Code Java_Maintenance ECM

Fermé
viscafcb Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007 - 31 juil. 2007 à 00:19
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 - 8 août 2007 à 09:45
Bonjour à tous!
J'ai un problème quant à l'élaboration d'un code java (c'est urgent, je n'ai plus beaucoup de temps pour le faire) et je vous serai reconnaissant si vous pouviez m'aider, merci d'avance.
 
Voilà, il s'agit d'un code java qui, sous forme d'une tâche planifiée, supprime des fichiers. En effet, on a un serveur contenant un répertoire principal (dont le nom est entré en paramètre) où se trouvent plusieurs autres répertoires compressés (nom entré en paramètre également) dont chacun correspond à l'un des clients d'une banque (qui existe réellement, c'est un cas réel). Dans chacun de ces répertoires viennent se stocker des fichiers word correspondant aux différentes opérations effectuées par un client (retrait d'argent, virement...). Pour éviter la saturation du serveur, le code java doit périodiquement supprimer tous les fichiers dont la date de création/modification est antérieure à celle du système-un nombre de jours (entré en paramètre) et les récupère dans un répertoire 'archives' par la suite.

Je me permets de compter sur votre aide précieuse. Merci encore une fois.

4 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 131
31 juil. 2007 à 08:35
Ben c'est cool, on sait ce que tu cherche à faire, mais ca ne nous dit pas où tu bloque et où est l'erreur...

Je te rappelle que le but du forum est de demander de l'aide sur un problème précis, et non de faire tout le travail à ta place...
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
31 juil. 2007 à 11:10
Salut,

install vixie-cron ensuite tu fais un petit script qui delete tes fichiers et tu le rajoutes dans le fichier /etc/crontab ou bien tu le mets dans un des rep suivants :
/etc/cron.daily/
/etc/cron.hourly/
/etc/cron.monthly/
/etc/cron.weekly/

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
0
viscafcb Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007
7 août 2007 à 23:53
Oui 
DARKSIDIOUS, effectivement je sais que ce n'est pas un site de 'prêt à porter' mais voilà, c'est ma première année en info après avoir été en classe préparatoire et j'ai l'intention d'y revenir car j'ai été contraint à changer d'option cette année à cause de quelques problèmes. Là je débute en java,  on l'a vu pendant le dernier semestre seulement, et maintenant le code en question est le sujet de mon stage nécéssaire à la validation de mon année, c'est pourquoi je vous demande  humblement de faire tout ce qui est possible pour m'aider à écrire ce code.



Je vous remercie d'avance de votre compréhension, et de l'aide préciseuse que vous pourriez m'apporter. Merci encore une fois.
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
8 août 2007 à 09:45
Salut,

comme tu le dis si bien : "...maintenant le code en question est le sujet de mon stage nécéssaire à la validation de mon année,...", c'est pourquoi il faut que tu te prennes pas la main  commence à coder la chose... et si tu as un vrai problème concret et de dev reviens nous voir.

pour l'heure sujet clos!

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
0
Rejoignez-nous