[Java Look And Feel] Issue when changing Look And Feel

sucR_2canne Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2007 - 10 août 2007 à 15:52
sucR_2canne Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2007 - 12 août 2007 à 11:01
Above all I start by apologises in my message because I'm a French spoker.

Actually I'm coding a look and feel for the application of my company. I created a menu that allows you to switch Look and feel with MyLookAndFeel(the one I'm coding), those installed in your machine, and others..(Liquid, Nimrod,...).

MyLookAndFeel extends MetalLookAndFeel and the componentsUI also extends , when they exist, most of the metalComponentsUI  or when they doesn't exist BasicComponentsUI. It's define like that : My class MyLookAndFeel, and all the classes for each component. I don't have Manager or other classes so it's a very very simple L&F.

The probleme is when I change the look And Feel, the GUI of the application still keep some properties of the default Look and Feel ( come buttons, icons,...).
The actual default L&F is mine (I give a small description in the next chapter)  but even if I change it by MetalLookAndFeel (for example) the issue is still there.

Do you have some ideas for me Please!!!!!!!

8 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
10 août 2007 à 16:14
Ben si t'es français, pourquoi tu poste pas en francais ??? Tu es sur un site francophone ici tu sais !
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
10 août 2007 à 16:26
Salut,

surtout que l'url du site est assez parlante... javafr.. java france quoi...

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
0
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
11 août 2007 à 13:14
Sorry for my english but i m so frenchy  ;o) .... And i m not able to write in english .. ;o) hihi  see u next... ;o)

GodConan ;o)
0
sucR_2canne Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2007
11 août 2007 à 17:18
Salut a tous,

Je vois que vous vous êtes bien amusés à vous foutre de moi. lol breffons j'ai posté ce msg sur divers forums notament des forums anglais et C pk G commis cette erreur......

Maintenant voici la version francaise (en espérant avoir des réponses plus sérieuses now!!!) :

Bonjour,

Actuellement je construis un look and feel pour l'application de
l'entreprise dans laquelle je travaille. L'application est deja
existante mais j'ai integree un menu pour changer de look and feel.
Ainsi on peut changer en MonLookAndFeel(celui que je construis), Metal,
Windows, .. et autres.

Le problemes est que lorsque je change de Look And feel,
l'interface de l'application est instable : elle change de look and
feel mais tout en gardant certaines proprietes du look and feel par
defaut.

Je precise que le look and feel par defaut est MonLookAndFeel. Il
est tres simplement bati car il extends MetalLookAndFeel et la plupart
de ses composantUI (s'ils n'existent pas en Metal je les extends a
Basic<COMPONENTNAME>UI). Je n'ai construit aucun Manager ou autre
je n'ai que ma classe MonLookAndFeel ainsi que l'ensemble de mes
componentsUI.


Avez vous une idee??? Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
11 août 2007 à 19:05
je dirai que les LF en question ne doivent pas integrer les composant non remplacé...
En fait, ce genre de fonction, tres accrocheuse, est fortement déconseillé ;o) car en plus de ces petits inconveignant ;o) il est tres difficile d obtenir une IHM ;o) 'stable' fatalement selon les layout utilisé les fenetres n auront pas la meme allure voir certain bouton pourront ne plus etre accessible ... ;-(

GL

GodConan ;o)
0
Ar0z Messages postés 44 Date d'inscription lundi 23 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2007
12 août 2007 à 00:05
Si tu es sûr que ton nouveau L&F gère tous les composants que tu utilises, essaies de les reconstruire après le changement de L&F.

J'ai eu le même problème et j'avais l'impression que le "pack" ne se propageait pas à tous les sous composants. J'ai hérité tous les composants utiles dans mon interface et rajouté une méthode permettant de refaire un "pack", déclenchée en cascade au changement de L&F.
0
sucR_2canne Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2007
12 août 2007 à 10:59
>Réponse a GodConan

Selon ma comprehension, on ne peut utiliser "

SwingUtilities.updateComponentTreeUI" 


que pour des fenetres. C'est pourquoi j'ai utilisé setLookandfeel et SwingUtilities... dans la fenetre principale de mon application.

Si je veux l'appliquer à certains composants dans les classes n'extendent pas des Jframes, commt faire???
0
sucR_2canne Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2007
12 août 2007 à 11:01
>Réponse à ArOz

"rajouté une méthode permettant de refaire un "pack", déclenchée en cascade au changement de L&F" je ne comprends pas bien ce que tu entends par là. Peux tu etre plus explicite.
0
Rejoignez-nous