JComboBox Multi-Colonnes et Popup Redim.

dabrokez Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2004 - 17 juil. 2003 à 11:20
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 - 21 juil. 2003 à 16:40
Bonjour,

J'espere qu'il n'y a pas déjà eu un post la dessus (j'ai fait des recherches sur le site sans succès), si c'est le cas, excusez moi de repeter une question.

Voilà, J'ai besoin de creer une jComboBox qui :
1 : aurait son popup redimmensionnable en fonction de la
plus grande chaine de caracteres (ou autre) qu'il contient sans pour autant redimmensionner le jcombobox lui-même
2: Qui pourrait contenir 2 ou plusieurs colonnes (Un code dans une colonne suivi de sa descritpion dans une autre colonne par exemple).

D'abord est ce possible? Et si oui pourriez vous m'indiquez la marche a suivre?

Merci d'avance.

Da Brokezz

8 réponses

cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
17 juil. 2003 à 21:22
à comparé acces qui le fait automatiquement, java nous prend pas par la main

faut le coder soit même

quand tu ajoute un jscrollbar et que tu y met tes object dedans, faut tout simplement prévoir à mettre 2 ou 3 JList au lieu d'une seule
0
dabrokez Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2004
18 juil. 2003 à 09:29
Salut,

Merci de m'avoir repondu mais je t'avouerais que je n'ai pas trés bien compris ta réponse...(Excuse moi je manie pas encore trés bien le java).
Dans ma jComboBox, je peux mettre plusieurs jList pour avoir mes 2 colonnes quand le popup de la jcombobox s'affiche? Euh comment?

Merci d'avance.

a+

Da Brokezz
0
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
18 juil. 2003 à 13:07
commence pas pas le mettre en popup pour faire les test.
met une scrollBar avec une JList

ensuite ajoute d'autre JList pour voir si tout fonctionne bien, les autres jList vont faire tes autres collonnes.

et pour terminer, tu pet tout dasn ton popup menu
0
dabrokez Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2004
18 juil. 2003 à 14:29
Ok, merci, je comprends mieux maintenant.

Bon vu que je suis pas trés bon j'ai encore une derniere question... La j'ai pas eu le temps de tester ce que tu viens de me dire mais dans l'hypothése ou cela fonctionne (en fait je pense que c'est meme sur que cela fonctionne), j'ai donc (par exemple) 2 jList dans un scrollBar, maintenant pour incorporer ca dans ma combobox comment dois je faire? Ou du moins peux tu m'aiguiller?
_______
|____|_|_______________
| | |
| | |
| | |
|__________|___________|
(Voilà ce que je voudrais faire.... :-)) )

Merci encore et merci pour ta patience.

Da Brokezz
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dabrokez Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2004
18 juil. 2003 à 14:35
Oups bon ben mon pseudo dessin a loupé, désolé...
Da Brokezz
0
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
18 juil. 2003 à 17:26
ouin, faut mettre des point pour faire les espaces, puisque le forum trim() le texte

pourton problème, moi je mettrais un jtext et lors de l'évênement gotfocus, je ferait apparaitre juste en dessous les liste avec un setvisible tout smiplement. Je pense que c,est plus simple comme ça

ah oui, faut pas oublier lors du lostfocus sur le texte ou les liste, faut remettre le setvisible à false

je te conseil de te faire une class qui reçoi le frame, sa posistion, le nombre de list et leur grandeur, ... et qui ferait ça automatiquement, au cas que tu dois le faire plusieurs fois
0
dabrokez Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2004
21 juil. 2003 à 09:05
Et bien cher dragon je ne sais que te dire si ce n'est un grand merci pour ton aide :-) , Je crois que je vais partir sur ton idée.

Merci encore et j'espere qu'un jour je pourrais t'aider ou d'autres personnes.

a+
Da Brokezz
0
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
21 juil. 2003 à 16:40
de rien, faut savoir s'entraider entre programmeur
0
Rejoignez-nous