Thread et JFrame

cerco2 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008 - 8 août 2007 à 11:09
 Utilisateur anonyme - 11 août 2007 à 10:55
bonjour,
je vous remerci d'abord pour m'avoir aidé aussi rapidement pour mon premier topic sur le forum.
actuellment j'ai un autre problème, toujours avec ma fenetre, dont voici la partie du code qui deconne:

if(e.getSource()==bdepot) {
            if(txtnumero2.getText().equals("")||txtdepot.getText().equals("")) {
                JOptionPane.showMessageDialog (this,"Veuillez entrer le numero de compte et le montant SVP !","Erreur remplissage",JOptionPane.INFORMATION_MESSAGE, null);
            }
            else {
                String c = txtnumero2.getText();
                File fichier = new File("c:\\gestioncompte\\clients\"+c+".txt");
                if(!fichier.exists())
                   JOptionPane.showMessageDialog (this,"Le compte "+c+" n'existe pas! Veuillez verifier le numero saisi","Erreur compte",JOptionPane.INFORMATION_MESSAGE, null);
                else {
                    try {
                        double m = Double.parseDouble(txtdepot.getText());
                        FileReader fic = new FileReader(fichier);
                        BufferedReader b = new BufferedReader(fic);
                        String p = b.readLine();
                        String n = b.readLine();
                        double s = Double.parseDouble(b.readLine());
                        double d = Double.parseDouble(b.readLine());
                        long c1 = Long.parseLong(b.readLine());
                        b.close();
                        fic.close();
                        Compte compte = new Compte(p,n,s,d,c1);
                        boolean bool = fichier.delete();
                        if(bool==true){
                            zone.setText("Fichier supprimé");
                            new ThreadCompteDepot("Dépot",compte,m).start();
                        }
                        else
                            JOptionPane.showMessageDialog (this,"Impossible de supprimer"+fichier,"Erreur compte",JOptionPane.INFORMATION_MESSAGE, null);
                    }
                    catch(NumberFormatException lException) {}
                    catch(IOException o) {}
                    if(fichier.exists())
                        JOptionPane.showMessageDialog (this,"Opération Depot reussie","Transaction Compte",JOptionPane.INFORMATION_MESSAGE, null);
                    else
                        JOptionPane.showMessageDialog (this,"Opération Depot non reussie. Contacter l'administrateur systeme","Transaction Compte",JOptionPane.INFORMATION_MESSAGE, null);
                }
            }

en fait mon problème est que le bloc " if(bool==true) {...}" ne s'execute pas, c'est à dire le thread ne s'execute pas et le fichier n'est pas supprimé. il passe directement au bloc " if(fichier.exists()) ".
alors je me demande bien où peut se situer le problème, est ce que c'est pas ainsi qu'on lance un Thread  dans un JFrame ou bien c'est l'instruction " fichier.delete() ", qui n'est pas juste.
quelqu'un peut m'aider s'il vous plait.
merci d'avance
p.s: j'ai pas trouver comment inserer du code, alors excusez-vous de le mettre ainsi

4 réponses

cerco2 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008
8 août 2007 à 12:45
aparament mon post n'es pas trop claire. ok je veux juste savoir:
1- comment supprimer un fichier texte, car j'ai essayé avec
                       File fichier = new File("c:\\doc.txt");
                       fichier.delete();
     mais le fichier n'est pas supprimé.

2- comment interompre un programme en cours d'execution, une instruction genre "break" ?

voilà je croi que c'est un peu claire là
0
cerco2 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008
8 août 2007 à 13:39
j'ai trouvé comment sortir du programme. c'est l'instruction:

System.exit(0);

mais je n'arrive toujours pas à supprimer mon fichier. s'il vous plait si quelqu'un peut jeter un coup d'oeil sur mon code, juste pour me dire pourquoi l'instruction
" boolean b = fichier.delete(); ", ne supprime pas le fichier, cela m'aidera beaucoup.

encore merci
0
cerco2 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008
9 août 2007 à 14:00
salut
je veux savoir pour, ce forum, comment faire pour inserer du code dans un message
merci
0
Utilisateur anonyme
11 août 2007 à 10:55
Salut !

Dans ton fichier .java, selectionne la partie du code a joindre au message et clique sur copier (Ctrl c)

Dans le message clique sur optins + (a droite de Actualiser) et sur coller ou encore Ctrl v.
0
Rejoignez-nous