Les discussions

Suppression des occurences

 Résolu

Bsr a tous, je suis bloquée dans ce code qui permet de supprimer les occurences(les doublants) d'un mot ou d'une phrase donnée, Exp: football donne fo...

9 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2008 par
danimo

Ecriture d'un fichier

 Résolu

Salut tout le monde Mon problème est le suivant, je travaille sous linux et j'ai comme IDE NetBeans IDE 6.1. J'ai ecris le code dessous et je l'ai co...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2008 par
ynabid

Lire tous les fichiers d'un dossier

 Résolu

Bonjour, j'ai un probleme en java je souhaiterais lire tous les fichiers .dat d'un dossier qui commencent par une certaine lettre ( "a" par exemple...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2008 par
Karibou95

Progiciel gérant absences des etudiants

 Résolu

Bonjour je souhaiterais créer un logiciel en java qui me permet de gérer les absences des étudiants.Cependant je voudrais importer les noms des étudia...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2008 par
gmi19oj19

Probleme méthode paint et actionlistener

 Résolu

Bonjour à tous :) Voici mon probleme : J'ai une class Repere_Canavas dans laquelle j'ai la méthode paint, jusqu'a la tout va bien mon canvas s'a...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2008 par
Karibou95

Les threads en java

 Résolu

Bonsoir, je débute en java, je suis sur les threads, mon idé est de calculer les carres de i allant de 1 à 10 000, dites moi si j'ai bien compris: ...

6 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2008 par
jojolemariole

Problème d'idée de sujet

 Résolu

Bonjour, je sollicite votre aide en cette période de début de cours. J'ai un exercice à faire mais la je dois dire que je patauge pour trouver un...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2008 par
gouessej

Bufferedimage <--> image

 Résolu

Salut: Je me demande comment convertir un BufferedImage en un Image? _____________________________________________________________________________...

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2008 par
shaft_amine

Swt et opengl

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de développer un éditeur de map en mélangeant swt et opengl. Pour le moment j'affiche juste une liste à gauche avec les f...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2008 par
shintaa

Plusieurs petites questions [comm,mobile,...]

 Résolu

Yop à tous, Voila j'ai plusieurs petite question, qui comme vous vous en doutez demande réponse ^^ . - Connaissez vous de bon bouquin qui parle ...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2008 par
deck_bsd

Jtexteditor et jpanel probleme de taille

 Résolu

bonjour a tous, je suis pas tres experimente en java, voici mon probleme : je cree un JPanel et je souhaite mettre a l interieur un JTextEditor ...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2008 par
size_one_1

Ajout dans une bd mysql avec jsp

 Résolu

voila je voudrais ajouter dans une bd mysql en utilisant jsp voila mon code Insert title here j'ai créer une page html av...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2008 par
rachidsuna

Lecture d'un fichier excel et stockage des données dans une list

 Résolu

Bonjour, j'utilise L'API POI, et je voudrais lire certaine colone de mon fichier xls et stocker les valeurs dans une LISTE. Pourriez vous me donner ...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
mael974

Expliquez moi ce petit code java,merci

 Résolu

bonjour, j'ai un petit code dont je ne comprends pas les resultat!, dans le code j'ai met des commentaires pour que vous puissiez voir ce que moi j'a...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2008 par
limalima

Problème compilation java sous vista

 Résolu

Bonsoir à tous! Excusez moi tout d'abord car vous avez sûrement déjà répondu à cette question, mais permettez moi de vous la poser de nouveau. ...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2008 par
danimo

Récupérer une chaine d'un tableau

 Résolu

Bjr a tous,je suis bloquée dans cet exercice durant 4j,et désormais j'ai pas trouvé la solustion.Le but de cet exercice est de récupérer les données ...

9 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2008 par
sarita199

Comment de pas se faire pomper son code java

 Résolu

Bonjour, J'ai une application déployée en java web start,et  j'aimerai savoir si il y a un moyen infaillible pour se protéger des gens qui veulent...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2008 par
sheorogath

Jfilechooser - arborescence

 Résolu

Bonjour, Je cherche des renseignements sur le widget JFileChooser. J 'utilise FileSystemView pour lui indiquer dans quel dossier la fenêtre de reche...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2008 par
neptunes31

Connaitre le nombre de coeur dans la machine

 Résolu

Bonjour tous, Je suis à la recherche d'une fonction me donnant le nombre de coeur de la machine lors de l'exécution. J'ai explorer : - System.get...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2008 par
Icarius44

Récupérer toutes les classes de sa version java

 Résolu

Salut à tous et à toutes quelqu'un aurait-il une idée sur le comment récupérer, en code java, toutes les classes de sa version de java ? pour les ...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2008 par
Chatbour

Double connexion mysql-access avec jdbc via odbc

 Résolu

Bjr, j'ai besoin de récupérer des données d'une table dans une base access et de les transférer dans une table de même structure dans une base m...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2008 par
Ombitious_Developper

Oracle express et java

 Résolu

Bonjour, j'aimerai si quelqu'un a le .exe d'oracle express pour l'installer ou m'indiquer un lien sûr ou je peux installer oracle express(ceci pour m...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2008 par
Chatbour

Problemme de serialisation

 Résolu

bonjour.a tous .je cree une classe qui contient une variable image .et je veut serialiser cette classe mais .mais j'ai une erreur.dans le fichier de s...

11 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2008 par
sheorogath

Pause entre deux click

 Résolu

bonsoir, je veux faire une pause de 5sec entre deu click sur le mem bouton, je galere, de laide svp merci

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2008 par
mbayeah

Pb de compilation avec javac sous dos

 Résolu

Bonjour, Voilà, je fais mes premiers pas en java et j'ai un message d'erreur à la compilation qui est : class terminal is public, should be decla...

9 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2008 par
nicomilville

Path web application

 Résolu

Salut, Je voudarais savoir comment recuperer le path (chemin) de mon application web en code java dans ma classe. Merci.

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2008 par
jadigor

Remplir un tableau par un autre

 Résolu

Bjr mon prob c'est que, je voudrais remplir un tableau par un autre, mes avec ce code que j' utilise ça marche pas pouvez vous me corriger l'erreur!!!...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2008 par
Ombitious_Developper

[classloader]incompatible magic value 0 in class file package/classe

 Résolu

Salut à tous et à toutes j'essaye de charger toutes les classes que contient un jar.. voici mon code : import java.util.jar.*; import ...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2008 par
Chatbour

Suppression de la première lettre d'une chaine de caractère

 Résolu

Bonjour, voici le code sur lequel je travail : b = b.replace(":", ""); if (b.equals("0000")) { b = "R...

8 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2008 par
danimo

Pb de comparaison une une valeur et une variable string

 Résolu

Slt a tous je suis une débutante en java,mon probleme que je voudrais que l'utilisateur saisie une valeur et je voudrais comparer cette valeur avec un...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2008 par
sarita199

Radiobutton dans une jtable

 Résolu

Hello, J'ai créer une JTable qui contient des RadioButton dans la première colonne. Ces radios boutons sont séléctionné par défaut. Si je ne dé...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2008 par
Noizet

Problème de gestion de checkbox dans un formulaire

 Résolu

Bonjour, j'ai réalisé un formulaire avec netbeans qui contient 6 check box. Sur les 6 checkbox, ma première ne peut être cocher que si l'ensemble ...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2008 par
Ombitious_Developper

Problème de récupération de valeur d'un tableau

 Résolu

Bonjour, je vous explique mon problème. J'un jtable ou l'utilisateur entre des heures au format 6.45 pour 6H45 par exemple. Mon problème c'est que ...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
Chatbour

Problème avec tomcat

 Résolu

salut je viens tout just d'installer TOMCAT,mais quand je lance http://localhost:8080. il y a une boite de dialogue qui s'affiche, qui me demande :...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2008 par
ulysse00

Quelle base de données avec java?

 Résolu

Bonjour, tout d'abord pour votre reponse à nma question précédente. je cherche à me connecter à une base de donné avec java, je ne sais pas quelle b...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2008 par
limalima

Je ne comprends pas mon erreur!

 Résolu

bonjour, je vous donne mon code qui sert à verifier si un nombre est premier(si le nombre ne possede aucun diviseur à part lui même bien sûr et le ch...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2008 par
limalima

Recupérer une page web

 Résolu

Bonjour, Je désirerai récupérer le code d'une page web nécessitant une identification classique (style forum, login/mdp), mais je ne sais pas comme...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2008 par
phoenix_91

Comment acceder à mon fichier properties

 Résolu

Bonjour, j'ai une petite question toute bête. J'ai mis mon fichier properties dans un package  : com.dcl.data.config ma classe qui doit recup ...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2008 par
Twinuts

Java sql

 Résolu

bonjour je suis un debutant , j'essaye de tester une methode  d'une classe java qui execute une requete sql pour cela je passe des donnée de teste en...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2008 par
mounis2400

Api javamail et broken pipe

 Résolu

Bonjour, j'essaye d'envoyer un mail grace à javamail. j'ai essayé 3methodes differentes(qui change sur certains points) cependant elles me renvoyent ...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2008 par
byob

List à partir d'une list

 Résolu

j'ai une table abonnes, j'ai une classe donc MdAbonnes dans mon appli web J2EE et je dois avoir une List où String est le nom de l'abonné avec List...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2008 par
krush33

Préchargement d'image

 Résolu

Bonjour, j'ai aujourd'hui une vraie question de vrai débutant à poser : Y  a-t-il un moyen de précharcher une image, et de ne rendre la main au pro...

10 réponses Dernière réponse le 27 août 2008 par
Nitruk

Contenu d'un jpanel avec scrollbar ramme

 Résolu

Bonjour, J'ai un Conteneur avec Scrollbar, ou j'ai ajouter un certain nombre de JTextFields... Lorsque je veut descendre le scrollbar avec la mole...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2008 par
rammstein681

Problème avec les arraylist

 Résolu

Bonjour, Je débute en Java et je n’arrive pas à obtenir une arraylist dans une arraylist. En effet, j’ai une lis...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
debjava75

Api java pour le monitoring et la supervision ?

 Résolu

Bonjour, est ce que vous pouvez me dire quelles sont les API java qui permettent le monitoring et la supervision des ressources système ( charge cpu,...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
anouarxp

Getselectionstart() et getselectionend() dans un jeditorpane

 Résolu

Bonjour, Je dispose d'un JEditorPane éditable en HTML, que je voudrais pouvoir mettr een page à l'aide de certains boutons (gras, souligné, etc...)...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
Nitruk

Problème pour lancer un js dans ma servlet

 Résolu

Bonjour, voila j'ai écrit le code suivant, mais ma fonction JavaScript ne se lance pas, comment puis je la lancer? Code : page.println(...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
Slyders

Comment remplir jlist à partir d'une base de données

 Résolu

salut je veux remplir une jList à partir d'une base de données quant je selectionne un item d'un jComBobox. j'ai éssayé le code suivant mias ça donn...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2008 par
chaho

Wireless toolkit ne compile pas mes projets j2me

 Résolu

Bonsoir, J'ai créé un projet en J2ME, mais quand j essaye de cliquer sur "Build", j ai ce joli message: "In order to compile, you need to use th...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2008 par
zut69

Css non pris en charge dans un jtextpane

 Résolu

Bonjour tout le monde, je vous sollicite car je n'ai réussi à trouver de réponse tout seul. Je développe une appli java qui affiche des pages H...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2008 par
ludo782
Résultats 2501 - 2550 sur un total de 5 289
Rejoignez-nous