Les discussions

Message d'erreur non connu

Bonjour, J'ai créé un explorateur pour rechercher des fichiers '.c' que je voudrais ensuite copier dans un fichier '.txt'. J'ai réussi à suppri...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
pieroo8

Probleme nullpointerexception avec rmi

 Résolu

Bonjour, pour nos études, nous devons effectuer un framework en java en utilisant le rmi. Ce framework est terminé mais lorsque nous voulons le teste...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
Raph382

Graphe et jsp

 Résolu

Bonjour à tous, Voila j'ai une jsp avec un tableau de valeurs (12 lignes et 2 colonnes). Je voudrais dessiner un graphe avec ces valeurs, du type...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
titou2009

Impression d'un jtextpane

 Résolu

Bonjour, j'ai découvert il ya peu sur le site un code source permettant d'imprimer le contenu d'un panel. (http://www.javafr.com/code.aspx?id=31743#...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
pokitos

Exporter base de donnée

Salut à tous ! Quelqu'un à t-il un moyen ou une méthode pour exporter une base de donnée MySQL avec un programme Java. En fait il s'agit de cop...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
kujafilth

Utiliser xquery avec java

Bonjour, Je développe une appli Java avec une base de donnée XML. Je veux utiliser Xquery mais j'ai beaucoup de mal à trouver un tuto indiquan...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2008 par
Bob_smil

Socket j2me

bonjour, je suis entraine de programmer une application pour un portable avec j2me Wireless ToolKit, et je veus savoir comment programmer les sockets...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2008 par
mosayik

Graph sous java !!!

BOnjour comment Integrer un Graph dans JAVA on base sur une les donnée d'une base de donnée ACCESS comme ce Graphe sous cette fomre ou autre par...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2008 par
Chatbour

Jtxtpane (pour une meuilleur utilisation)!!!

 Résolu

bonjour si quelqun peut m'aider je veux realiser un TxtPane, lros de l'insertions dedans et quand je tape entrer il retour a lalinge et commence p...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2008 par
Chatbour

Afficher des images plusieurs fois

Bonjour à tous. Je suis débutant en java, je travaille avec eclipse ver 3.2 je souhaite céer une applet java qui demande aux utilisateurs de taper...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2008 par
Chatbour

Transfert de fichier via une appli web entre un client et le serveur d'applicati

 Résolu

Bonjour à tous, comme indiqué dans le titre,je dois faire un upload entre le disque dur du client et le serveur. Mon idée avait été la suiv...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2008 par
japouni

Implementation gratuite de jsapi

Bonjour, Est ce que quelqu'un connaitrait un implementation gratuite de Java Speech API? Merci

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2008 par
indiana_jules

Erreur avec un constructeur/exception

salut, j'ai un ptit probleme avec ce code : cannot find symbol : constructor qsd(int,java.lang.String) test=new qsd(1000,"ahghgh") mon code : ...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2008 par
indiana_jules

Graphisme+creer une barre de telechargement qui progresse au cour de l'execution

Bonjour , Je viens de chercher sur le forum de l'aide pour pouvoir creer une barre de telechargement qui progresse au cour de l'execution d'une tache...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2008 par
jojolemariole

Comment insérer du code java dans une page jsp

mon travail consiste à gérer une base de données en créant 1 site en jsp, mais mon problème est comment faire pour insérer du code java dans une pag...

7 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2008 par
amineelr

Pas de génération de son de mon fichier wav

 Résolu

Slt a vous tous!! mon problém est que  ya pas de son l'orsque j'appui sur mon JButton pour lire le fichier WAV.. mais l'or de l'appui j'entend  ...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2008 par
biboobib

Emplacement de la fenêtre

 Résolu

salut tout le monde,j'ai un problème je veus placer ma fenêtre dans une autre position que celle par défaut: a gauche et en haut, et je veux quelle s...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2008 par
medissamjava

Non-static variable dialysis1 cannot be referenced from a static context

Voilà bonjours tout le monde je m'excuse de poser une question aussi con mais je suis un débutant en java. erreur : non-static variable Dialysis1 can...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2008 par
shadowmic

Connexion oracle java

Bonjour je programme des interfaces graphiques en java(jcreator compilé en jdk 1.5) et je veux me connecter à une base de données oracle 10g . Quel...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2008 par
nimont010

Bluetooth

 Fermé

salut, je desire programmer une application me connectant à un device bluetooth malheureusement je n'arrive pas à trouver l'api bluetooth! qu...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2008 par
aissa21

Question de forme

Salut! Bonjour à tous! comment je puisse transformer ce code source en boucle FOR or WHILE? CODE SOURCE: Gpolyline mypoly1 = new Gpolyline()...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2008 par
Chatbour

Objet

salut je veut travailler avec JAVA pour créer une basede donnée orienter objet (sauvgarder les objets) et je ne c pas comment fair al...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2008 par
Chatbour

Question d'un débutant

Salut Bonsoir à tous est ce que je puisse faire: for...... String nom = variable; Gpolyline variable = new Gpolyline();  variable.addPoint(l...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2008 par
DARKSIDIOUS

Question stupide

 Résolu

Bonjour, Ma question est tellement stupide que je ne trouve pas de réponse sur le net (ou alors je formule mal ma recherche) J'ai un formulaire ...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2008 par
shaiulud

Creation d'un fichier .exe pour un jar

 Résolu

salut,je cherche comment transformer un fichier jar en un exe.j'ai fait qlq essié avec launcher4j,exej,smooth,mais pas d'avancement . ils se travaill...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2008 par
Chatbour

Modifier la taille d'une image

Je cherche à modifier la taille d'images que je dessine dans un JPanel. Pour info ce sont des ImageIcon. Si qqun sait comment faire avec les ImageIcon...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2008 par
tarano

Interface graphique?

salut tout le monde, je suis débutante en java et je dois faire une interface graphique pour mon code! j'ai besoin de conseil: est ce que je le fais...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2008 par
Twinuts

Xml

salut;  Je vient de commencer avec XML, mais j'arrive pas a crée un document XML avec JAVA(eclipse) aider moi s'il vous plait. marci d'avence.

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2008 par
DARKSIDIOUS

Generation automatique du code

bonjour je travaille avec eclipse,je veux creer des diagramme uml par  eclipse qui peux ensuite generer le code,mais c'a pas marche  s'il vous plais...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2008 par
DARKSIDIOUS

Java web start

 Résolu

bon soir , vous savez comment rendre un projet de java (sur easy eclipse ou netbeans) une application executable sur java web start, de l'aide svp.tha...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2008 par
gouessej

Appel d'un javabean (maj de base) par un autre javabean

 Résolu

Bonjour Je presente le contexte : 2 tables : Table1:  Identity private Integer Identifiant;           

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2008 par
minosubb

Ihm en java (quadcurve2d ou cubiccurve2d)

Bonjour, je suis en train de faire une application avec une interface graphique. J'aimerai relié deux points présents dans la fenêtre par un lien ...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2008 par
esperal

Application j2ee et codage

bonjour, je dois faire une application j2ee qui consiste à informatiser une reception d'un établissement. on a des formulaires à remplir (jsp) et lo...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2008 par
titan82

Problème de scrollbar

Bonjour tout le monde, Voila j'ai un petit soucy pour mon projet d'info ! je n'arrive pas à mettre une scrollbar dans un jtextarea. Bon pour indica...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2008 par
Al3x38

Ajouter un elt à un vector d'un hashtable

Bonjour, Je veux ajouter un elt(String) au Vector de du Hashtable typeReg de la classe Ligne j'ai fait : Vector v= ligne.typeReg.get(type); ...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2008 par
DARKSIDIOUS

Interdire l'acces multiple a un java bean?

 Résolu

Bonjour Pour un acces a une table, je vais faire un java bean : Bean/Remote Je vois a quoi ressemble les ordres pour mettre a jour la base, et rec...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2008 par
DARKSIDIOUS

Cellule de jtable

bonjour, dans la sauvegarde de d'une ligne selectionne de JTable :'il exicte un colonne contient JCheckBox ', dans chaque selectionne il faut sauvga...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2008 par
DARKSIDIOUS

Jeu de dames sur java

Bonjour, J'aimerais savoir s'il existe des programmes java sur le jeu de dames. Merci d'avance.

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2008 par
sikou100

Coipier un fichier dans un répertoire spécifier

Slt tt le Monde.. mon probléme consiste a réaliser un code pour copier un fichier selectionner dans un JFileChooser dans le répertoire par exemple :  ...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2008 par
gouessej

Structure dans laquelle on peut lier à toute key plusieurs elements pas un seul

Bonjour à tous, SVP qui a une idée quelle la structure qui rassemble à Hashtable mais dans laquelle on peut lier à toute key plusieurs elements(pas...

7 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2008 par
Meriem85

Classer fichier .txt dans tableau java

Bonjour à tous ! Comme indiqué, je me lance dans un programme sensé prendre les données présentes dans un fichier texte et les classer dans un t...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2008 par
Rasta rockeuse

Image+diaporama

j'ai un projet Java dont le but créé une application (graphique) qui permet d'importer des images à partir d'un repertoire donné et les affiches , aus...

15 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2008 par
khallou2007

Insertstring

 Résolu

Bonour à tous .. :o) Est ce qu'il est possible de récupérer le caractère tapé dans un JTextPane ? (je cherches à redéfinir une méthode agissant com...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2008 par
didoux95

Aide java

bonjour pouvez-vous m'exprimer comment construire un fichier ".jar" executable ?et est-il possible d'avoir affiché le code source à partir de fichier...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2008 par
mongi4150

.jar

 Résolu

Bonjour j'aimerais savoir pourquoi je ne peux pas télécharger juste l'appication.jar.Cela me met que je dois être membre du club or je le sui Que do...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2008 par
Architheking81

Import d'un package

Bonjour, netbeans me dit que le package com.jscape.inet.ftp n'existe pas mais je ne sais pas où le trouver n'y comment l'ajouter. Pouvez-vous m'aider ...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2008 par
DARKSIDIOUS

Ouvrir un document en sur un bouton

Bonjour ! J’ai une fenêtre qui comporte un bouton et je veux  ouvrir un document (.PDF,.doc, page web) en cliquant sur le  bouton , comment fai...

10 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2008 par
chat11

Question de décomposition des mots

 Résolu

Bonjour tout le monde, Bon comme d'hab j'ai un petit problème et je sais pas comment faire ;) c'est très simple j'aimerai :                        ...

11 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2008 par
wamdeus

Boxlayout

Bonjour, j'ai actuellement un petit problème avec un BoxLayout(Y_AXIS) : j'y ajoute un panel qui s'affiche. Ensuite, suite à une intéraction de l...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2008 par
nanaou

Probleme de découpage en package (application web,struts)

,............

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2008 par
etudinfos01
Résultats 12851 - 12900 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous