Les discussions

Rempir une base apartir d'une fichier texte

 Résolu

salut .. j'essais de réaliser une application sur netbeans qui consiste a faire le remplisage et le mise a jour de mon base de donner( sur sql server...

9 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2010 par
amel99

Connexion serveur ftp

 Résolu

bonjour à tous, je suis en train de développer une application client serveur en utilisant le protocole ftp, j'ai téléchargé le package org.apache.c...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2010 par
ezzineahmed

Date de création d'un fichier texte

 Résolu

salut, j'arrive pas à trouver la fonction qui me donne la date de création d'un fichier texte . J'ai regardé la classe File mais rien ne répond à m...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2010 par
zahenianis

Type de retour de la somme des entiers

 Résolu

Bonjour j'ai un attribut de type int que je voudrais faire la somme mais le probleme qu'il m'affiche une erreur qui dit il ne faut pas caster un Doub...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2010 par
nassr

Execution des requetes

 Résolu

Bonjour j'ai un probléme c'est d'executer une requete mais c'est pas dans le même class connexion voici ma class de connection import java.sql.*...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2010 par
fattoo88

Java.lang.nullpointerexception

 Résolu

Quand je lance mon programme, voila l'erruer que ça m'affiche : "java.lang.NullPointerException" J'ai trouvé l'endroit dans mon code qui posait pr...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2010 par
rimh

Erreur etat http 500

 Résolu

Bjr! j'utilise tomcat 5.5.26 et j'ai une erreur dépuis un instant et je ne sais comment le ressoudre ---------------------------------------------...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
lovelacelana

Donner un focus permanent

 Résolu

Salut tout le monde. Le titre n'est pas forcément très explicite donc je m'explique : Je développe une petite application en java où une recherche...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
acro49

Contrôler la saisie dans les champs d'une table

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une petite question concernant les table, je voudrais empêcher la saisie des caractères dans les champs de ma table, d'habitud...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Appel d'une fonction a partir d'un "main.java"

 Résolu

salut, j'ai deux interfaces "identification.java" et "Home.java" , et un "main.java", comment je peux faire l'appel d'une fonction "nombre()" qui e...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2010 par
nirvana222

Affiché 2 contenu dans un mémé jtextarea

 Résolu

Salut les amis Je suis débutant en java je veut savoir comment affiché 2 contenu dans un mémé jtextarea . Bon voici mon code source cette code me ...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2010 par
ramy04804001

Boutons qui me permet de parcourir un text

 Résolu

Salut les amis , j'ai un texte qui je veut le parcourir comme indique l'exemple suivant: Exemple : Soit le texte suivant : M1aaaaM2bbbbbM3 et so...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2010 par
ramy04804001

Jsp : transfert de variables

 Résolu

Bonjour. Petit problème de variable : Voila le JAVA : Map reponse = new HashMap(); reponse.put("fileName", "monfichier.txt"); ...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Résolution de probléme du sac a dos avec la recherche tabou

 Résolu

je suis un etudiant en 3eme année informatique ..... a BienTOT la Soutnence jé trouvé des défficulté a mon projet surtout l'alplicat...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Login avec grade (java)

 Résolu

salut tout le monde !! jé besoin de l'aide our mon application java!!! je voudrai faire un controle pour adminstrateur et utilisateur si grade = a...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2010 par
morticiancorax

Image arrière-plan de jframe découperai en des panels

 Résolu

bonjour a tout, je sui un étudiant, et je sui en traine de préparer mon PFE, je veux insérer un image comme arrière-plan pour l'interface de mon app...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2010 par
sa9rtounsi

Changer le nom de jframe dans netbeans

 Résolu

salut, j'ai une question un peu débile: je n'arrive pas à changer le nom de ma JFrame dans netbeans a l'exécution la fenetre a ce nom : basic appl...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2010 par
tlaloctzin

Nombre de décimal

 Résolu

Bonjour, Je voudrai récupérer un float avec un deux décimales. Par exemple : float a = (66203/66180) ; Le java me retourne a = 1.0 or je...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2010 par
Taz1984

Servlet et jsp avec les tableaux dynamiques

 Résolu

Salut tout le monde Le problème est que je veux construire un tableau dynamique dans une servlet. pourquoi servlet? parce que je fais un if clause ...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

[swt] dessiner un composite avec des label et des list

 Résolu

Bonjour :) J'essaie de créer une interface graphique avec SWT mais j'ai quelques difficultés à obtenir ce que je veux. Je voudrais que ça ressem...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2010 par
g4ry

Application java netbeans

 Résolu

salut tout le monde !j'espere que quelq'un peut répendre a mes questions.. ba j'ai realiser une application de gestion de stock avec netbeans et wamp...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2010 par
morticiancorax

Fermer jinternalframe

 Résolu

bonjour, j'ai une JFrame et j'aimerais pouvoir fermer les JInternalFrame qui y sont contenues par le code. comment fait t'on pour femer 1 JInter...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2010 par
theghost19

Algorithme de recherche

 Résolu

Bonjour, j'ai un tableau qui contient 10000 cases de chaines de caractères. Lorsque je recherche un élément dans ce tableau, je suis obligé de ...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Découpage de string

 Résolu

Salut tout le monde, Je suis débutant sur java et je travaille sur une application visant à récupérer des infos. sous forme de String arrivant sur ...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2010 par
Makia42

Lien mos dos et java

 Résolu

salut, j'ai faire une application en java (javax.swing), J'ai besoin de savoir comme faire un évènement de itemExecuter. addActionListener(this) ...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2010 par
sana2010

Preciser le font d un texte dans un fichier rtf en java

 Résolu

Bonjour a tous j espère être dans le bon emplacement . je veux écrire dans un fichier rtf a partir d une interface java et je veux préciser le font ...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
jafrabousselmi

Apprendre les technologies jsf

 Résolu

bonjour, je veux me mettre aux technologies java precisement celle orienté web. je voulai travailler avs JSP, mais j'ai lu qulque part que l'heure e...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
cs_mansouri

Imprimer un formulaire issu de mysql pour java

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sur le site. je voudrais savoir comment on peut imprimer une liste d'enregistrements issue d'une filtre se plusieurs table...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
Mutshele

Jsp

 Résolu

Bonsoir tout le monde, Je suis débutante en développement en jsp. Je veux créer une interface qui me permet de modifier les données d'une table dans...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Problème pour créer les ".class" en ulisant "ant" via un build

 Résolu

Bonjour! pour avoir une idée globale de la situation. j'ai deux packages. l'un s'appelle "g33142.dames" et l'autre "g33142.dames.console" mon main s...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2010 par
karemkadidola

Connexion mysql avec eclipse

 Résolu

   j'ai un prb avec la connexion avecEclipse et Mysql .jai fait la configuration convenable (ODBC) mais sa tourne pas.aidez moi stp je croie que la f...

8 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2010 par
sasouta

Problème try - catch dans une boucle while

 Résolu

public void jouerUnCoup (List positions)throws CoupInvalideException, CloneNotSupportedException{ boolean erreur = true; int...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2010 par
karemkadidola

Gestion cafe, gestion restaurant, hightech, media, gestion ,service a table tous

 Résolu

www.smartmaitre.prog.fr application de gestion cafe et restaurant,creer en java

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2010 par
shazlovely

Message d'erreur en java

 Résolu

Salut, J'utilise Netbeans pour la création de mes interfaces graphiques en Java. J'ai saisi une date qui est en string. Je la convertis en format ...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2010 par
Manyanya

[java] données des valeurs des cellules d'une ligne [tableau]

 Résolu

Bonjour , Je vous explique mon problème - Dans mon onglet "Historique", j'ai un tableau avec 3 colonnes. - J'arrive à afficher la valeur de la ce...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
sarahjtm

Remove un composant, qui est renomer

 Résolu

bonjour je déclare une JLabel comme suite description_line = new javax.swing.JLabel("Mon Label"); description_line.setName("NouveauN...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Jpanel d'une autre classe

 Résolu

Bonjour, j'ai un projet de Java a faire et j'ai créé un JPanel dans une classe appelée Carte (qui représente une série de points représentants des vil...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
Douniz

Boutton

 Résolu

comment je peut fait un Lien entre une bouton et un autre interface sous NetBeans?????

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Applet qui remplie des varibles php avec la méthode post

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai une Applet que je veut envoyer des parametres avec post à un code php j'ai utiliser la méthode Code : PostMethod post = new...

25 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
avg

Image dans un label

 Résolu

bonjour, j'aimerais mettre une image dans un label mais avec un format redimentionné ImageIcon im= new ImageIcon(getClass().getResource(...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
ishere11

Demande de renseignement jsp

 Résolu

Bonjour, je vous explique mon problème, j'ai créé un formulaire de saisi en java à l'aide de netbeans et je voudrais pouvoir l'inclure sur le site ...

8 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
roma2011

Jtable popup menu récuperation valeur d'une cellule

 Résolu

Bonjour a tous j'ai crée une jtable dans une frame que j'ai alimentée a partir d'une base de donnée mysql. cela s'affiche correctement. dans ma jt...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
ensaf1987

Probleme avec clique droit de la souris

 Résolu

Bonsoir, j'ai un ptit probleme avec mon clique droit. Comment savoir dans la méthode MouseClicked sur quel bouton j'ai cliqué droit ?? le GetBouton...

14 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
fififarawla

Parcouurir des fichiers en java

 Résolu

salut j'ai fait un code qui parcoure une fichier que j'ai mit dans le workspace mais je veux parcourir une répertoire de fichier et appliquer se cod...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
Julien39

Entrés/sortie; fichier

 Résolu

je suis entrain d'écrire un programme simple en java mais je veut lire les entrés à partie d'une fichier (fichier d'entrés) puis stocker le résultat...

9 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
ibdelly

Jcheckbox+ java

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit projet qui se compse de 2 jCheckBox , je veut savoir comment je peut vérifier l'état de ces 2 jCheckBox lorsque j'ai besoin...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
catherine87

Jscrollbar

 Résolu

bonjour, comment utiliser un jScrollBar et comment l'integrer dans un jTextArea de façon à ce qu'il permette la visualisation des mots(string affiché...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
marouenmejri

Problème bouton inactif

 Résolu

// LISTE DES IMPORTS import java.awt.BorderLayout; import java.awt.Color; import java.awt.Container; import java.awt.GridBagConstraints; import...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
mephistophen

Inserer une date saisie en java dans une table mysql

 Résolu

Salut, J'utilise Netbeans pour mes développement en Java. Mes données sont capturées par JFormattedTextField le plus souvent pour les nombres et le...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
Manyanya

Formulaire de login avec jsp et j_security_check

 Résolu

Bonjour :) Je suis débutant complet pour l'utilisation de jsp. On m'a demandé de créer un petit site de 2 ou 3 pages avec en page d'accueil un form...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
roma2011
Résultats 1651 - 1700 sur un total de 5 289
Rejoignez-nous