Pb de casting sur jbutton

benohite Messages postés 210 Date d'inscription vendredi 11 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2003 - 21 juil. 2003 à 15:50
benohite Messages postés 210 Date d'inscription vendredi 11 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2003 - 21 juil. 2003 à 16:39
bonjour a tous,
j ai cree ma propre barre d outil heritée de jtoolbar a laquelle j ajoute plusieurs boutons par defaut (i.e: dans le constructeur) via la methode classique "add(JButton)"
j ai creer une autre classe qui recupere cette barre d outil et en sort tous les boutons afin d ajouter a chacun d eux un ecouteur d action.

Mon probleme est le suivant:

j utilise la methode "getComponentAtIndex(int i)" de la classe Jttolbar qui me renvoi un objet Component
je fais donc un casting sur cet objet pour le recupere en Jbutton
mais j obtiens a chaque fois une excpetion au casting et je ne comprend pas pkoi car JButton est le type d origine du composant
je vous met ci dessous le code de ma methode pour plus de clareté:

public JButton getButton(int i)
{
if(i>=0)
{
return (JButton)getComponentAtIndex(i); <--- l exception est generé ici
}else
{
return null;
}
}

voila je vous remercie d avance pour vos idees ou solutions

benohite
:big)

2 réponses

cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
21 juil. 2003 à 16:36
je petu pas dire ton erreur, masi regarde el nom du compoment voir si c,est bien le bon nom qu,il te sort

System.out.prinln(getComponentAtIndex(i).name);
0
benohite Messages postés 210 Date d'inscription vendredi 11 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2003 7
21 juil. 2003 à 16:39
oui je vais regarder ca
merci pour l info
j ai trouvé entre temps une solution de contournement qui marche plutot bien mais je vais me pencher la dessus car j aimerais bien que ca fonctionne avec ma 2ere methode
en de bon entendeur salut

benohite
:big)
0
Rejoignez-nous