trop con

Voila je suis a l Institut International du Multimédia et je ne cromprends pas pourkoi mon source de java ne marche pas, si kelk un pouvait jeter un c...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2003 par
JHelp

Japplet

Est-il possible de lancer plusieurs JApplet en même temps? merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2003 par
JHelp

Question de debutant :d

:question) 'jour a tous. Alors voila, je suis etudiant en info et j'ai un petit projet a faire pour la fin de l'année, que j ai choisi de developper ...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2003 par
r3m1

Scrollbar ... quand tu nous tiens

Bonsoir tlm, Je suis un débutant en Java : IUT info 1 Et voila ce que je souhaite faire : Je voudrais implanter une scrollbar dans un de mes cont...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2003 par
JHelp

(archive="applet.zip")et(codebase="downloads")

Bonjour je monte un site sur le java et j'ai un petit problème, dans mon dossier racine de mon site exemple (mon site) et dans le dossier (mon site)...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2003 par
furiedonkey

Envoyer un fichier en rmi

Salut à tous, j'ai à disposition un serveur avec le logiciel R d'installé dessus. A partir de mon PC, je génère un script et je dois l'envoyer en ...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2003 par
JHelp

[c++] lecture d un fichier java par un prog c++ ?

voila le but: creer un fichier en java ( mais au niveau byte ... c est a dire avec le bloc note on comprend rien) et le faire relire par un programme ...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2003 par
zebulaon

Win 98 pfu

et oui j'ai windows 98 et j'arrive pas a compiler a cause de sa!enfin je pense alors vous en connaisez pas un qui marche sous 98??

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2003 par
JHelp

Besoin d'un p'tit coup de pouce!!!

Bonjour à tous!! Je suis en deuxiéme année de DUT informatique option imagerie numérique et mon projet de fin d'année porte sur le langage Java. Je ...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2003 par
JHelp

Surface d'un dessin sur un graphics

Bonjour, je suis en train de developper une appliquation de dessin, j'ai un petit probleme pour calculer la surface d'un dessin. Un dessin est formé ...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2003 par
JHelp

Jfilechooser

Bonsoir a tous, Je dois utiliser un JFileChooser pour creer un gestionaire de fichier de mon repertoire courant. Je cree un JFileChooser, mais j ai...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2003 par
Duss

Probleme en java!

Je voudrais que l'on m'aide, j'arrive pas à faireune classe avl! Je veux qu'un des constructeurs puisse ajouter un element(une chaine de caracteres) ...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2003 par
JHelp

Récupérer l'ip du site d'ou vient l'applet

Salut à tous, J'ai une applet qui aurait besoin de récupérer l'IP de la machine qui héberge la page qui l'a appellée, en vue d'ouvrir un socket avec ...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2003 par
Dinofly

Lecture des droits d'acces aux fichiers

bonjour a tous, je cherches un moyen de pouvoir lire les droits d'acces aux fichiers et repertoire que ce soit sur systeme unix ou sur partitions N...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2003 par
gomrud

Look du forum

Salut tt le mde ! Je suis nouveau dans la comunauté des programmeur Java, et je voulais vraiment faire une demande: NE POURRAI-T-ON PAS CHANGER CE...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2003 par
NicoWatt

Téléchargement automatique de la machine virtuelle de sun

Bonjour à tous, Je souhaite développer une applet, mais elle ne fonctionne pas avec la machine virtuelle de Microsoft, et encore moins sans machine v...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2003 par
Dinofly

Les évènements en java

Salut à tous Quelqu'un peut il me donner un lien vers un site qui explique comment est ce qu'on peut créer, déclencher, consommer des évènements pers...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2003 par
JHelp

Visual j++ edit_keypress()

Salut, J'aimerais lorsqu'on tappe un caractère '.', le remplacer par ',' dans un champ. J'ai tout essayé : 1ere méthodes: protected void Control...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2003 par
Devpeur

Exception java

lorsque le programme est exécuté il arrive que des actions provoquent des erreurs et les exceptions vont les neutraliser. Quelqu'un aurait un exemp...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2003 par
JHelp

Tableau

quand je crée l'Objet Tableau je déclare ces variables je crée le constructeur et la méthode et j'ai un message cannot resolve symbol : Tableau...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2003 par
JHelp

Applet qui fonctionne seulement en local :-(

Rebonjour à tous, Je débute en Java et j'ai converti une petite application Java que j'ai trouvée dans un bouquin en applet. Celle ci fonctionne trè...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2003 par
Dinofly

Faire un decompte en java

Je voudrais faire un decomte en java : 10-9-8-7-6 etc... Jarrive a afficher le decomte avec une boucle for mais d' un seul coup.Je voudrai qu' il y e...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2003 par
JHelp

Pb en java

Je n'arrive pas à trouver comment faire un tri rapide en java sur les avl dont les noeuds et les feuilles sont des vecteurs. Pouvez-vous m'aider ?

7 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2003 par
JHelp

Java

Salut, j'ai un problem, et comme je suis nul en java je veux lancer un fichier class deux fois dans la meme place, en sachant que ce fichier affich...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2003 par
JHelp

Lemmings

pour mes études, je dois créer un clone du jeu Lemmings avec un editeur de niveaux: conception en UML puis programmation en java, toute aide serait l...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2003 par
copimousse

Help! thread en java!

Salut tout le monde!! Je cherhce de l'aide quant aux threads en Java...Je dois réaliser un thread pour mon programme ms je connais pas gd chose ds ...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2003 par
JHelp

Help me!! probleme de curseur dans un jtextpane

Bonjour Je suis en train de développer une petite applie qui utilise un objet JTextPane, j'ai fait des boutons qui permettent de sélectionner le mo...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2003 par
Volfield

[gestion evenements] 2 touches en meme temps ?

Bonjour, voila je suis en train de developper un jeu en Swing (une version Java de Kooles, un petit jeu qui tourne en C sous Linux) .... et je vou...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2003 par
JHelp

Classe file ennuyeuse

salut, je voudrais savoir comment je peux me deplacer dans les dossiers par les commandes: ex en tapant c:/jeux/bin/ je veux etre dans ce repertoire...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2003 par
guiche9

Probleme d'unreachable statement

hello tout le monde.. je suis un newbies.... Voila, je dois faire un client/serveur (style FTP)java qui dialogue par le biais de socket (normal .. je...

16 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2003 par
marsrepart
Résultats 24751 - 24800 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous