Hibernate et HSQLDB

cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 - 8 août 2007 à 18:12
alligator424 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2007 - 11 août 2007 à 21:54
Bonsoir a tous,

voila je me décide à poster un message car la je ne m'en sort pas trop
bien avec Hibernate que je tente malgrès moi de découvrir.


J'utilise la derniere version d'Hibernate que je tente de coupler avec
la dernière version d'hsqldb. Je travaille avec la dernière version
d'Eclipse (Europa) et Hibernate Synchronizer.


Je commence donc par créer mon fichier de configuration à hibernate via
Hibernate Synchronizer. Je me retrouve donc avec le fichier suivant:
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>

<!DOCTYPE hibernate-configuration PUBLIC

        "-//Hibernate/Hibernate Configuration DTD 3.0//EN"

        "http://hibernate.sourceforge.net/hibernate-configuration-3.0.dtd">

<hibernate-configuration>

    <session-factory>

        org.hsqldb.jdbcDriver


        jdbc:hsqldb:file:data/suitif


        sa


        org.hibernate.dialect.HSQLDialect


    </session-factory>

</hibernate-configuration>


C'est la que j'ai un problème, je tente alors de généré le fichier de
mapping des tables de la base (toujours via Hibernate Synchronizer)
mais en fait Hibernate Synchronizer n'arrive pas à me lister les tables
de ma base. J'en déduit donc qu'il n'arrive pas à se connecter à cette
dernière et que donc cela doit etre du à mon fichier de configuration.

Car lorsque je lance la Manager:
java -classpath lib/hsqldb.jar org.hsqldb.util.DatabaseManager
-driver org.hsqldb.jdbcDriver -url jdbc:hsqldb:data/suitif -user sa

je vois bien mes tables.


J'ai beau faire des recherches sur Internet, impossible de trouver pourquoi cela ne fonctionne pas.

Je vous demande donc de l'aide.


Merci par avance...
Bob...
"Vaut mieux se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet..."

10 réponses

alligator424 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2007
9 août 2007 à 22:49
Bonjour,

j'en suis au même point sur Hibernate et HSQLDB.
J'essaie de faire fonctionner ça : http://defaut.developpez.com/tutoriel/java/eclipse/hibernate/#L1

j'ai réussi l'exemple avec MYSQL, et maintenant j'essaie avec HSQLDB.
comme vous , j'ai des soucis avec les fichier config.xml de Hibernate.
En effet, comment créer la base Base1 et la table t_contact et l'initialiser dans HSQLDB pour retrouver les choses grace à SYCHRONISER quand il génère config.xml et Tcontatc.hbm?

je ne sais pas comment "sauver" ce qui est crée dans HSQLDB, la persistence quoi...

Cordialement.
0
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
9 août 2007 à 23:16
Bonsoir,
j'utilise exactement le même tutorial pour tenter ma connexion Hibernate / HSQLDB.
En fait dans mon cas j'ai utiliser le gestionnaire de base fournit avec HSQLDB pour créer les tables de ma base, mais lorsque je tente une connexion avec Hibernate, il ne trouve rien, j'en déduit donc qu'il n'arrive pas à ce connecter à ma base... mais pourquoi?

C'est mon premier essai avec Hibernate et pour l'application que je dois réaliser j'ai vraiment besoin d'utiliser HSQLDB... en fait j'ai plutot besoin d'utiliser une base de données embarqué... il faudrait que je fasse l'essai avec Derby pour voir si cela fonctionne mieux...

Je vais faire les tests ce week-end si j'ai le temps ou a défaut en début de semaine prochaine, je vous tiendrai au courant...
Bob...
"Vaut mieux se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet..."
0
alligator424 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2007
9 août 2007 à 23:28
heu, petite question:
quand vous avez utilisé les gestionnaire de base, hsqldb a ECRIT un fichier en sortie qqpart? pour le relire la prochaone fois? où?
j'ai aussi réussi a creer ma table, mais je la sauve pas!

avez vous renseigné le path de hsqldb dans hibernate? et quand vous creez le config.xml, ça arrive a se connecter?(à mon avis non, c'est ce que vous emblez dire)
moi j'ai un message avec un pb de lock à l'etablissement de la connection par synchronizer, lors de la generation du config.xml,mais c'est peut être normal vu que la table existait pas...(pas sauvée)
0
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
9 août 2007 à 23:34
lors de la création des tables avec le manager, hsqldb a bien généré des fichiers dans un dossier que j'ai spécifier. d'ailleur lorsque je relance le manager d'hsqldb il retrouve tres bien la base.
j'ai bien spécifier le chemin dans le fichier de configuration d'hibernate:
jdbc:hsqldb:file:data/suitif

mais bon ce dernier n'arrive malgres tout pas a ce connecter et cela ne vient pas du chemin de la base (j'en suis sur, vu que j'ai fais pas mal de test)...
Bob...
"Vaut mieux se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet..."
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alligator424 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2007
9 août 2007 à 23:38
oui, si je comprends bien dans lesysteme de fichier, dans HSQLDB/DATA il y a le fichier suitif.
j'ai vu qqpar un truc avec le user SA qui doit avoir un mot de passe à blanc "", peut être faut-il le preciser à HIBERNATE lors de la creation du config.xml

@ bientot

alligator424
0
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
9 août 2007 à 23:44
effectivement il n'y a pas dans le fichier de configuration que j'ai mis dans le post, c'est parce que dans le post il s'agit d'un des multiple fichier de configuration que j'ai testé. dans le post il s'agit du dernier en date.
j'ai essayer de rajouter la specification du mot de passe vide, mais cela ne change rien!
Bob...
"Vaut mieux se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet..."
0
alligator424 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2007
10 août 2007 à 09:20
oui, c'est vrai, j'ai aussi essayé le password a "".
dis comment tu fais pour sauver la base dans le fichier externe dans data?

@+
0
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
10 août 2007 à 20:07
bah dans l'url, tu spécifie:
:hsqldb:file:dossier/base
Bob...
"Vaut mieux se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet..."
0
alligator424 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2007
11 août 2007 à 20:38
0
alligator424 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2007
11 août 2007 à 21:54
ca y est!
j'ai reussi à acceder a ma base HSQLDB par ECLIPSE/HIBERNATE et par OFFICE(base). ça avance!
0
Rejoignez-nous