JTABLE popup menu récuperation valeur d'une cellule

Résolu
WinLin Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 13 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 - 5 janv. 2007 à 03:46
ensaf1987 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 - 13 avril 2010 à 13:42
Bonjour a tous j'ai crée une jtable dans une frame que j'ai alimentée a partir d'une base de donnée mysql.
cela s'affiche correctement.

dans ma jtable j'ai ajouter un popup menu pous trois options visualiser supprimer et modifier contact.
il fonctionne dans les trois options.

pour modifier ou supprimer le contacte

je fait un delete table where id = XX:

Ma Question est la suivante et c'est apres avoir chercher dans ce forum et ailleur mais ce n'est toujour pas clair pour moi

J'aimerai récuperer la valeur d'une cellule tout en affichant mon popup menu.

mon programme ce compose de 5 fichiers.

principalCli.java = le main
RequeteurSql.java qui a toutes les methode d'interrogation avec la base de donnée.
JDBCAdapter.java qui sert a me connecter a la base de donnée et a remplir les vecteurs.
Clienttest.java qui est la fenetre avec les evenements listener.
Renderer.java qui me permet de mettre en gras italique la ligne ou j'ai un double click.

en gros j'aimerai savoir comment récuperer la valeur d'une cellule dé l'action bt droit de la souris.qui affiche mon popup menu
sur la Jtable.

Merci d'avance

2 réponses

cs_physio Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2007 2
5 janv. 2007 à 11:16
Bonjour ,
ne connaissant pas trop la reponse j'ai bidouillé pour trouver ceci (il y a peut etre plus simple)

table.addMouseListener(new MouseAdapter(){
           
           
             @Override
            public void mouseClicked(MouseEvent e) {
               
                Point p=e.getPoint(); //recup la position de la souris
                int row=table.rowAtPoint(p); //indice de la ligne a cette position
                int col = table.columnAtPoint(p); //indice colonne
               
                System.out.println(table.getValueAt(row,col)); //element a ligne row et colonne col
                 
                 
            }
           
           
        });      
       

il existe aussi des methodes telle que table.getSelectedColumn() et table.getSelectedRow() mais cela sous entendu que tu selectionne l'element avant de faire bouton droit dessus.

voila j'espere que cela pourra t'aider

PH¥§íØ
1
ensaf1987 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010
13 avril 2010 à 13:42
je peux voir ton code stp
0
Rejoignez-nous